Bonjour, je trouve cette question très pertinente ! En effet je me pose souvent cette question. Il y a je trouve de moins en moins de photographe au sens véritable du terme.Certe il y a pourtant de plus en plus de gens qui possède un APN . Cela en fait il des photographes ? Non je ne le pense pas… tous comme quelqu’un qui joue d’un instrument de musique n’est pas forcément musicien !
Je ne jette en aucun cas la pierre et ne critique nullement tous les passionné qui vivent leur passion avec souvent une vrai sincérité.
Mais je trouve que souvent leur travail manque d’un culture photographique, et qu’ils résument souvent la photo a un objet mis dans un cadre.
La mort de willy ronis n’a sur ce forum eu que très très peu d’écho… (Faut dire qu’il est mort quand le 7d est sortie, alors forcement y avait concurrence déloyale…) ce qui a mon sens est un bon symptôme et un bon révélateur de l’état d’esprit des nouveaux utilisateurs d’apn.
Mais il y a beaucoup d’homme et de femmes photographe qui sont la, qui travail, qui on une vision de la photographie, du monde, de la société… bref qui sont des prolongements a l’enseignement des plus grand photographes et qui savent tirer profit de leurs héritage.