Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Erreur de débutant

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

Par défaut

J'ai renouvelé l'expérience cette après midi, et j'éprouve toujours quelques problème dans des situations bien particulière :
    - je suis à l'ombre, le sujet (cygne) est sur l'eau en plein soleil => je n'ai pas réussi une seule fois à ne pas cramer mes blancs... résultat : l'eau est propre, mais le cygne est une vulgaire tache blanche avec aucun détail
    - je suis au soleil, mes sujets sont de l'autre coté d'un étang, et au lieu d'être rose, mes flamants sont blancs et très brillant
    - en mode macro, la fleur que j'immortalise contient quelques nuances plus claires dans ces pétales, résultat avec le soleil de l'après midi on voit une grosse lueur blanche...
    Quand l'univers liquide vient s'initier dans mes photos, elles sont à chaque fois sur exposées, avez vous des conseils pour réduire le trop plein de lumière dans des conditions "extrêmes" de la sorte ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    J'ai renouvelé l'expérience cette après midi, et j'éprouve toujours quelques problème dans des situations bien particulière :
    - je suis à l'ombre, le sujet (cygne) est sur l'eau en plein soleil => je n'ai pas réussi une seule fois à ne pas cramer mes blancs... résultat : l'eau est propre, mais le cygne est une vulgaire tache blanche avec aucun détail
    - je suis au soleil, mes sujets sont de l'autre coté d'un étang, et au lieu d'être rose, mes flamants sont blancs et très brillant
    - en mode macro, la fleur que j'immortalise contient quelques nuances plus claires dans ces pétales, résultat avec le soleil de l'après midi on voit une grosse lueur blanche...
    Quand l'univers liquide vient s'initier dans mes photos, elles sont à chaque fois sur exposées, avez vous des conseils pour réduire le trop plein de lumière dans des conditions "extrêmes" de la sorte ?
    Difficile à dire. Quel mode de mesure ?

Ensuite, poster une image est la meilleure solution.

Voir les impératifs pour ce genre de demande dans ce post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970257033

Membre
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Difficile à dire. Quel mode de mesure ?

Ensuite, poster une image est la meilleure solution.

Voir les impératifs pour ce genre de demande dans ce post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970257033
    Merci pour ce lien très intructif
    J'ai encore beaucoup de progrès à faire

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Si jamais, un sujet blanc (fleur, oiseau, voiture, etc..), quand il y a beaucoup de lumière, c'est soit le sujet qui est bien exposé et le fond très sombre, ou le fond bien exposé, mais le sujet sans détail et cramé. Il y a un petit bouton très pratique : la mémorisation d'expo. :goodluck:

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    Parce qu'a tous les coups tu utilise le mode d'exposition Matricielle:
    Dans ce mode , le boitier tient compte de toute la surface de la photo pour calculer son exposition.

Application:
    un cigne tout blanc sur une étendue d'eau sombre. L'eau sombre représente une grande partie de la photo=> le boitier en tiendra majoritairement compte.
    Résultat: eau bien exposé et cigne cramé , car il est beaucoup plus clair.

Il faut utiliser un autre mode d'exposition:
    - pondérée centrale :le boitier affectera une plus grande importance au centre de la photo.
    - spot: la mesure se fait sur un point au milieu du viseur.

Tu mets donc ton cigne au milieu de l'image, tu appuies sur la touche * pour mémoriser l'exposition sur lui, tu recadres si tu le souhaites et tu déclenches.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. erreur 01 sur 40d
    Par tototitus dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2012, 19h24
  2. 7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?
    Par Joss29 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 89
    Dernier message: 25/01/2012, 16h35
  3. Erreur sur carte CF et erreur 01
    Par El Claudio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2010, 08h36
  4. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 19h00
  5. erreur 99 et erreur 05 !!