Malheureusement, le mien n'?tait pas une version SUPER. Il date de 1999.Citation:
Envoyé par tobal
Version imprimable
Malheureusement, le mien n'?tait pas une version SUPER. Il date de 1999.Citation:
Envoyé par tobal
Je vous trouve un peu severe quand meme avec Sigma, cette societe a toujours fait les upgrade pour ces objos de facon gracieuse. Donc si la il disent non, c'est que c'est peut etre vrai :rolleyes:
PAr contre pour l"Err99 entre un 20D et le 100-400 L IS, je confirme c'est la raison de l'abscence de mon 20D a la maison :evil:
@+
tu peux en dire plus xavier ?
en oui, je peut t'expliquer mon prob avec le couple 20D/100-400
Je monte l'objo sur le 20D, je fais la MAP (AF ou MF), et quand je veux declencher ERR99 :censored:
J'eteins le boitier, je sort la batterie pendant quelques temps. Je remet la batterie, je redemarre et ERR99.
Donc prso et en ce qui me concerne je pense que j'ai un probleme de com entre le boitier et l'objo.
J'ai fait un zoli paquet a Mr Canon et je fais comme Charles (j'attend) :blink:
Si tu veut d'autres precisions y'a pas de prob.
@+
tu l'as envoy? directement ? Canon ?Citation:
Envoyé par xavier
ha ok, donc un pb syst?matique... g?nant en effet :)
Bonjour
Propri?taire depuis peu d'un eos 300d j'ai aussi un sigma 70-300 f 1:4-5:6 DL macro super
l'appareil est tomb? en panne (plus moyen de l'allumer) retour au sav et depuis mon sigma ne fonctionne plus (erreur 99)
quelqu'un peut-il me dire pourquoi
Merci
j'ai le m?me mat?riel, mais mon zoom est le mod?le II plus r?cent que le I. D'autres avec le ce Zoom I ont ce probl?me ?voqu? dans d'autre fil ici. Il semble que Sigma soit dans l'impossoblilit? de r?viser cet objectif (plus de puces disponibles). Par contre si tu as le II, sigma peut ezncore r?pondre ? la demande.
Fait vite !
Bonjour,
Je poss?de un Eos 300D + 18-55 et 55-200 USM , et un flash 420 EX Speedlife .
Tout allait pour le mieux et j'?tais contente de mon mat?riel quand des probl?mes sont apparus il y a environ 1mois.De retour d'une ballade je me suis apper?ue que les derni?res photos ?taient toutes blanches .Apr?s un test effectu? chez moi ,tout ?tait O.K .Puis quelques temps apr?s il m'a affich? une erreur 99 et apr?s avoir nettoy? les connecteurs du Zoon et ceux de la batterie ,chang? cette derni?re ,j'ai du le rapporter au magasin pour une r?paration .
Que veut dire erreur 99? Est-ce grave Docteur ?.Je pr?cise que mon appareil n'a pas ?t? soumis ? l'humidit? et rang? dans un sac sp?cial photo
Est-ce que malgr? la r?paration le probl?me ne risque pas de se reproduire ?Va-t'on changer une pi?ce dans mon appareil ou s'agira t'il d'une simple "remise ? l'heure "?
Deplus ,et cela malgr? mes soins l'appareil doit ?tre nettoy? par le magasin car beaucoup de poussi?res .Je n'ai pas voulu effectuer l'op?ration moi m?me ayant peur de faire une b?tise ,l'appareil ?tant de plus sous garantie !
Pour palier ? ce probl?me ,je pensais revendre mes objectifs et acheter le nouveau Zoom Sigma 18-200.Pensez vous que ce dernier soit plus performant que mes actuels ?
Le Zoom 17-85 IS USM me tentait beaucoup aussi vu qu'il est stabilis?.Le probl?me d'apr?s mes lectures et qu'il est moins lumineux et qu'il attrape la poussi?re aussi !
Pensez vous que l'emploi d'un monopode avec le Zoom sigma puisse apporter la m?me fonction qu'un stabilisateur (en moins pratique je me doute!)
