Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Et après le Défi52?

  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Et après le Défi52?

    D'ici deux semaines ce sera la fin du défi52 édition 2018-2019
    Sachez que nous ne reconduirons pas une troisième édition, ce serait l'édition de trop.

    Le but de ce défi était de vous faire réaliser des clichés avec des thèmes variés et que vous n'auriez peut-être jamais fait en temps normal.

    Bien que je suis conscient que je vous ai fait pas mal courir de jour comme de nuit. Un peu moins peut-être pour l'édition 2018-2019.

    C'était aussi l'occasion de s'obliger à sortir l'appareil au moins une fois par semaine par tous les temps.
    L'occasion également d'apprendre, d'échanger dans les ateliers se défouler dans le blabla.
    Sans oublier la superbe rencontre à Paris de l'année dernière et celle à venir d'Annecy

    Comme déjà cité, on ne reconduira pas une troisième édition, mais j'aimerai garder une continuité sur les différents points cités ci-dessus.

    Un concours mensuel avec une photo par mois? Nous l'avons déjà fait pendant des années et je pense qu'il faut innover comme nous l'avons fait avec le défi52.

    Je pensais pour ma part à réaliser un concours sur un reportage à réaliser sur une période d'un mois.

    C'est une simple idée sans aucune concrétisation.


    Ce post est donc là pour partager vos idées afin que l'on en discute ensemble.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #2
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C était super. Ça m a beaucoup fait progresser...même si ca ne se voit pas....
    Un concours mensuel (plusieurs photo ou une serie) ca peut être tres intéressant . Bonne continuation pour le site qui est une formidable source d inspiration, de rencontres et de connaissance...

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo aux participants car c'est un boulot de fou pour fournir une photo de grande qualité toutes les semaines

    J'espere quand meme que ce genre de defi reapparaitra dans quelques années quand j'aurais plus de disponibilité.

    Pas facile de se renouveler, et d'apporter un nouveau souffle pour faire bouger les personnes.
    Bon courage a vous

  4. #4
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    C’est avec une grande déception que j’apprends qu’il n’y aura pas de nouvelle édition du défi 52 ...
    Cette année aura été, pour ma part, une occasion unique de m’adonner à notre passion. Cela m’a forcé à trouver du temps et à me bouger, les différents thèmes donnaient un but, bref j’ai eu l’occasion de photographier comme j’avais rarement eu l’occasion. Initialement, en découvrant ce défi, je l’ai commencé dans le simple but de me motiver et me bouger. Puis je me suis vraiment laissé prendre au jeu. Et ça va me manquer. Bon, j’ai déjà repéré d’autres sections comme Kiva le faire, histoire de continuer sur cette lancée
    Mille mercis au staff d’avoir organisé cette édition. Je retiendrai surtout les échanges sur le forum, tout le partage autour de nos clichés, l’emulation durant les thèmes et en découvrant petit à petit les photos de chacun, bref que des bons moments partagés tous ensemble.
    Felicitations à tous les participants !!! Nombreux sont ceux qui ont joué le jeu, plus ou moins jusqu’au bout, avec plus ou moins de succès, mais toujours dans une bonne humeur et une convivialité générale.
    J'espère qu’une solution alternative au défi 52 sera trouvée. Concours mensuel, carrément. Défi sur un mois plus conséquent avec plus de travail. Il y a moyen de faire de belles choses encore.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai "adoré" faire les défis....même si quelques fois je trouvais celà difficile...mais sans difficulté vaincue , il n'y a pas d'apprentissage.....

    Et il y a eu le bonheur de voir Clémence (12 ans) me suivre sur les chemins normands et faire ses premières armes photographiques avec mon vénérable 450d....et la soirée du 14 juillet avec le feu d'artifice tiré sur la Prairie à Caen a été un superbe moment de complicité...ainsi que notre sortie photo à St Vaast la Hougue....

    Pour tout celà, et toutes ces jolies émotions : un GRAND MERCI à toi Baylyns et à tous les modérateurs...et puisque j'ai plein d'émotion qui "remonte" je vous fais une belle bise à tous...

    Vous pouvez être fiers de vous : ce défi a été une vraie réussite....Clo.

