Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
...Nikon a donc bien ciblé son D3, tout en étant entre le 5D et le 1Ds MKIII, il réussit néanmoins à offrir un excellent rapport qualité/prix. ...

...Canon a donc intérêt à bien peaufiner son nouveau boitier, sinon le transfert de marque en faveur de Canon que l'on a connu à la sortie du 5D risque bien de se faire dans l'autre sens.

Et l'on ne pourra pas m'accuser d'être un anti-Canon ( )
Oui, comme je l'avais dit en son temps, le Nikon D3 est un sacré "5D" au boîtier et à la finition nettement supérieurs que le Canon, quoique d'un prix assez élevé et pas à la porté de beaucoup.
Mais également beaucoup moins cher que l'autre 24x36 de Canon, le 1DS Mk III, différent, il est vrai, mais moins polyvalent.

Mais il est vrai que ceux qui ne sont pas équipés en optiques 24x36 et qui veulent passer au "FF" doivent pas mal réfléchir.
Canon ou Nikon ? J'y vas t'y - j'y vas t'y pas ?
Au bout, avec un seul APN, le différentiel est de tout de même presque 3 000 €.

" Et l'on ne pourra pas m'accuser d'être un anti-Canon " ni méme un pro Canon intégriste. Il faut reconnaître à chacune des marques des avantages et des inconvénients.
Mais bientôt, il y aura aussi de la concurrence avec le A900 de Sony et son capteur 24x36.

Canon a intérêt à bien cibler le (ou les) remplaçant (s) du 5D.