Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Erreur de débutant

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut Erreur de débutant

    Bonjour à tous,

    ayant nouvellement reçu mon 50D (ce jour même) j'ai fait une session photo au parc non loin de chez moi. Mais catastrophe, ce matin je fais quelques tests et je range l'APN scintillement de côté.
    Il faut savoir que comme le titre l'indique je débute...
    Arrivé sur place, je croise pas mal de photographes (je n'avais jamais fais attention avant).
    Enfin bref, je fais mes photos, autant dire que je mitraille, j'en vide la batterie (c'était le but aussi pour les premiers chargements). Et arrivé chez moi, quelle catastrophe aucune photo n'est exploitable : toutes sur exposées, je suis un peu deg car autant de déchets... Et oui, je n'avais pas fait attention, mais toutes mes photos ont été faites en 1600 ISOS, et avec le temps qu'il a fait, j'aurai du être en 100... Du coup tout raté :'(

    Et ce que ce genre d'erreur vous est déjà arrivé ? En même temps ca sert de leçon, je jetterai toujours un coup d'œil sur l'écran du dessus avant tout...


  2. #2
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Non ?!! Sans blague, c'est passionnant ce qui t'est arrivé... Sois tout à fait rassuré, même les plus expérimentés ont un jour ou l'autre commis la bourde du siècle. En général on ne s'en vante pas, ça c'est sûr !!!

  3. #3
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Je peux bien rater quelques photos (jusqu'à 4 ou 5 ?) en ayant les mauvais zisos... pas plus ! car je regarde généralement mes photos après shoot sur l'écran lcd.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    Je peux bien rater quelques photos (jusqu'à 4 ou 5 ?) en ayant les mauvais zisos... pas plus ! car je regarde généralement mes photos après shoot sur l'écran lcd.
    Vu que j'ai shooté comme un fou, je n'ai pas pris le temps de vérifier les tofs après. Mais j'apprends, donc déjà une erreur que je ne referai pas.

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Méfie toi aussi du bouton de mode qui n'est pas verrouillé. Je me suis retrouvé plein de fois en C1 sur mon 5D

  6. #6
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Moi, je me fais toujours avoir par le déclenchement en mode retardateur/télécommande que j'oublie de désactiver quand je reprend le boitier en main :bash: :bash:

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même à 1600 ISO, en mode Av, par exemple, elles n'auraient pas été sur-ex.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca dépend si il a tapé a chaque coup a 1/8000 ... Dans le viseur tu as une indication de l'expo, si elle est bloquée a droite c'est pas bon ...

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou que la vitesse d'expo clignote.

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca dépend si il a tapé a chaque coup a 1/8000 ... Dans le viseur tu as une indication de l'expo, si elle est bloquée a droite c'est pas bon ...
    Faut-il rappeler que l'affichage des paramètres dans la visée, ce n'est pas juste pour faire joli, qu'il faut y jeter un oeil, à moins qu'on n'utilise pas le viseur normal et qu'on ne travaille plus qu'en live view....

    L'EOS 5D II aussi est très farceur avec sa molette qui rit des genoux. Ici aussi il faut vérifier la position du sélecteur de modes avant de prendre des photos.

  11. #11
    Membre Avatar de lhundulin
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    MACON
    Âge
    50
    Messages
    481
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    Du 24 au 600

    Par défaut

    Oui, ça m'est arrivé ... depuis je regarde l'ecran arriere au moins une fois toutes les 3-4 photos !

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    En même temps ca sert de leçon, je jetterai toujours un coup d'œil sur l'écran du dessus avant tout...
    Tu donnes toi-même la solution ! Mais dis-toi bien que même si tu a vérifié tes règlages avant de commencer, tu ne seras pas à l'abri d'une molette tournée sans t'en rendre compte. C'est pour cela qu'il faut contrôler souvent dans le viseur ou à l'écran les informations qui s'affichent. Ce qui pour toi n'est pas encore un réflexe le deviendra avec la pratique. Bonne continuation.

  13. #13
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Faut-il rappeler que l'affichage des paramètres dans la visée, ce n'est pas juste pour faire joli, qu'il faut y jeter un oeil,
    OUI ! Ton annecdote semble dire que tu n'a pas regarder une seule fois l'exposition dans le viseur Même sur un mode auto (qui devrait assurer des photos pas trop mal exposées en général) s'il y a un problème pour exposer de manière convenable les paramètres clignotent pour signaler le problème.

