J'ai déjà évoqué ce sujet, mais j'en fait un thread à part.

J'aimerais (disons, je rêve) d'améliorations ergonomiques sur les boitiers type 30D/40D/5D (je ne parle pas des 1D/1Ds que je ne connais pas), notamment :

. plus d'info affichées dans le viseur (ISO - tout le temps, mode mesure, mode aquisition, mode AF)

. moins de multiplexage des boutons (Drive/ISO, ...)

. disparition du bouton Direct Print (je ne m'en suis jamais servi) et de la molette des modes (qui prends bcp de place pour pas grand chose je trouve).

. passage du bouton de controle de la profondeur de champ du bon coté.

. viseur plus grand

Je me fous un peu de la tropicalisation (mais je conçois que ça puisse être important) et préfère la légèreté des boitiers Canon à ceux Nikon - même si ces derniers font plus robustes, ils sont trop lourds.

Je ne déteste pas tout, non non : j'aime la molette arrière qui me permet de régler hyper vite les iso ou de me balader dans les menus et j'aime la position de la molette du dessus (plus accessible que sur un Nikon je trouve).

La question est : cela (ou une partie) est-il envisageable, car s'il y a bien une chose qu'un constructeur ne doit pas aimer briser, c'est la continuité à travers ses modèles, de l'ergonomie.

En gros, est-ce que Canon aura les cou...es de tenter le coup. Apparemment des améliorations epsilonnesques ont été faites sur le 40D...

Est-il prisonnier de choix passés rendant la vapeur difficile à inverser.

A moins que ça ne soient des choix délibérés. Canon ça veut dire sado-maso en Japonais ?