Citation Envoyé par megachicos Voir le message
Le fil est animé ^^ une chose est étrange, c'est le manque de punch de la politique Canon eu égard à la montée de la concurrence. Peu d'annonces, un 450D sorti à l'avance, des réponses tardives et un peu décevantes sur certains points question 40D et 5D....
... J'apprécie beaucoup le 40D, il marque un bon pas sur le 30D, mais la qualité de construction eu pu etre meilleure, la gestion ISO vraiment elle aussi(au dessus de 1000 je trouve ca mauvais ), 2 millions de pixels supplémentaires auraient ete faisables aussi. Il gagne pas mal en hautes lumières sur le 30D, le rendu couleur est meilleur. Mais attendre deux ans pour ca c'est pas le Pérou ^^
Quand on voit ce que Nikon, Pentax et Sony...

Je pense que Canon n'a pas voulu faire évoluer son 5D comme il l'a fait avec l'APS-C expert depuis le 10D, dont les évolutions 20D - 30 D et 40D, ne sont vraiment que des évolutions plus ou moins mineures, pour se tenir dans le rythme de la concurrence, mais pas au delà.
Canon qui a sentit l'effritement avec le 400D, puis le 40D, s'est repris magistralement (bien qu'il faudra attendre les essais complets) avec le 450D.

Le 5D étant un appareil à part "classé Pro" (n'en déplaise à certain), le seul à ce jour sur le marché, Canon ne s'est pas précipité à le remplacer. D'autant plus qu'il va bien et s'est bien vendu.
Je pense que le 5D avait été un ballon d'essai "pour voir" de la part de Canon, et donc, un simple "bricolage" de boîtier de 20D, viseur d'un argentique, capteur FF avec une électronique un peu bâtarde reprenant des éléments de l'APS-C expert de l'époque.

Par contre, son (ou ses) successeur devrait passer un cran au dessus, sur les points jugés faibles du 5D, notamment l'AF. Ensuite, il embarquera naturellement les nouvelles technologies (Live View - anti poussière - etc..).