Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Est ce que tout est possible
Mode arborescent
-
27/11/2007, 14h09 #13
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Non pas forcément. Perso, je fais de l'argentique depuis +/- 1981. Avec le film, tu connais le résultat après le retour du labo, sans possibilité de retoucher et avec une seule certitude : chaque déclenchement coûte (prix du film + prix du tirage) / nbe de poses.
En num., en appliquant les mêmes règles, tu obtiens qqchose : celle-ci n'est pas même recadrée, ni retouchée, ni redressée, ni passée par PTLens, elle est juste réduite pour le forum + JPG :
- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XTi) | 28mm | 20s | f/9 | ISO 100
Je faisais qq essais, env. 22h, -2 dehors et vent glacial (il a neigé le lendemain), trépied, mode M, RAW, 8.5Mo au départ, 186Ko à l'arrivée.
Il y a du flare (18-55), des lumières cramées, pas droite, plusieurs défauts, mais comme je n'aime pas passer ne serait-ce que 10mn sur chq photo pour retraiter ... Je retraite ce qui mérite de l'être (redressement des fuyantes, recadrage pour virer un morceau pas beau, tests HDR, des choses comme ça)Dernière modification par PhB ; 27/11/2007 à 14h13.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un nouveau blog tout frais tout chaud
Par clownfish dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 13/10/2007, 07h16 -
Un site tout nouveau tout beau!!
Par enzorator dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 05/10/2007, 19h54 -
Tout beau tout propre tout nouveau
Par Frisco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 10/09/2007, 13h18 -
tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
Par andré C dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 12/05/2007, 07h13