Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Est ce que tout est possible
Vue hybride
-
27/11/2007, 12h12 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui ! ça peut arriver qu'une photo soit superbe (pour soi, pas forcément pour les autres) par temps gris, neutre et sans belle lumière.
Par contre, il faut bien souvent qu'il y ait quelque chose d'assez colorée pour égayer la photo.
Il m'est arrivé de faire de trés belles photos de paysage, après pluie, sans que le soleil ne soit revenu.
Par contre, j'en ai eu beaucoup d'autres qui ne me plaisaient pas. Trop ternes.
-
27/11/2007, 12h53 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Tu aura la réponse dans le chasseur d'images du mois dernier, celui qui parle de photos par temps de pluie.
Oui je pense que c'est possible mais tout dépend quoi. Il ne faut pas oublier que certaines photos brumeuses par exemple ont peu de couleurs, mais avec un bon cadrage, un traitement n&b ..... il en résulte parfois de super photos, mais le traitement, rendu, cadrage, etc vont énormement compter pour parvenir à ses fins, mais cela est parfaitement faisable
De plus il ne faut pas oublier que les temps gris donnent des lumières très diffusés, qui facilitent la photo (pas de pb de contrastes trop importants ou de cramés/bouchés) Par contre il est clair que le cadrage va devoir être soigné pour éviter de mettre en valeur un ciel blanc ou sans aucun nuage qui ne sera vu que comme un applat gris sans aucune couleur. Le n&b est une solution pour ces temps de merde, car cela donne une ambiance un peu dramatique, qui elle en plus s'en fout du manque de couleur du moment puisque justement on va exploiter les lumières en n&b
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/11/2007, 12h57 #3
- Boîtier
- l Eos 7D
- Objectif(s)
- 10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon
Autrement, dit, je suis nul ou pas :clown:
-
27/11/2007, 13h37 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ahh la question a évolué dans sa précision, et ma réponse est oui oui oui.
La plupart des photos ne sont pas prises dans des meilleurs conditions, cela serait trop beau de toujours avoir la bonne lumière ou que le sujet soit placé dessus. Certaines photos sans dans l'ombre, d'autres faites avec un temps pas top, mais cela n'empêche en rien de faire une belle photo, mais ici ce sera le post traitement qui fera rêvéler la photo, car à la base une photo prise par beau temps sera forcément plus coloré qu'un prise sous un temps plus mossade.
Mais en faisant évoluer le post traitement on boostera la couleur qui existe mais qui demandera un traitement plus poussé pour être plus sympa.
L'exemple que j'avais déjà posté lors de discusions sur le RAW et le post traitement va ici servir de nouveau pour montrer qu'un post traitement plus adapté fait d'une photo jetable une photo m'a fois assez présentable
Une version brut de capture tel que l'apn captura la photo, un jour de temps de merde à pleurer avec ciel naze et pluie qui ne s'arrêta que vers 10h avant de se dégager bien plus tard vers 11h30
La même qui a subi simplement un post traitement adapté à la situation
Les photos ont été prises ici par une des personnes ayant suivi l'une des 1ères sorties shooting + post traitement que j'anime depuis quelque temps maintenant, et ne vise pas à dire qu'il s'agit d'une belle photo mais seulement de montrer qu'il suffit de rêveiller les couleurs d'une photo pour la transformer de manière assez conséquante
EDIT: oui on peux faire bien, mais bien sûr je ne dis pas qu'elle sera identique à avoir la même sous une belle lumière, se serait trop beau, mais on peut en tout cas obtenir quelque chose de bien mieux que ce que la capture initial nous a donné
Convaincu ?Dernière modification par gparedes ; 27/11/2007 à 13h39.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/11/2007, 13h41 #5
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Comme disait Albert, tout est relatif ...
Non, tu es en apprentissage
... comme nous
Sérieusement, oui pour répondre à ta question (la 1ère, pas la dernière :p), car qu'est-ce qu'une belle photo ? C'est très subjectif une belle photo. Une photo est "belle" qd elle évoque des souvenirs, suscite de l'émotion, passe un msg, dit qqchose à celui-ci ou ceux qui la regardent. Ex. Doisneau ...
Je suis tjrs sidéré de voir que bcp d'utilisateurs de compacts s'exclament ou (sou)rient devant une photo floue voire de merde complète (aussi appelée bouillie de pixels). AMHA, ils ne voient simplement pas comme moi je regarde, ne voient pas de la photo ce que moi j'en vois. Pourquoi ? Eux vont reconstruire le moment de la photo, moi je vais voir les carences en gd nbe.
En photo "plus recherchée", c'est pareil : un pro ne verra pas mes photos d'un bon oeil, et d'autres vont trouver mes photos belles. Un truc amusant : prend tes photos d'il y a 10 ans, et regarde les plus récentes. A sujet égal, les plus anciennes auront des défauts, et les actuelles "sans défaut", en auront dans 1 an ... parcer que tu auras appris à utiliser ton matériel, réunir et bien exploiter plusieurs règles de photo, etc.
Mes propres photos changent à mes yeux : plus j'en apprends, plus je trouve les anciennes "de plus en plus discutables" ...
Rappel : Photographie en grec veut dire "écrire avec la lumière" (photos et graphos)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un nouveau blog tout frais tout chaud
Par clownfish dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 13/10/2007, 07h16 -
Un site tout nouveau tout beau!!
Par enzorator dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 05/10/2007, 19h54 -
Tout beau tout propre tout nouveau
Par Frisco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 10/09/2007, 13h18 -
tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
Par andré C dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 12/05/2007, 07h13