  6. #6
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour à toutes et tous,

    Lors de la première édition, je me suis dit que réaliser une photo par semaine, c'était tout de même beaucoup ; que tenir le rythme serait sans doute impossible, surtout si le concours nous faisait aborder des thèmes difficiles. Et, en effet, tenir le rythme n'a pas toujours été aisé et des thèmes difficiles sont effectivement sortis. Pourtant, je l'ai fait, ou presque... je n'ai pas eu de récompense, à part la satisfaction et la fierté de l'avoir fait. Alors, à la seconde édition, j'ai rempilé. Il me reste 8 photos à faire. Et j'aurais la fierté de pouvoir dire que j'ai abordé les 52 thèmes de cette édition. Je me suis améliorée, un peu. J'ai abordé des thèmes et des techniques que je n'aurais jamais osé tenter sans ce défi. Et j'ai pu confronter mon regard, mon approche de la photo et des thèmes aux regards, approches et points de vues de tous les autres participant. Je me sens plus riche de toutes ces expériences. Merci.


    Pour le renouvellement du défi, j'avais songé à ceci :

    10 ou 12 thèmes énoncés en tout début du concours et une date butoir.

    Chacun travaille à son rythme et à sa façon. Et, à la fin, chacun rend sa copie.

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Des félicitations méritées à SPIDERNEO qui a créé une formidable machine pour le classement tout en la poufinant au long de l'année!

    Merci et bravo au staff du site qui a su provoquer de l'envie de se surpasser aux Cyclopes Digitaux et autres Monoculaires Numériques!

    Bravo à tous les participants qui ont résisté à l'érosion du temps, sans relâcher la garde!

    Bravo et merci pour nous avoir donner l'envie de sortir des sentiers battus de notre milieu photographique.

    Grâce à tous, je suis sûr d'avoir progressé ( ne serait-ce que d'un iota ) pour le coup d'œil avant déclenchement, pour le cadrage et la mise en scène tout en ayant une montagne de progrès à faire encore.
    A tous merci et .

    Un thème par mois peut-être pour la saison prochaine?

    Bonne et belle rencontre à Annecy!

    Gérard.

  8. #8
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour ce défi ;staf,organisateurs mais également participants.J'ai apprécié l'idée du vote du public et des commentaires ce qui permettait d'avoir le ressenti des autres sur les différentes propositions . Je reviens aussi sur l'idée d'anonymats jusqu'au vote et sélections....je sais que l'on reconnaitra certains par leur style mais c'est différent d'une photo nominative .
    Pour l'année prochaine :je rejoins Kalystah sur sa proposition :une liste de thèmes en début de défi avec une photo par semaine à choisir dans cette liste et en fin de défi tous les thèmes devront être traités ;chacun s'organise en fonction de sa localisation ,sa météo ses loisirs.....
    Sandrine

  9. #9
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Je ne sais pas trop quoi penser de ces défis. A vrai dire, je crois que je suis content qu'il s'arrête. Je ne voudrais pas passer ni pour vieux un ni pour un réac, mais j'aimais bien le forum "avant Défi52". J'ai l'impression que ce défi l'a phagocyté ; alors oui je suis heureux qu'il s'arrête.
    Heureux de ne plus voir des gens râler pour pas grand chose.
    Je ne suis pas toujours d'accord non plus avec les sélections faites, qu'elles soient issues du Défi ou pas, alors je suis heureux de me dire que j'en verrai moins. Bien sûr, la diversité des goûts est une très bonne chose, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais mes goûts sont plus sûrs que ceux des autres, c'est humain non ?

    J'ai vu des propositions superbes. J'ai vu des trucs ordinaires. J'ai vu des trucs en me disant "c'est pas possible qu'on publie ça". Certains en pensent sans doute autant de mes productions. J'en pense d'ailleurs autant de certaines de mes productions.
    Mais j'ai vu des gens réellement progresser, et ça, je dis chapeau. J'ai vu un staff toujours dispo, et toujours capable de garder son sang-froid (ou presque ), et là aussi B R A V O. Spiderneo, tu me donneras ta recette pour gérer vie de famille, taff, réalisations à tomber et dév fourni pour le Défi !!!

