Citation Envoyé par cartos Voir le message
Je pense que le terme n'est pas adapté mais il faut quand même faire un constat :

1. Plus l'appareil photo est gros, plus les gens te demande ce que c'est. J'en ai fait l'expérience avec le 350D seul et le 40D avec grip. Les gens te regarde plus quanf tu as le 40D + grip.

2. Un gros objectif tout blanc, cela se remarque et même constat, les gens te prenne pour un pro et te pose plein de questions.

Personnellement, cela ne me déplait pas, je peux partager ma passion.

Pour la petite hostoire, je me souviens avoir pris des photos avec le 350D + grip + 70/200L, et bien des personnes me suivaient avec leur petit compact et prenaient exactement les mêmes photos que moi, juste après mon passage.

Je peux vous dire que c'est vraiment valorisant et cela fait fait plaisir !!!

Pour ce qui est du choix entre Nikon et Canon pour un prix quasi identique, je ne me suis pas posé la question : venant de Canon en argentique, quand je suis passé au numérique, c'était Canon.

François.
j'aurais dit qu'un objectif blanc provoque généralement une certaine admiration, ça pose son bonhomme

cet effet caillou blanc étant compris dans le prix d'achat, il ne faut pas bouder son plaisir

à condition toutefois que le boîtier ne soit pas le maillon faible du couple boîtier/objectif et fasse douter de l'objectif

un L mal assorti avec un boîtier qui ne lui convient pas, ce n'est pas un ménage heureux, il ne peut faire des miracles, aussi dans ce cas, il faut faire optimiser le tirage mécanique du boîtier pour qu'il uisse donner le meilleur de lui-même au même titre que l'objectif