Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 142
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut Est il toujours intéressant de rester chez Canon...

    pour un pro?

    Sous ce titre volontairement un peu provocateur, j'ai fait un petit comparatif ce jour (et donc avec les tarifs actuels) du matériel "de base" pour un pro.

    Chez Nikon, le D3 avec le 17/35 f/2.8, le 24/70 f/2.8 et le 70/200 f/2.8 VR.

    Chez Canon, le 1D MKIII + 5D avec le 16/35 f/2.8 II, le 24/70 f/2.8 et le 70/200 f/2.8 IS.

    j'ai volontairement ajouté le 5D au MKIII pour avoir les mêmes possibilités que le D3.


    Canon:

    • 1D MKIII 3700 €
    • 5D 2000 €
    • 16/35 f/2.8 II 1500 €
    • 24/70 f/2.8 1200 €
    • 70/200 f/2.8 IS 1800 €
    • soit un total de 10 200 €


    Nikon:


    • D3 4900 €
    • 17/35 f/2.8 1650 €
    • 24/70 f/2.8 1820 €
    • 70/200 f/2.8 VR 1900 €
    • Soit un total de 10 270 €


    La différence n'est donc que de 70 € à matériel équivalent. L'avantage pour le clan Canon c'est d'avoir deux boitiers, un pour le sport, l'autre pour les portraits et paysage mais cela peut être aussi un gros inconvénient de poids et d'encombrement.

    Nikon a donc bien ciblé son D3, tout en étant entre le 5D et le 1Ds MKIII, il réussit néanmoins à offrir un excellent rapport qualité/prix.


    Et encore, je suis partit sur le prix du 5D actuel, nul doute que celui de son remplaçant sera plus élevé.

    Canon a donc intérêt à bien peaufiner son nouveau boitier, sinon le transfert de marque en faveur de Canon que l'on a connu à la sortie du 5D risque bien de se faire dans l'autre sens.

    Et l'on ne pourra pas m'accuser d'être un anti-Canon ( )


  2. #2
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Deux boitiers, c'est un "plus" pour le pro. La qualité du SAV et sa disponibilité compte aussi. Sinon, cette question ne se pose réellement que pour celui qui débute à zéro; les objectifs déjà chèrement acquis pilotent la décision chez les autres...
    Dernière modification par placitric ; 08/02/2008 à 19h37.

  3. #3
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Avantage canon :

    2 boitiers pour le prix d'un (en plus du pro)
    1 objectif blanc (la frime) + 2 gros noirs

    Voila maintenant, quand aujourd'hui Nikon est en haut, demain ce seras Canon, alors la solution, c'est d'avoir les deux marques, tiens c'est pas con........................:34:

    Bon sur ce, je vais prendre mes comprimés, le docteur m'a dit que ce serais long, mais bon....................:goodluck:

    @+
    Speed

  4. #4
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje769 Voir le message
    Pas forcement, je me suis poser la question assez longuement et pourtant je ne debute pas, certes ça dirige la decision mais de bons objectifs se vendent tres bien...
    Et puis la gamme de Nikon est tres bonnes aussi et il ne faut pas la denigrer...
    Ben oui mais dans ce cas "priver d'eos numerique" ça fait pencher la balance ça non ?!!
    .........bouger pas j'suis deja loin.............

  5. #5
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    pour se lancer c est vrai que cela fait reflechir ...

    mais a moins que canon se casse la figure il me semble peu probable que je change de cremerie ... meme en etant qu'un amateur
    tout ca parce que je dispose maintenant d un parc d objectifs pour les montures canon, que cela represente un cout mais aussi une habitude de fonctionnment et qu un jour je maitriserai le matos dans ses points forts et ses points faibles

  6. #6
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Moi ca me fait surtout reflechir a la necessite pour Canon de songer a un concurrent direct au D3 mais comme ton raisonnement le demontre si bien, pourquoi vendre un boitier quand on peut en vendre 2 voir 3 si on songe a echanger son ancien 5D pour son remplaçant !

    Le seul avantage etant eventuellement d'avoir plusieurs boitiers (on ne demonte plus aussi souvent ses objectifs), ca merite vraiment l'avis d'un pro cette questions !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Nikon:[/B]

    • D3 4900 €
    • 17/35 f/2.8 1650 €
    • 24/70 f/2.8 1820 €
    • 70/200 f/2.8 VR 1900 €
    • Soit un total de 10 270 €


    La différence n'est donc que de 70 € à matériel équivalent. L'avantage pour le clan Canon c'est d'avoir deux boitiers, un pour le sport, l'autre pour les portraits et paysage mais cela peut être aussi un gros inconvénient de poids et d'encombrement.


