Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre Avatar de GrAfFiT
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris, 5e
    Âge
    37
    Messages
    321
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par GrAfFiT
    I tried the dSLR + enlarger method.
    I used a Meopta enlarger to project a 135 BW negative on a sheet of white paper roughly A4 size. I then mounted a tripod just in front of the enlarger pointing down with the smallest possible angle. I used a Canon EOS 300D with a Tamron 28-75/2.8 lens set at 50mm, f/5.6, Av priority, ISO 100, RAW.
    I took a blank shot without negative to get the light fallof. Load everybody in photoshop, invert the blank shot layer and put it in overlay, adjust opacity, PTLens to correct for distortions, invert, levels, curves, dusts.
    I'm rather pleased by the result. I ran the whole roll of 36 exposures in less than 20 minutes through it. It is good enough for web usage which is what I need.
    J'ai employé la méthode reflex numérique + agrandisseur.
    J'ai utilisé un agrandisseur Meopta pour projeter l'image d'un négatif 24x36 noir et blanc sur une feuille de canson technique A4. J'ai ensuite placé mon réflex sur un trépied collé contre l'agrandisseur pointant vers l'image en bas en minimisant l'angle. J'ai pris un 300D et le Tamron 28-75/2.8 reglé à 50mm, f/5.6, priorité ouverture, ISO100 et RAW.
    J'ai shooté une image sans négatif pour avoir un masque de luminosité. Je charge ensuite le tout dans Photoshop et le crée une action qui passe PTlens, inverse l'image, la redresse, passe un coup de niveau/courbes.
    Le résultat est pas mal. J'ai pu scanner une pellicule entière de 36 poses en moins de 20 minutes. La qualité est amplement suffisante pour affichage sur le web [et à l'écran].

    Voici les résultats :
    scan00 : sortie brute de l'appareil
    scan01 : le meilleur scan que j'ai pu avoir avec mon multifonction pourri, un Canon MP730 Photo
    scan02 : le résultat final


  2. #22
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Hello,
    t'as aussi l'option de demander autour de toi. Perso j'ai un scanner de diapos et ce n'est pas un matériel que j'utilise tous les jours. Il a servi à digitaliser les diapos familiales; mais bon une fois que c'est fait...
    Alors il se peut très bien qu'une personne dans ton entourage puisse te prêter ce matériel.
    A plus!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Scanner diapo
    Par superdany dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/10/2008, 09h07
  2. Probleme de piqué avec scanner canon 8600F
    Par grominet66 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2007, 22h58
  3. Scanner à diapo
    Par leoniconet dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 14h29
  4. Scanner à plat
    Par grominet66 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 15h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com