Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Est ce que tout est possible
Mode arborescent
-
27/11/2007, 13h41 #8
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Comme disait Albert, tout est relatif ...
Non, tu es en apprentissage
... comme nous
Sérieusement, oui pour répondre à ta question (la 1ère, pas la dernière :p), car qu'est-ce qu'une belle photo ? C'est très subjectif une belle photo. Une photo est "belle" qd elle évoque des souvenirs, suscite de l'émotion, passe un msg, dit qqchose à celui-ci ou ceux qui la regardent. Ex. Doisneau ...
Je suis tjrs sidéré de voir que bcp d'utilisateurs de compacts s'exclament ou (sou)rient devant une photo floue voire de merde complète (aussi appelée bouillie de pixels). AMHA, ils ne voient simplement pas comme moi je regarde, ne voient pas de la photo ce que moi j'en vois. Pourquoi ? Eux vont reconstruire le moment de la photo, moi je vais voir les carences en gd nbe.
En photo "plus recherchée", c'est pareil : un pro ne verra pas mes photos d'un bon oeil, et d'autres vont trouver mes photos belles. Un truc amusant : prend tes photos d'il y a 10 ans, et regarde les plus récentes. A sujet égal, les plus anciennes auront des défauts, et les actuelles "sans défaut", en auront dans 1 an ... parcer que tu auras appris à utiliser ton matériel, réunir et bien exploiter plusieurs règles de photo, etc.
Mes propres photos changent à mes yeux : plus j'en apprends, plus je trouve les anciennes "de plus en plus discutables" ...
Rappel : Photographie en grec veut dire "écrire avec la lumière" (photos et graphos)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un nouveau blog tout frais tout chaud
Par clownfish dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 13/10/2007, 07h16 -
Un site tout nouveau tout beau!!
Par enzorator dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 05/10/2007, 19h54 -
Tout beau tout propre tout nouveau
Par Frisco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 10/09/2007, 13h18 -
tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
Par andré C dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 12/05/2007, 07h13