Citation Envoyé par iota Voir le message
Non, ton revendeur indique que la première année tu peux ramener ton appareil Canon dans toutes les boutiques de l'enseigne (normal, vu que Canon assure le SAV, donc n'importe qu'elle boutique peut se charger de faire le relai avec Canon).
La seconde année, seules les boutiques de l'enseigne qui assurent le SAV des appareils Canon peuvent prendre le tien en charge (normal car le SAV sera alors assuré par la boutique ou un prestataire et non par Canon).

Bref, c'est bien la même réponse que celle faite par Canon.

@+
iota
Sauf que pour moi, c'est pas le même interlocuteur... Dans leur 1ère réponse ils me disent : "Pendant la 1er année dans tous les magasin ..., à partir de la deuxième année dans tout les magasins qui font du SAV avec Canon". Je précise que les points de suspension sont là pour masquer l'enseigne.

Voici ce que dit un autre site marchand sur le web : "première année : garantie internationale constructeur, deuxième année : garantie ...".

Et puis finalement dans leur 2ème réponse : "La 1er année est une garantie constructeur, la deuxième année est une année de garantie européenne, à charge du vendeur sous réserves qu’elle concerne in vice caché de fabrication à charge de l’acheteur de le démontrer"... J'en perds mon latin !!!

Bref, c'était juste pour dire que l'on vante les achats en magasin au détriment des achats sur le web et que pour une enseigne qui disposent de plus de 400 magasins en France, c'est pas très sérieux...