Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Moi je ne savais pas à l'époque ou je les ai acheté et lu les manuel - DVD si l'IS ce coupe ou pas.
Moralité le plus simple : Couper "systématiquement" l'IS quand on prend une photo avec un trépied.
Sinon tu risque de perdre l'habitude : comme certaines optique détect et d'autre pas le plus simple est de faire comme si toute les optique ne le détectais pas.

Comme tu 70-200/f2.8 IS 2 est l'un des dernier objectif de la gamme je serais étonné qu'il ne détecte pas le trépied.
Concernant le 70-200 f/2.8 IS II il est indiqué dans la notice d'utilisation : "L'emploi d'un trépied stabilise aussi l'image . Toutefois , selon le type de trépied et les conditions de prise de vue , il vaut parfois mieux désactiver la fonction de stabilisateur d'image . Le stabilisateur d'image fonctionne à la fois avec l'appareil tenu en main et pour la photographie avec l'appareil fixé sur un pied".

Sur cet objectif , le stabilisateur d'image de dernière génération peut donc être utilisé sur trépied si besoin , contrairement à d'autres plus anciens qu'il faut systématiquement désactiver. Les conditions d'utilisation sont indiquées dans les manuels respectifs des objectifs qu'il vaut mieux lire avant usage .