    Bonsoir,
    J'aurais mis le nouveau 14 24f2.8 a la place du 17 35; je crois qu'il vaut plus de 2000 euros.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message

    1 objectif blanc (la frime) + 2 gros noirs

    pourquoi objectif blanc = frime?


    pour moi, la question ne se pose même pas, ce que j'ai l'intention d'acheter n'existant pas dans la gamme Nikon

    d'ailleurs, ce que je voulais acheter avant l'apparition du D3, ça n'existait pas non plus chez Nikon

    la crèmerie d'en face est toujours hors course pour mes motivations d'achat, ne possédant pas ce type de produit dans son catalogue
    Dernière modification par silver_dot ; 08/02/2008 à 20h16.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonsoir,
    J'aurais mis le nouveau 14 24f2.8 a la place du 17 35; je crois qu'il vaut plus de 2000 euros.
    Oui mais il n'y a pas d'équivalent chez Canon, cela n'aurait pas été juste. Là à 1 mm près, on a exactement la même plage de focales.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pyrros Voir le message
    pour se lancer c est vrai que cela fait reflechir ...

    mais a moins que canon se casse la figure il me semble peu probable que je change de cremerie ... meme en etant qu'un amateur
    tout ca parce que je dispose maintenant d un parc d objectifs pour les montures canon, que cela represente un cout mais aussi une habitude de fonctionnment et qu un jour je maitriserai le matos dans ses points forts et ses points faibles
    Certes, mais ton raisonnement ne vaut que pour les amateurs que nous sommes. Pour un pro c'est différent, le matériel s'amortit.

    D'ailleurs bon nombre de Nikonistes ont migré chez Canon quand est sortit le 5D, il n'y avait pas d'équivalent chez Nikon à ce moment.

  11. #11
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    ah, mince, j'avais pas vu que c'était pour les pro, désolé je sors................
    Silver dot, mon message c'était du 10 degré (de l'humour), je doit être un des rares content à me contrefoutre du camp d'en face.
    @+
    Humour, humour...........................ça manque.................

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un ami pro de chez pro qui fait du spectacle en 1dMkIIn et MkIII.
    Il ne se pose même plus la question, il (re)passe en jaune.
    Cause ? AF et bruit en bases lumières, et surtout pour l'AF....
    Bon ,je reste en rouge, ça me convient et ce n'est pas mon gagne pain.
    Le bruit au prix du D3, on peut faire l'impasse, mais l'AF c'est le moyen âge chez nous....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Hé oui Canon accuse un certain retard par manque d innovation sur certains segments :rolleyes:

    Mais ce qui serait vraiment agréable dans leur politique, c'est qu'ils annoncent enfin des sorties à venir, à l'exemple de ce que fait sony ou tamron sur leurs objectifs. Dire qu'un 24/70 IS est en cours de mise au point et sera disponible d'ici un an, ou laisser filtrer quelques infos sur le furur 5D mark II, ce n'est pas contraire à la déontologie, surotut vis à vis de grosses attentes.
    Les seuls produits où Canon annonce ce qui va être lancé sont des 850 mm IS F/5.6 a 11 000 euros .... :ranting2:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Nikon et Canon ne sont pas au même point

    Nikon ( et Sony) rattrapent leur retard en terme de capteur.

    Canon se contente de gérer son portefeuille de produits( ne pas oublier que le client Canon dispose aussi sur le marché de l'occasion de nombreux appareils d'occasion dont la qualité d'image n'a rien à envier aux appareils actuels de la concurrence ( genre 30D).

    La grosse faiblesse de Canon c'est le boitier expert, maintenant que la concurrence a de bons capteurs dans de (très)bons boitiers.

    A l(occasion d'un futur 5D , Canon devrait refaire la même opération que sur la série 1 : un tout nouveau boitier ( AF,viseur,exposition,flash,etc...). Pour le cahier des charges , ce n'est pas difficile: il suffit d'aller lire les specs du Nikon D300 sur DPreview.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ...Nikon a donc bien ciblé son D3, tout en étant entre le 5D et le 1Ds MKIII, il réussit néanmoins à offrir un excellent rapport qualité/prix. ...

    ...Canon a donc intérêt à bien peaufiner son nouveau boitier, sinon le transfert de marque en faveur de Canon que l'on a connu à la sortie du 5D risque bien de se faire dans l'autre sens.

    Et l'on ne pourra pas m'accuser d'être un anti-Canon ( )
    Oui, comme je l'avais dit en son temps, le Nikon D3 est un sacré "5D" au boîtier et à la finition nettement supérieurs que le Canon, quoique d'un prix assez élevé et pas à la porté de beaucoup.
    Mais également beaucoup moins cher que l'autre 24x36 de Canon, le 1DS Mk III, différent, il est vrai, mais moins polyvalent.

    Mais il est vrai que ceux qui ne sont pas équipés en optiques 24x36 et qui veulent passer au "FF" doivent pas mal réfléchir.
    Canon ou Nikon ? J'y vas t'y - j'y vas t'y pas ?
    Au bout, avec un seul APN, le différentiel est de tout de même presque 3 000 €.