    Prendre des photos sans se soucier de l'exposition ni à la prise de vue, ni après... c'est une drole de façon de faire :rolleyes:


    Erreur de débutant que tu ne referas probablement pas ! :goodluck:

  14. #14
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Perso la seule erreur que je fais souvent c'est de commencer à viser alors que je n'ai pas enlevé le capuchon de l'objectif. Je sais que je fais casi tout le temps cette connerie mais rien n'y fait

  15. #15
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par blacktom71 Voir le message
    Perso la seule erreur que je fais souvent c'est de commencer à viser alors que je n'ai pas enlevé le capuchon de l'objectif. Je sais que je fais casi tout le temps cette connerie mais rien n'y fait
    Expérience intéressante lorsque les photos sont prises avec un télémétrique
    Le réglage en haut isos, j'ai déjà donné, la molette de modes décalée idem. La dernière : j'ai découvert récemment le mode isos automatique ; sauf que j'ai travaillé sur pied en basse lumière :p J'aurais pourtant du me rendre compte que la vitesse d'obturation était trop rapide compte tenu de la lumière ambiante.
    C'est aussi par les c...ries qu'on progresse !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    J'ai renouvelé l'expérience cette après midi, et j'éprouve toujours quelques problème dans des situations bien particulière :
    - je suis à l'ombre, le sujet (cygne) est sur l'eau en plein soleil => je n'ai pas réussi une seule fois à ne pas cramer mes blancs... résultat : l'eau est propre, mais le cygne est une vulgaire tache blanche avec aucun détail
    - je suis au soleil, mes sujets sont de l'autre coté d'un étang, et au lieu d'être rose, mes flamants sont blancs et très brillant
    - en mode macro, la fleur que j'immortalise contient quelques nuances plus claires dans ces pétales, résultat avec le soleil de l'après midi on voit une grosse lueur blanche...
    Quand l'univers liquide vient s'initier dans mes photos, elles sont à chaque fois sur exposées, avez vous des conseils pour réduire le trop plein de lumière dans des conditions "extrêmes" de la sorte ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blacktom71
    Perso la seule erreur que je fais souvent c'est de commencer à viser alors que je n'ai pas enlevé le capuchon de l'objectif. Je sais que je fais casi tout le temps cette connerie mais rien n'y fait
    Moi j'oublie (trop) parfois de mettre la positon ON avant de déclencher...

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    J'ai renouvelé l'expérience cette après midi, et j'éprouve toujours quelques problème dans des situations bien particulière :
    - je suis à l'ombre, le sujet (cygne) est sur l'eau en plein soleil => je n'ai pas réussi une seule fois à ne pas cramer mes blancs... résultat : l'eau est propre, mais le cygne est une vulgaire tache blanche avec aucun détail
    - je suis au soleil, mes sujets sont de l'autre coté d'un étang, et au lieu d'être rose, mes flamants sont blancs et très brillant
    - en mode macro, la fleur que j'immortalise contient quelques nuances plus claires dans ces pétales, résultat avec le soleil de l'après midi on voit une grosse lueur blanche...
    Quand l'univers liquide vient s'initier dans mes photos, elles sont à chaque fois sur exposées, avez vous des conseils pour réduire le trop plein de lumière dans des conditions "extrêmes" de la sorte ?
    Difficile à dire. Quel mode de mesure ?

    Ensuite, poster une image est la meilleure solution.

    Voir les impératifs pour ce genre de demande dans ce post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970257033

  19. #19
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    Bonjour à tous,

    ayant nouvellement reçu mon 50D (ce jour même) j'ai fait une session photo au parc non loin de chez moi. Mais catastrophe, ce matin je fais quelques tests et je range l'APN scintillement de côté.
    Il faut savoir que comme le titre l'indique je débute...
    Arrivé sur place, je croise pas mal de photographes (je n'avais jamais fais attention avant).
    Enfin bref, je fais mes photos, autant dire que je mitraille, j'en vide la batterie (c'était le but aussi pour les premiers chargements). Et arrivé chez moi, quelle catastrophe aucune photo n'est exploitable : toutes sur exposées, je suis un peu deg car autant de déchets... Et oui, je n'avais pas fait attention, mais toutes mes photos ont été faites en 1600 ISOS, et avec le temps qu'il a fait, j'aurai du être en 100... Du coup tout raté :'(

    Et ce que ce genre d'erreur vous est déjà arrivé ? En même temps ca sert de leçon, je jetterai toujours un coup d'œil sur l'écran du dessus avant tout...
    t'as pas un écran à l'arrière de ton 50d?

    pourtant ça permet de voir si ta photo est correcte.
    pareil l'histogramme? tu n'en as pas?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Difficile à dire. Quel mode de mesure ?

    Ensuite, poster une image est la meilleure solution.

    Voir les impératifs pour ce genre de demande dans ce post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970257033
    Merci pour ce lien très intructif
    J'ai encore beaucoup de progrès à faire

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. erreur 01 sur 40d
    Par tototitus dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2012, 19h24
  2. 7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?
    Par Joss29 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 89
    Dernier message: 25/01/2012, 16h35
  3. Erreur sur carte CF et erreur 01
    Par El Claudio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2010, 08h36
  4. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 19h00
  5. erreur 99 et erreur 05 !!
    Par lecorsair dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2008, 14h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com