Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Erreur ou Pas ?

  1. #1
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut Erreur ou Pas ?

    Bonjour,

    Ayant fait l'acquisition recemment d'un 100-400L , j'ai dans ma precipitation :ranting2: fait l'achat du monopode suivant :
    VELBON Monopode UP 43 (Avec Rotule) sur ************.com

    Seulement voila, dans les specifications le poids maximale est de 2kg.

    Sachant que le materiel que j'utilise est :
    350d nu 480g
    grip Bg E3 230g
    100-400L 1380g

    Que feriez vous si vous etiez dans mon cas vu que le poids total depasse les 2 kg?:bash:

    Merci pour vos reponse.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai acheté le même en marque Tamron comme depannage, le photographe me l'a vendu pour supporté le même type de matériel que toi (sans me préciser le poids maxi). Evidement, il m'a précisé qui n'était pas prévu pour porter l'appareil sur l'épaule. Je n'ai pas rencontré de problème à l'utilisation. J'ai pris simplement la précaution de garder la bandoulière autour du cou au cas où. L'avantage de ce monopode est sa légèreté, mais c'est aussi son incovénient. Pour le prix que tu as du le payer, tu ne prend pas trop de risque à le garder, (si tu l'utilise avec prudence).

  3. #3
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Merci pour la réponse,

    Je pensais bien le garder (vu le prix que je l'ai payé :rolleyes: ), maintenant il vrai que je comptais bien l'utiliser en le portant à l'épaule, d'ou ma question : j'oubli complètement de le porter à l'épaule en achetant un plus solide, ou bien je tentes le coup en étant à la limite...
    Il vrai que je n'avais pas penser à garder la bandoulière autour du coup.

    Si d'autres personnes on des avis qu'ils n'hesitent pas.

    Bye

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Wink

    Bonsoir,
    Pour ma part, je ne comprends pas trop à quoi correspond le poids maxi supprté par un monopode. En effet un monopode est tenu en permanence donc il n'y a pas, comme avec un trépied, de problème de stabilité.
    J'ai perso un Manfrotto 680B avec une rotule 486RC2, ce couple est capable de supporter lourd mais de toutes façon, comme Noeudpap, je garde toujours l'appareil en bandoulière, on ne sait jamais.

    Je pense que ce que tu as acheté doit suffire pour ton 100-400, par contre comme l'objo est plus lourd que le réflex, c'est à l'objo qu'il faut mettre le pied.

    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par obr Voir le message
    Merci pour la réponse,

    Je pensais bien le garder (vu le prix que je l'ai payé :rolleyes: ), maintenant il vrai que je comptais bien l'utiliser en le portant à l'épaule, d'ou ma question : j'oubli complètement de le porter à l'épaule en achetant un plus solide, ou bien je tentes le coup en étant à la limite...
    Il vrai que je n'avais pas penser à garder la bandoulière autour du coup.

    Si d'autres personnes on des avis qu'ils n'hesitent pas.

    Bye
    Ne tente pas de porter l'appareil et le 100-400 avec ce monopode, c'est trop risqué. La fabrication est légère quand même. Vu le prix du matos, j'hésite aussi à porter le porter avec mon monopod manfrotto. J'ai mis une rotule avec plateau RC2 sur le manfrotto et je décroche l'appareil.

  6. #6
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Bonsoir,
    Pour ma part, je ne comprends pas trop à quoi correspond le poids maxi supprté par un monopode. En effet un monopode est tenu en permanence donc il n'y a pas, comme avec un trépied, de problème de stabilité.
    J'ai perso un Manfrotto 680B avec une rotule 486RC2, ce couple est capable de supporter lourd mais de toutes façon, comme Noeudpap, je garde toujours l'appareil en bandoulière, on ne sait jamais.

    Je pense que ce que tu as acheté doit suffire pour ton 100-400, par contre comme l'objo est plus lourd que le réflex, c'est à l'objo qu'il faut mettre le pied.

    A+
    La question est simple c'est que tout matériel à une limite d'utilisation (ici le poids), le monopode que tu cites en référence à une limite de presque 12 kg. Il y a une différence de 10kg par rapport au mien.
    J'admet que dans une utilisation standard, mon monopode est bien suffisant. Néanmoins lorsque l'on se déplace il est plus facile de le tenir à l'épaule, mais là je penses que je ne vais pas m'y risquer.
    Pour ce qui est de la fixation du pied, il m'était meme pas venu l'idée de le fixer à l'appareil...
    Encore merci pour ta reponse.

  7. #7
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par noeudpap Voir le message
    Ne tente pas de porter l'appareil et le 100-400 avec ce monopode, c'est trop risqué. La fabrication est légère quand même. Vu le prix du matos, j'hésite aussi à porter le porter avec mon monopod manfrotto. J'ai mis une rotule avec plateau RC2 sur le manfrotto et je décroche l'appareil.
    En effet je ne vais pas m'y risquer et je penses m'orienter vers un nouvel achat prochainement. Je ne sais pas ce que tu possèdes comme monopod manfrotto mais à mon avis il y a moins de risque...sauf peut etre avec le plateau RC2.

    Merci pour ta réponse et je vais faire attention.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur 99
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 10h14
  2. Help, bug erreur 99 sur Eos 30D
    Par gordonvet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2010, 02h04
  3. Erreur 99 sur 40D
    Par olau dans le forum EOS 40D
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2008, 22h27
  4. erreur 99
    Par Polal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/08/2007, 16h00
  5. erreur 02
    Par tagada dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com