Envoyé par
valoudd
Exactement !:badmood:
Perso je suis allé voir aux impôts pour ma déclaration d'auto-entrepreneur car j'avais du mal à comprendre certaines choses... et bien, pour ma déclaration RSI j'ai le choix entre 2 cases : biens ou services (biens imposé à environ 13% et service à environ 20%) Car pour moi dès que je fourni un objet c'est un bien alors que pour certain cela n'est qu'une conséquence d'une demande de service (comme par exemple la réalisation d'un livre photo !)
La réponse des impôts est simple... ils ne savent pas et on m'a même dit : "binnnn, c'est comme vous voulez vous le mettez ou vous le voulez car c'est pareil!", je leur explique que non car si je demande c'est qu'il y a une différence entre 13 et 20% et là la dame me répond simplement :" bon bin alors bin mettez votre déclaration ou cela vous arrange le mieux et ou cela coûte le moins pour vous !" alors je demande que je ne veux pas faire d'erreurs surtout si il y a un contrôle ? et là elle me dit :" Ahh ne vous inquiétez pas, il n'en aura jamais, tout ce que l'étât veux savoir c'est combien vous déclaré car il n'y a juste QUE le chiffre d'affaires a indiquer et aucuns justificatifs à donner"
En gros elle voulait simplement dire que tout ce que veux l'état c'est prendre des sous et peu importe d'où ils viennent ! cela n'incite vraiment pas à être honnête :confused:
Donc le quotas de photographes l'état s'en moque comme de sa première chemise !