Voil? ,j'esp?re ne pas vous avoir trop assom? avec mes questions !
suite a la mise en place du firmware undutchables 0.2.3 erreur 99 avec un objectif Canon EF 70-210, et elle bloque l'appareil, même avec On/Off .
aucun problême avec EF 35-80 et le EF 18-55
QUE FAIRE
Problème d'incompatibilité entre le firmware de l'appareil et de l'objectif.
Plusieurs solutions dont celle d'envoyer l'objectif au SAV Canon.
Sinon cherche dans le moteur :)
C'est étonnant. repasse le firmware d'origine pour vérifier que cela vient bien du Undutchable.
merci je viens de remettre le firmware undutchables il n'y a plus de problême
Ptite info siouplait, cekoidon le firmware undutchables ?
merki
Un firmware pour le 300D qui n'a pas été développé par Canon. Toutes les infos se trouvent par là. TU peux aussi utiliser le boton Recheche du forum ou Google.Citation:
Envoyé par stanp
Bonjour
On m'a prété un objectif sigma 70-210 f3.5-4.5 qui a quelques années mais qui produisait de très bonnes photos sur un eos50.
Le problème est qu'a l'allumage de mon 350d, j'ai le message Err 99 qui s'affiche.
Je sais que c'est un objectif qui n'est pas optimisé pour le numérique mais j'aurais quand même bien voulu voir ce que ça pouvait donner.
Y-a-t-il une chance de le faire marcher ou tous les objectifs non-canon qui ont plus de quelques années seront forcement incompatibles?
Merci d'avance et j'en profite pour rajouter que ce forum que j'ai découvert il y a peu est une vrai mine d'or et que l'ambiance est top :clap:
Non cet objectif est trop ancien pour que sigma te mette la puce à jour. Dommage mais c'est comme ça.
Merci Fred
et désolé, j'avais pas vu le topic sur les anciens sigma. :blink:
salut a tous les fou de photos :thumbup:
je voudrai savoir comment mon appereil photo eos 350d du jour au lendemain j ai eu ERR 99 avec mon objetcif sigma 28.105f/2.8 asperique.
une pure merveille cette objectif pour les photos de la nature et paysage.
jai une bidouille en coupant le contact "T" sur la liaison du boitier.
bref je rentre pas dans les detail...........
en gros quelqu un a une solution pour que le eos 350d arrete de me faire des ERR 99
alors que ca marche parfaitement du jour au lendemain
mille merci a vous tous ....
cyronimo :goodluck:
il y a déjà eu des post sur ce problème,pour le peu que je me souviens essaye un nettoyage à l'alcool des contact de l'objectif :goodluck: .
salut , essaye de bien nettoyer tes contacts objo/boitier ,il est possible que ca vienne de la ,s'il marchait bien avant ,il n'y a pas de raison qu'il marche plus maintenant ,
sinon j'avais lu ,je sais plus trop ou ,que quelque donnais l'astuce de nettoyer les contact avec une gomme,apparemment c'est assez efficace
A+
En résumé, d'abord bien bien nettoyer les contacts.
Si cela persiste, cela peut provenir d'un conflit de firmware entre l'objo et le boitier (tu trouveras des kg d'infos via le moteur de recherche et le mot-clé "Err99"). Demande au SAV Sigma s'il le mette encore à jour (gratuit), car s'ils l'ont fait longtps pour plein d'objos, je crois qu'ils viennent d'arreter pour cause de surcharge de demande ...
C'est un sujet récent ...
merci tous
jvais nettoye mais contact.....
a voir avoir....
la misere quand meme pour le prix avec encore des probleme comme ca ....
bref.... :argue: :mad:
tous rien a faire pour cette err 99
netoyage a l acetone rien a faire ..... en plus il sont meme pas sale mais contact.
j ai trouve un solution en mettand un ptit morceau de papier sur le contacteur du focus.
resultat mon focus pour les photos ne fontionne plus en AF et il est a f/00.
delire !!!!
mais mais mais jai plus dERR 99
ptit schema sur les contacteur des sigma...
