Citation Envoyé par megachicos Voir le message
Hé oui Canon accuse un certain retard par manque d innovation sur certains segments :rolleyes:

Mais ce qui serait vraiment agréable dans leur politique, c'est qu'ils annoncent enfin des sorties à venir, à l'exemple de ce que fait sony ou tamron sur leurs objectifs. Dire qu'un 24/70 IS est en cours de mise au point et sera disponible d'ici un an, ou laisser filtrer quelques infos sur le furur 5D mark II, ce n'est pas contraire à la déontologie, surotut vis à vis de grosses attentes.
Les seuls produits où Canon annonce ce qui va être lancé sont des 850 mm IS F/5.6 a 11 000 euros .... :ranting2:
Ah ben justement si c'est cela je dirai que Canon est toujours largement en avance sur Nikon pour ne citer que cette marque car pour reprendre ce que tu dis:

24-70 : Nikon vient de le sortir maintenant (avec combien d'années de retard sur Canon) et figures toi qu'il n'est même pas VR sans parler du prix (1800 euros???)

Le 800mm 5,6 IS est sans concurrent.

Concernant les boitiers, dans le passé (très proche) on peut citer pêle mêle comme première mondiale:

300D celui qui permit à bon nombre d'entre nous de passer en numérique sans nous ruiner
5D le premier 24x36
1D euh là j'ai toujours pas vu d'équivalent au niveau de la construction.

Alors je ne vois vraiment pas ce qu'il manque à Canon même si aujourd'hui un boitier comme le 5D agé de 3 ans est vu comme une relique alors même qu'il est sans concurrent.