Citation Envoyé par coolapaddy Voir le message
Il ne faut pas oublier que si Canon abandonne les boîtiers experts APS-C, les "débutants" n'auraient d'autre alternative que de passer sur un boîtier plein format et de renouveler tout ou partie de leur parc d'optiques. Cela refroidirait beaucoup de monde lors de l'achat initial. On ne peut pas opposer les deux systèmes.

Par ailleurs, tu enterres un peu rapidement le 1D car son coef x1.3 permet de "gagner" en focale, chose très appréciée par les reporters pour le sport entre autre.

Quant au MF, j'ai plutôt l'impression que Canon cherche à faire hésiter les photographes en studio car l'investissement pour un 1Ds est nettement inférieur à celui d'un MF.
De toutes façon pour l'APS-C expert, il suffit de ragrder, ne serait ce que sur le forum, tous ceux qui ont un APS-C et d'excellentes optiques EF. En EF-S, il n'y a pas grand chose (2 objectifs don 1 macro seulement chez Canon).

Pour le 1D, il n'y a qu'à voir dont canon a réglé le problème.On dirait qu'il veut se débarrasser des candidats à cet APN, pourtant fort bien.

Quant au MF, depuis un peu plus de 2 ans, il se vend fort bien malgré les prix élevés. Et là, il n'y a pas beaucoup de concurrence. Alors qu'en "FF", la concurrence va arriver en fin d'année avec Sony et Nikon.

Voilà ce qui me fait penser à une "restructuration" de la gamme chez Canon. D'autant plus que ça a déjà été mentionné sur certains sites.