<==contacteur ==>
_ _ _ _ _ ___ __
1 2 3 4 5 6 7
plus de contacte sur le 6, le plus large,
plus d err99;
plus de focus AF est il reste a F/00.
pas possible de le regle toujour a f/00 sur les photos
resultat pas cooll.... :mad:
mais bon jfais des photos.... :thumbup:
une autres solution serai la bien venu, mille merci a vous et a ce super site
cyronimo
Ton astuce te permet d'utiliser ton objectif. Par contre, le F00 signifie que tu ne peux plus regler l'ouverture du diaphragme. Elle serra par defaut à pleine ouverture :(
ouaih la misere..........
mais bon jvais trouvais une autre soluce.....
merci pour l info :)
tous rien a faire pour cette err 99
netoyage a l acetone rien a faire ..... en plus il sont meme pas sale mais contact.
j ai trouve un solution en mettand un ptit morceau de papier sur le contacteur du focus.
resultat mon focus pour les photos ne fontionne plus en AF et il est a f/00.
delire !!!!
mais mais mais jai plus dERR 99
ptit schema sur les contacteur des sigma...
<==contacteur ==>
_ _ _ _ _ ___ __
1 2 3 4 5 6 7
plus de contacte sur le 6, le plus large,
plus d err99;
plus de focus AF est il reste a F/00.
pas possible de le regle toujour a f/00 sur les photos
resultat pas cooll....
mais bon jfais des photos....
une autres solution serai la bien venu, mille merci a vous et a ce super site
cyronimo
la seule solution que je vois, c'est de contacter sigma et de leur demander une mise à jour (en plus, ton 28-105 n'est peut etre pas trop ancien)
en revanche, t'aurais pas effectué une mise à jour du firmware de ton APN récemment? desfois que...
salut mcfly....
bah pour ce qui est du firw... jai le dernier d install sur le eos 350d.
achete il y a pas longtemp..
et pour ce qui est de sigma j ai vraiment pas envie de me fait chier..... :argue:
jsens que ca va etre prise de tete .....
mon sigma 28.105 f2.8..4 il a environ 5ans.
jai vue les connectique sur les dernier objectif est il y a aucune difference.....
jai l impression qu il font tous pour qu on rachete des objectif :mad:
a les malins.........
en tous cas la bidouille marche bien, mais mon f/est a 00.
la jsuis pas trop comptant..
m enfin jvais essaye dans trouve une autre.....
a++ et merci
Lorsque l'on a l'affichage "f/00", cela peut signifier un mauvais contact entre le boitier et l'objectif. Dans ton cas, le papier sur le contacteur est très certainement la cause du phénomène.
Ton objo est du 5 ans d'age? La puce electronique est probablement trop ancienne pour un boitier numérique. Un passage au SAV devrait résoudre le problème.
Jean
ben, en principe, la mise à jour de la puce est gratuite...
ceci étant, si ça marchait correctemetn avant, avec le même apapreil, tu as peut etre un problème avec l'électronique soit de ton objo, soit de l'appareil. essaie de tester l'objectif avec un autre appareil, pour voir
pour le "ils veulent nous faire acheter de nouveaux objectifs", oui, certes, c'est leur gagne-pain, mais, pour ce que j'en ai entendu, sigma, contrairement à tamron et autres fabriquants, ne paie pas de redevance à canon pour les données des boitiers. Du coup, ils doivent se dépatouiller seuls pour en comprendre la programmation (canon n'a aucun raison de refiler des données gratuitement à un concurrent ;) ) et ça peut amener à des erreurs...
c'est aussi pour ça que je t'ai demandé si t'avais pas changé de firmware, car si tes problèmes étaient survenus à la suite, cela pourrait avoir comme cause l'activation par canon d'une nouvelle fonctionnalité qui n'avait pas été prévue par sigma (car inutilisée jusqu'alors), d'où incompatibilité... le cas échéant, tu peux aussi voir si en recourant à un firmware de version précédente ça ne résoud pas le problème (teste sur un autre APN avec un firmware plus ancien avant, histoire de voir)
Bonjour,
Nous pouvons mettre à jour votre objectif selon les conditions ci-après :
Veuillez nous faire parvenir le (les) produit(s) concerné(s), par l'intermédiaire de votre vendeur habituel
ou par un centre EX de la liste http://www.sigma-photo.fr/site/main/ListeRevendeur.aspx
· Cette intervention est gratuite pour les produits achetés en France (sur présentation de la facture). Seuls les frais d'expédition aller seront à votre charge. Si le produit est en période de garantie, il n'y aura pas de frais d'envoi.