    J'aimerais bien qu'il demeure néanmoins de quoi motiver les gens à progresser encore, mais avec un impact peut-être un peu moindre sur la vie du forum.
    En ça j'aimais bien le concours mensuel. J'aimais bien entre autre l'anonymat des parutions, même si on sait reconnaître certaines "pattes".

    L'idée de Kaly est séduisante je trouve, et plus accessible que le format actuel.
    Enfin, je ne sais vraiment pas comment le mettre en place, mais une récompense aux progrès réalisés serait un truc sympa à mettre en place (genre un "prix du jury").

  10. #10
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations aux organisatrices et organisateurs pour tout le travail fourni, la patience de supporter les participants et leurs caractères de cochons !

    Pour la suite je propose un Défi 52... MOIS !!!

    Trêve de plaisanterie, Mimi a tout résumé dans son post précédent (#10), il y en a déjà pour tous les goûts...

  11. #11
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors déjà merci à vous Gemire et Nigloom mais je ne suis qu'un petit rouage les modos ont autant sinon plus de taff de vérification des images, de mise à jours du classement (l'officiel), des sélections, gestion des fils et tout et tout ^^ moi je suis un fainéant, je fait le chose une fois pour pas avoir à les refaire ensuite ^^ (en fait un programmeur c'est un fainéant c'est tout ^^)

    Merci pour les compliments en tout cas ! Et content que tu apprécies mes images @Nigloom pour la vie de famille, on va dire que j'ai la chance d'avoir une merveilleuse femme ih ih ih Bon et comme je travaille à domicile j'ai l'avantage de pas avoir de trajets ça économise pas mal de temps sur une journée mine de rien

    Pour moi, ce 2eme défi m'aura permis de faire pleins de photos de nos enfants (enfin j'en ai fait moins que @Cora c'est la motivation essentiel de ce défi pour nous, sortir les appareil, les costumes, faire des photos pour lesquelles on se dit "un jour quand on aura le temps", sauf que c'est maintenant que les photos sont bien avec les enfants
    Bon on se rend aussi vite compte que les enfants ... c'est bien en photo ... mais boudious ils bougent, pleurent, et reste en place 2min ( et encore), donc ça pousse à être efficace ^^ c'est un sacré exercice je trouve !

    Bravos à tous les participants, votants et à ceux qui ont suivit ce défi de loin (il fallait nous supporter)

  12. #12
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    D'abord un grand merci au staff et a tous les participants pour ces défis très formateurs . Personnellement j'ai eu du mal à avoir la dispo pour bien remplir la mission de ce deuxième défi. Voyage dans des lieux sans internet , sujet tombant au mauvais moment et je m'en suis voulu de ne pas répondre à la hauteur de la tache.J'ai déjà participé aux autres jeux ,un peu moins cette année pour les mêmes raisons de dispo et je pourrais y revenir si le défi n'a pas lieu cette année. Je trouve intéressant de connaitre les thèmes avant et d'avoir plus de temps pour les exécuter .
    Les thèmes liés à la saison ou la météo auraient plus de réussite s' ils sont exécutés au bon moment. Le principal est que cela se passe en bonne entente avec le partage des idées et des conseils. A tous merci

  13. #13
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    J'arrive après la bagarre, tout a déjà été dit.
    Alors ... Pas mieux

  14. #14
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Pour tout ce qui est concours, défi et consort, j'aime bien aussi le fait de devoir proposer une série de photos autour d'un thème, plutôt qu'une seule.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Envermeu
    Messages
    118
    Boîtier
    canon 500D
    Objectif(s)
    70-300 série L Canon 18-55 Canon, 100/2,8 Canon

    Par défaut

    Merci au staff pour ces 2 années de défi et bravo aux participants.
    Une 3ème année de défi ne m'aurait pas déplu.
    Je ne pourrais malheureusement pas être des vôtres pour le week-end de clôture des défis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le blabla du défi52 2018
    Par Baylyns dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 1555
    Dernier message: 08/06/2019, 14h19
  2. Le Blabla du Défi52
    Par francoistn dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 4990
    Dernier message: 24/02/2018, 12h03
  3. [Objectif non spécifié] DEFI52 : mes exclues préférées
    Par lcolatain dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2017, 19h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com