    " Et l'on ne pourra pas m'accuser d'être un anti-Canon " ni méme un pro Canon intégriste. Il faut reconnaître à chacune des marques des avantages et des inconvénients.
    Mais bientôt, il y aura aussi de la concurrence avec le A900 de Sony et son capteur 24x36.

    Canon a intérêt à bien cibler le (ou les) remplaçant (s) du 5D.

  16. #16
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Hé oui Canon accuse un certain retard par manque d innovation sur certains segments :rolleyes:

    Mais ce qui serait vraiment agréable dans leur politique, c'est qu'ils annoncent enfin des sorties à venir, à l'exemple de ce que fait sony ou tamron sur leurs objectifs. Dire qu'un 24/70 IS est en cours de mise au point et sera disponible d'ici un an, ou laisser filtrer quelques infos sur le furur 5D mark II, ce n'est pas contraire à la déontologie, surotut vis à vis de grosses attentes.
    Les seuls produits où Canon annonce ce qui va être lancé sont des 850 mm IS F/5.6 a 11 000 euros .... :ranting2:
    Ah ben justement si c'est cela je dirai que Canon est toujours largement en avance sur Nikon pour ne citer que cette marque car pour reprendre ce que tu dis:

    24-70 : Nikon vient de le sortir maintenant (avec combien d'années de retard sur Canon) et figures toi qu'il n'est même pas VR sans parler du prix (1800 euros???)

    Le 800mm 5,6 IS est sans concurrent.

    Concernant les boitiers, dans le passé (très proche) on peut citer pêle mêle comme première mondiale:

    300D celui qui permit à bon nombre d'entre nous de passer en numérique sans nous ruiner
    5D le premier 24x36
    1D euh là j'ai toujours pas vu d'équivalent au niveau de la construction.

    Alors je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à Canon même si aujourd'hui un boitier comme le 5D agé de 3 ans est vu comme une relique alors même qu'il est sans concurrent.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    24-70 : Nikon vient de le sortir maintenant (avec combien d'années de retard sur Canon) et figures toi qu'il n'est même pas VR sans parler du prix (1800 euros???)
    Le 24-70 f/2,8 de chez Canon non plus (pas d'IS).


    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Concernant les boitiers, dans le passé (très proche) on peut citer pêle mêle comme première mondiale:

    300D celui qui permit à bon nombre d'entre nous de passer en numérique sans nous ruiner
    5D le premier 24x36
    1D euh là j'ai toujours pas vu d'équivalent au niveau de la construction.
    Tout à fait juste.


    Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
    Alors je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à Canon même si aujourd'hui un boitier comme le 5D agé de 3 ans est vu comme une relique alors même qu'il est sans concurrent.
    Ce qu'il manque au 5D : un autofocus plus précis (pas mal s'en plaignent sur d'autres fils) et une finition un peu plus haut de gamme, mais si ça coûte une peu plus cher.

    C'est pourquoi, je pense que Canon devrait sortir 2 remplaçants au 5D,
    - l'un un peu plus bas en gamme, donc moins cher (boîtier polycarbonate - pentamiroir)
    - l'autre, plus haut en gamme (boîtier ET chassis magnésium - tropicalisé - autofocus plus précis - viseur 100%).

  18. #18
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Canon:
    • 5D 2000 €
    • 24/70 f/2.8 1200 €

    Oui mais 2900 EUR en kit, alors pour les pros je ne sais pas mais pour les amateurs ... y a pas photo.

    J'ai le 5D pour encore quelques années mais pour tous les amateurs qui veulent passer au FF, j'espère que Canon en gardera un entre 1500 et 2500 EUR.

    Georges

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui, comme je l'avais dit en son temps, le Nikon D3 est un sacré "5D" au boîtier et à la finition nettement supérieurs que le Canon, quoique d'un prix assez élevé et pas à la porté de beaucoup.
    Mais également beaucoup moins cher que l'autre 24x36 de Canon, le 1DS Mk III, différent, il est vrai, mais moins polyvalent.
    le D3 n'a strictement rien à voir avec l'EOS 1DS MKIII, ni par sa construction, ni par son capteur (l'EOS 1D possède un capteur à 21 Mpx au rendu proche, toutes proportions gardées pour la taille de son capteur, à ce que donne un Mf comme un Blad numérique)...

    aucune comparaison possible entre le D3 et l'EOS 1DS MKIII

  20. #20
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le 24-70 f/2,8 de chez Canon non plus (pas d'IS).
    Oui ca je le sais, il est vissé en permanence sur mon boitier.:rolleyes:

    C'est justement ce que je dis: pourquoi reprocher à Canon de se faire dépasser alors que la concurence ne fait pas mieux... mais avec plusieurs années de retard.

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 12h46
  2. toujours chez nous
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 16h09
  3. Un lien interessant pour des accessoires Canon
    Par TomatoTom dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 10h56
  4. batterie pour canon 350 D prix super intéréssant
    Par filoux60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 08h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com