Affichage des résultats 1 à 45 sur 137
Vue hybride
-
08/02/2008, 18h35 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
Avantage canon :
2 boitiers pour le prix d'un(en plus du pro)
1 objectif blanc (la frime) + 2 gros noirs
Voila maintenant, quand aujourd'hui Nikon est en haut, demain ce seras Canon, alors la solution, c'est d'avoir les deux marques, tiens c'est pas con........................:34:
Bon sur ce, je vais prendre mes comprimés, le docteur m'a dit que ce serais long, mais bon....................:goodluck:
@+
Speed
-
08/02/2008, 19h12 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
pourquoi objectif blanc = frime?
pour moi, la question ne se pose même pas, ce que j'ai l'intention d'acheter n'existant pas dans la gamme Nikon
d'ailleurs, ce que je voulais acheter avant l'apparition du D3, ça n'existait pas non plus chez Nikon
la crèmerie d'en face est toujours hors course pour mes motivations d'achat, ne possédant pas ce type de produit dans son catalogueDernière modification par silver_dot ; 08/02/2008 à 19h16.
-
09/02/2008, 10h13 #3
- Boîtier
- 7D grippé + flash 430 EX
- Objectif(s)
- 8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42
Je pense que le terme n'est pas adapté mais il faut quand même faire un constat :
1. Plus l'appareil photo est gros, plus les gens te demande ce que c'est. J'en ai fait l'expérience avec le 350D seul et le 40D avec grip. Les gens te regarde plus quanf tu as le 40D + grip.
2. Un gros objectif tout blanc, cela se remarque et même constat, les gens te prenne pour un pro et te pose plein de questions.
Personnellement, cela ne me déplait pas, je peux partager ma passion.
Pour la petite hostoire, je me souviens avoir pris des photos avec le 350D + grip + 70/200L, et bien des personnes me suivaient avec leur petit compact et prenaient exactement les mêmes photos que moi, juste après mon passage.
Je peux vous dire que c'est vraiment valorisant et cela fait fait plaisir !!!
Pour ce qui est du choix entre Nikon et Canon pour un prix quasi identique, je ne me suis pas posé la question : venant de Canon en argentique, quand je suis passé au numérique, c'était Canon.
François.
-
09/02/2008, 11h10 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
les prix entre Nikon et Canon ne sont pas quasi identiques, Nikon étant généralement plus cher pour un matériel dans la même catégorie (ce qui ne signifie pas que ça ne le vaut pas, Nikon produisant d'excellents produits)
les objectifs sont plus chers, mais la qualité est au rendez-vous
-
09/02/2008, 11h15 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
j'aurais dit qu'un objectif blanc provoque généralement une certaine admiration, ça pose son bonhomme
cet effet caillou blanc étant compris dans le prix d'achat, il ne faut pas bouder son plaisir
à condition toutefois que le boîtier ne soit pas le maillon faible du couple boîtier/objectif et fasse douter de l'objectif
un L mal assorti avec un boîtier qui ne lui convient pas, ce n'est pas un ménage heureux, il ne peut faire des miracles, aussi dans ce cas, il faut faire optimiser le tirage mécanique du boîtier pour qu'il uisse donner le meilleur de lui-même au même titre que l'objectif
-
09/02/2008, 12h11 #6
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui. Mais également, ils se "moquent" aussi en disant : "ah ! vous n'êtes pas passé au numérique"
Oui. Mais parfois, ça énerve aussi. Car il y en a qui te suivent partout.
Moi c'est pareil.
2 argentiques (AE1 et F1 New)
2 numériques (EOS 300D et 5D, sans parler de l'Ixus 850IS)
Et je pense que je resterais toujours fidèle à Canon, ce qui n'empêche pas de regarder ce que font les autres et d'en discuter.
Mais je vois des gens, quelques professionnels avec qui je suis en relation de travail de temps à autre, qui passent maintenant de Canon à Nikon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
éteindre ou rester en veille?
Par bebb83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 02/01/2008, 11h46 -
toujours chez nous
Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 16/10/2007, 15h09 -
Un lien interessant pour des accessoires Canon
Par TomatoTom dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 15/08/2006, 09h56 -
batterie pour canon 350 D prix super intéréssant
Par filoux60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2006, 07h24