Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
Comme je le dis souvent, si l'on utilise son appareil pour poster des images sur un forum, facebook, instagram, ... il y a peu d'interêt à avoir un appareil sophistiqué.
La résolution réduite, la compression, la colorimétrie des écrans, etc sont autant d'éléments qui aplanissent les différences.

Lorsque l'on souhaite monter en gamme d'appareil, c'est pour des raisons précises.
Il y a de nombreux avantages à avoir un appareil plus cher et heureusement. Il faut juste savoir pourquoi on veut y mettre le prix.
J'en suis d'accord. Néanmoins, combien de photographes impriment leurs œuvres en A2, en gérant une chaine complète de production. Combien ont créé un profil pour leur APN. Combien ont un écran de bonne qualité et calibré. Je rebondi là sur la conversation où il a été dit que pas mal de gens achètent des APN top niveau (ou vendus comme tels) pour faire 'du carré vert'. C'est juste une réflexion en passant. On nous raconte depuis des annnées que c'est pas l'APN qui fait la photo mais le photographe. Et en général d'ailleurs, c'est ceux qui ont un matos de fou qui disent ça Bien sur qu'il y a des différences entre les différents matos, je me pose seulement la question : ou ?
Filou