Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 137

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je reste avec Canon, non que je sois un inconditionnel de la marque, aprés tout, ce n'est que du matériel, mais, faute d'avoir trouvé ce que je voulais ailleurs, et pas plus maintenant chez Nikon qui n'offre pas ce que je veux...

je n'aurais pas attendu de toute manière qu'un FF soit disponible pendant six ans

une autre raison pour moi, toute personnelle, est qu'étant habitué à entretenir, et le cas échéant réparer ( chose qui à ce jour ne s'est jamais produite, parce que je prends soin de mon matos) moi-même, me retrousser les manches et mettre les mains dedans constitue un avantage non négligeable, sans compter le semblant de remise dont je peux bénéficier

tant qu'un matos me donne satisfaction, je n'ai aucune raison de lorgner ailleurs et saliver sur quelques détails qe la concurrence propose

à ce jour, à ma connaissance, c'est toujours le même constructeur qui propose dans son catalogue deux articles que personne d'autre n'est encore en mesure de proposer:

- l'EOS 5D prétendu vieillissant ( par rapport à quoi d'autre, un produit équivalent n'existant pas ailleurs) qui demeure l'unique boîtier expert accessible maintenant à un prix plus décent pendant une période limitée, jusqu'à épuisement des stocks

- l'EOS 1D MKIII, boîtier unique en son genre avec son capteur à 21Mpx qu'un constructeur de boîtiers MF trés réputé a testé et mis un comparatif entre l'EOS 1D MKIII et l'un de ses modèles doté d'un capteur à 39Mpx où l'on constate que le "petit Canon", en tenant compte de différence de format de capteur, produit des photos de qualité comparables à un MF de studio.

Pour qui n'est pas encore équipé, ça ne vaut plus le coup d'investir dans du Canon pour se demander tous les jours à la lecture de ceux qui dénigrent systématiquement les produits Canon et finir ar douter, si on n'a pas fait une connerie. Autant seprécipiter à la crèmerie d'en face qui, par ailleurs compte une clientèle différente (Nikon étant à Canon ce que le Mac est au PC, ou ce que Lacoste est à Nike, même si Nikon n'est pas pas nécessairement meilleur que Canon, c'est de l'excellent matériel, même si Nikon fait plus bon chic bon genre... ça fait plus classe, plus bourge

je fais partie de la racaille équipée Canon
    Dernière modification par silver_dot ; 09/02/2008 à 09h38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. éteindre ou rester en veille?
    Par bebb83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2008, 11h46
  2. toujours chez nous
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 15h09
  3. Un lien interessant pour des accessoires Canon
    Par TomatoTom dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3