Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Et si on compare ?

Vue hybride

Membre Avatar de Zeghu
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

Par défaut

Comme je le dis souvent, si l'on utilise son appareil pour poster des images sur un forum, facebook, instagram, ... il y a peu d'interêt à avoir un appareil sophistiqué.
    La résolution réduite, la compression, la colorimétrie des écrans, etc sont autant d'éléments qui aplanissent les différences.

Lorsque l'on souhaite monter en gamme d'appareil, c'est pour des raisons précises.
    Il y a de nombreux avantages à avoir un appareil plus cher et heureusement. Il faut juste savoir pourquoi on veut y mettre le prix.

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Comme je le dis souvent, si l'on utilise son appareil pour poster des images sur un forum, facebook, instagram, ... il y a peu d'interêt à avoir un appareil sophistiqué.
    La résolution réduite, la compression, la colorimétrie des écrans, etc sont autant d'éléments qui aplanissent les différences.

Lorsque l'on souhaite monter en gamme d'appareil, c'est pour des raisons précises.
    Il y a de nombreux avantages à avoir un appareil plus cher et heureusement. Il faut juste savoir pourquoi on veut y mettre le prix.
    J'en suis d'accord. Néanmoins, combien de photographes impriment leurs œuvres en A2, en gérant une chaine complète de production. Combien ont créé un profil pour leur APN. Combien ont un écran de bonne qualité et calibré. Je rebondi là sur la conversation où il a été dit que pas mal de gens achètent des APN top niveau (ou vendus comme tels) pour faire 'du carré vert'. C'est juste une réflexion en passant. On nous raconte depuis des annnées que c'est pas l'APN qui fait la photo mais le photographe. Et en général d'ailleurs, c'est ceux qui ont un matos de fou qui disent ça Bien sur qu'il y a des différences entre les différents matos, je me pose seulement la question : ou ?
    Filou

Phil81
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    J'en suis d'accord. Néanmoins, combien de photographes impriment leurs œuvres en A2, en gérant une chaine complète de production. Combien ont créé un profil pour leur APN. Combien ont un écran de bonne qualité et calibré. Je rebondi là sur la conversation où il a été dit que pas mal de gens achètent des APN top niveau (ou vendus comme tels) pour faire 'du carré vert'. C'est juste une réflexion en passant. On nous raconte depuis des annnées que c'est pas l'APN qui fait la photo mais le photographe. Et en général d'ailleurs, c'est ceux qui ont un matos de fou qui disent ça Bien sur qu'il y a des différences entre les différents matos, je me pose seulement la question : ou ?
    Filou
    bon là je suis sur mon IPhone donc aucune chance de dire quoique ce soit et même sur l’ordi je suis certain de ne pas pouvoir répondre à la question !
    Mais je vois mille raisons de vouloir avoir un réflexe et même un FF. Ne serait-ce que pour s’amuset et tester des choses, par intérêt technique, par envie d’apprendre, de découvrir.... Alors oui la plus part d’entre nous n’a pas besoin du haut de gamme mais a juste envie de se faire plaisir comme certains se font plaisir avec une belle bagnole!
    Je fais partie de ces gens qui pourraient très bien se débrouiller sans mais bon si on se contente de ce qui est vraiment utile ou nécessaire dans cette vie, on va vite se faire chier...

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    Filou
    depuis toujours cela existe et continuera d'exister... de l'argentique au numérique toujours des gens (plus ou moins aisés) et moi le premier comme tout le monde au début ont acheté du matériel très performant pour du 10x15 carré vert...

le talent s'achète pas alors on tente (stupide) de compenser par la débauche technologique jusqu'à ce que l'on comprenne que l'on fait fausse route à ne pas s'équiper de manière cohérente en achetant uniquement une fiche technique...

tout le monde n'est pas james natchwey, mugnier, artus bertrand cartier bresson etc... qui avec un simple 100d voir moins et 18-55 seraient capables de prouesses artistiques.

en 2018 cela fait longtemps déjà que du bas-moyen de gamme suffit amplement pour la majorité en termes de performances. seuls quelques besoins particuliers nécessitent du haut de gamme (rafales/AF/tirages géants...modelé du moyen format...)

l'attrait du beau matériel et l'impression (marketing) qu'avec on fera des photos de "pros" à encore de beau jour (qui n'a jamais entendu "ah si j'avais ton matériel je ferais de super photos"...)
    c'est vieux comme le monde (vendre du rêve aux gens) et valable pour toute discipline (la raquette de nadal qui te fera gagner tous les matchs... le vélo de Virenque...)

bref il ne faut pas chercher plus loin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Renseignement Sigma 70-200, comparé à Canon 70-200
    Par alcest dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2017, 11h27
  2. Que vaut le 200 f2.8 L II comparé aux 70-200 ?
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/03/2010, 09h11
  3. Piqué du 24/70L comparé au 70-200L et 85/1.8
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2006, 10h09
  4. Le 50 1.8 comparé au 18/55 EFS ?
    Par Le Solognot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/01/2006, 16h48

Règles de messages