Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
J'en suis d'accord. Néanmoins, combien de photographes impriment leurs œuvres en A2, en gérant une chaine complète de production. Combien ont créé un profil pour leur APN. Combien ont un écran de bonne qualité et calibré. Je rebondi là sur la conversation où il a été dit que pas mal de gens achètent des APN top niveau (ou vendus comme tels) pour faire 'du carré vert'. C'est juste une réflexion en passant. On nous raconte depuis des annnées que c'est pas l'APN qui fait la photo mais le photographe. Et en général d'ailleurs, c'est ceux qui ont un matos de fou qui disent ça Bien sur qu'il y a des différences entre les différents matos, je me pose seulement la question : ou ?
Filou
bon là je suis sur mon IPhone donc aucune chance de dire quoique ce soit et même sur l’ordi je suis certain de ne pas pouvoir répondre à la question !
Mais je vois mille raisons de vouloir avoir un réflexe et même un FF. Ne serait-ce que pour s’amuset et tester des choses, par intérêt technique, par envie d’apprendre, de découvrir.... Alors oui la plus part d’entre nous n’a pas besoin du haut de gamme mais a juste envie de se faire plaisir comme certains se font plaisir avec une belle bagnole!
Je fais partie de ces gens qui pourraient très bien se débrouiller sans mais bon si on se contente de ce qui est vraiment utile ou nécessaire dans cette vie, on va vite se faire chier...