· Le délai est de 1 à 3 semaines à réception du produit, selon le type d'objectif et la disponibilité des pièces.
· Les objectifs ainsi modifiés restent compatibles avec les boîtiers précédents.
· Si un produit présente une anomalie autre que la compatibilité, nous établirons un devis de remise en état.
· Veuillez joindre une copie de la facture.
· Pour les produits achetés hors Union Européenne, joindre l'attestation d'acquittement de la TVA en France.
· Si le produit a été acheté hors de France, ou bien si le client ne peut fournir une facture, il y a des frais de Garantie Internationale s'élevant actuellement à 38,27 € T.T.C. payable par chèque joint au produit, ou bien avant expédition par CB ou en contre-remboursement.
· Attention, ces conditions ne sont valables que pour les clients résidents en France. Pour les autres pays, européen ou non, consulter l'importateur SIGMA local.
Cordialement,
Assistance Technique SIGMA France
bon voila............
j ai qu une seul chose a dire.........
bon courage :blink:
SUITE DANS 3 SEMAINE pour le PROCHAINE episode err 999999999
lol
:happybday
salut a tous .........
bon toujour pas de bidouille REVOLUTIONNAIRE pour ERR 99 ??? :34:
bon OK mise a jour du sigma on a tous lancer l info ... OK OK OK :angel_not
JVEUX UNE BIDOUILLE REVOLUTIONNAIRE au boulot les gas lol :clap:
GOGOGOGO ======> :Lighten:
mon 10D met très régulièrement des ereur 99. Il ne prend pas la photo quand il y a cette erreur.
Vous connaisser le problème? Je l'ai acheté d'occasion récemment!
Fais une recherche dans le forum sur "erreur 99" et tu trouveras plusieurs discussions a ce sujet.
Jean
c'est un problème avec l'objectif : soit il n'est pas compatible - soit il est mal monté (ou les contacts sont sales)
j'en ai jamais eu sur mon 10D....en revanche j'en ai sur mon 20D, avec les mêmes objos....en l'occurrence le 70 - 200 L ou le 24 -70 L, qui sont tous les 2 assez lourd et peuvent entrainer des faux contacts en cas de flèche...Citation:
Envoyé par planzman
qd tu en as une, il faut faire OFF/ON, en principe ça repart.
Nettoie également les contacts de l'objectif incriminé (c'est souvent le même)
pas de quoi s'alarmer, sauf si vraiment souvent
en ce moment, c'est une fois sur deux!Citation:
Envoyé par magic flight
comment je les nettoient?Citation:
Envoyé par magic flight
Alcool à 90 et coton tige.
bonjour à tous.
apres une centaine de photos sans problemes j ai des soucis avec mon canon 350d+sigma 18-200 achete en mars 2006.a tout moment il se bloque et se met en err 99 soit en le mettant en marche soit en visionnant les photos ou apres 2-3 photos faites ou quand il est en veille!!!suis tres decue....surtout avec mes vacances qui approchent.
quelqu un a t il deja connu ce probleme?
merci
Beaucoup de monde a déjà eu ce code d'erreur.
Le problème, c'est que ce code est un code "fourre-tout". Autrement dit, il ne correspond pas à une erreur particulière.
Il peut être généré par exemple par :
- un objectif non compatible,
- un mauvais contact au niveau des batteries
- un mauvais contact au niveau de l'objectif,
- un problème avec la carte mémoire
- etc.
En l'occurence, j'ai un peu l'impression que ton problème est relatif à la carte mémoire.
Tu n'utiliserais pas une carte de type microdrive, par hasard ?
Peux-tu donner les références de la carte que tu utilises ?
As-tu fait un essai avec une autre carte mémoire ?
TransFXB
c est une carte ultra II sanDisk 512 MB. j en ai 2 je vais essayer de verifier avec l autre
merdi de ta reponse
oui
apres que mon objectif se soit detache = pas de vis legerement fausse .
je n avais plus le blocage en fin de rotation et les contacts entre l objectif et le boitier se faisaient mal ! :blink:
seconde carte essayee apres formatage etc...idem err 99!!!!