Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Montages DVD.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut Montages DVD.

Je suis sur MAC .Mes diaporamas sont superbes en qualité sur ordinateur; Beaucoup moins sur DVD après encodage, encore moins sur mon écran plasma
    Très grosse chute de résolution en particulier sur les lointains.
    Qui a cette expérience?Qui a trouvé la solution?

Membre
    Boîtier
    1DS Mark III & 1D Mark III
    Objectif(s)
    50f1.4 - 16-35f2.8L - 24-70f2.8 L - 70-200f2.8L IS II - 100 Macro IS

Par défaut

Bonjour,

Pour le dvd, rien à faire car la résolution est defini par une norme : 720x576 pixels.

Reste le blu-ray pour les diaporamas en HD...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par tonio_ist Voir le message
    Bonjour,

Pour le dvd, rien à faire car la résolution est defini par une norme : 720x576 pixels.

Reste le blu-ray pour les diaporamas en HD...
    Et encore, en PAL non ?

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

salut tu peut tester imovie HD qui marche tres bien .
    Apple - Support - Downloads - iMovie HD 6
    débuter sur mac: iMovie HD

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Ca se masterise et s'authore avec quoi le diaporama sur blouré ? Des logiciels dédiés valables et compatibles ?

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

OK je vais avancer avec ça mais j'ai déja essayé pas mal de trucs....
    Pour le Blue ray,peut on amélioer sur la lecture seulement ou faut il impérativement aussi graver sur blue ray ?Autrement dit est il suffisant de changer ma platine DVD?
    C'est quand mème un peu nul d'obtenir une telle qualité sur le Mac et d'ètre incapable de l'approcher sur grand écran!.....

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Je suis sur MAC .Mes diaporamas sont superbes en qualité sur ordinateur; Beaucoup moins sur DVD après encodage, encore moins sur mon écran plasma
    Très grosse chute de résolution en particulier sur les lointains.
    Qui a cette expérience?Qui a trouvé la solution?
    Pas trop de solutions hélas : ton image de départ sur ordi fait facilement 1280x1024 soit 1.25MPx (vs 12MPx sur ton 5D) alors que le std DVD fait 720x576 (PAL) ou 720x480 (approx, en NTSC) soit 0.33MPx ...
    Passer au DVD fait tomber, au minimum, un paquet de pixels : env.75% cad les 3/4 !

En Blu-ray, avec écran plasma, la résolution monte à 1080 lignes qqchose comem ça : ce sera meilleur, mais qd même loin de la photo d'origine. L'illusion graphique en vidéo vient des 24, 25 ou 30i/s ...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

OK je vais avancer avec ça mais j'ai déja essayé pas mal de trucs....
    Pour le Blue ray,peut on amélioer sur la lecture seulement ou faut il impérativement aussi graver sur blue ray ?Autrement dit est il suffisant de changer ma platine DVD?
    C'est quand mème un peu nul d'obtenir une telle qualité sur le Mac et d'ètre incapable de l'approcher sur grand écran!.....
    Blu-ray = nouveau graveur (cher), nlle platine (la PS3 est blu-ray, FYI), et écran plasma pour en profite avec HDMI (donc connectique qui va avec ...). Le tout = cher ...

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Si tu as un portable tu peux aussi faire diaporama HD sous forme de fichier .mov (par exemple) et le diffuser directement en VGA ou en HDMI sur ton plasma. Pour le blueray, tu oublies, y a pas que le graveur, il faut aussi les médias. En gros, ca va te couter cher. Actuellement, ce qui est le plus facile et le moins cher à mon avis : portable + fichier HD.

Membre Avatar de sebmafate
    Boîtier
    Canon EOS 7D+40D & SpeedLite 430EX
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/4-5,6 | Canon 24-70 f/2.8L | Canon 70-200 f/4L | Canon 35-350 f4-5.6L

Par défaut

le Full HD => 1920 x 1080 : 1,98 MPx
    Pour info : certains écrans atteignent aujourd'hui 1920x1200 (2,19MPx), c'est le cas des 24'' LCD... voire de certains portables comme mon 15,4'' (si si ça reste lisible).

Sinon, tu peux aussi brancher ton mac sur ta tv... si celle-ci dispose d'une entrée VGA (ou DVI)

Séb
    Dernière modification par sebmafate ; 16/06/2008 à 08h13. Motif: un oubli...

Membre
    Boîtier
    1DS Mark III & 1D Mark III
    Objectif(s)
    50f1.4 - 16-35f2.8L - 24-70f2.8 L - 70-200f2.8L IS II - 100 Macro IS

Par défaut

Salut,

Pour l'authoriting des Blu Ray adobe premiere fait ça pas trop mal...

Par contre reste à trouver un soft qui fait vite fait bien faot des slideshows au format HD !

Effectivement Blu ray impose de changer le graveur, les media et la platine ...

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pas trop de solutions hélas : ton image de départ sur ordi fait facilement 1280x1024 soit 1.25MPx (vs 12MPx sur ton 5D) alors que le std DVD fait 720x576 (PAL) ou 720x480 (approx, en NTSC) soit 0.33MPx ...
    Passer au DVD fait tomber, au minimum, un paquet de pixels : env.75% cad les 3/4 !

En Blu-ray, avec écran plasma, la résolution monte à 1080 lignes qqchose comem ça : ce sera meilleur, mais qd même loin de la photo d'origine. L'illusion graphique en vidéo vient des 24, 25 ou 30i/s ...
    OK mais si je comprends bien ,en passant sur Blue Ray je vais tout de mème augmenter ma résolution de manière sensible(1,25 MPXcontre 0,33,soit 4 fois plus,c'est bien ça?)
    Donc,a partir du moment ou la décision de passer à un écran HD est prise ce qui est mon cas
    il suffit de changer le lecteur pour un Blue Ray;exact ou pas?
    Ou doit on aussi changer le GRAVEUR?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Sf erreur, oui, passer au BluRay permet une déf. bien meilleure, mais il faut changer le graveur aussi (en plus du lecteur branché à la TV) ... sans compter que le film ne passera pas ailleurs.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    Si tu as un portable tu peux aussi faire diaporama HD sous forme de fichier .mov (par exemple) et le diffuser directement en VGA ou en HDMI sur ton plasma. Pour le blueray, tu oublies, y a pas que le graveur, il faut aussi les médias. En gros, ca va te couter cher. Actuellement, ce qui est le plus facile et le moins cher à mon avis : portable + fichier HD.
    Je ne suis pas un champion en informatique et je ne comprend pas bien ce que tu me suggère.
    Sur mon Mac Book G4 il y aurait une position gravure HD? je la trouve ou? J'ai cherché un peu partout et je suis en rideau....
    Autre question ,sur l'écran que je j'envisage d'acheter ,il y a une fonction "upscaling" qui remonte la qualité DVD Standard vers la résolution HD. Lorque je demande si ça va aussi concerner les DVD que je réalise avec mes photos,j'obtiens des réponses vaseuses et parfois contrdictoires.Ton avis?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Sf erreur, oui, passer au BluRay permet une déf. bien meilleure, mais il faut changer le graveur aussi (en plus du lecteur branché à la TV) ... sans compter que le film ne passera pas ailleurs.

Mais actuellement, il est conseillé d'attendre pour acheter un graveur BD-R.

Il va y avoir d'ici quelques temps une nouvelle technologie (BD-R LTH) qui améliore la gravure sur des supports plus écologiques et moins chers que les actuels.

BHmag.fr - Pioneer : un graveur BD-R LTH en septembre

BHmag.fr - Test Le BD-R LTH en détails

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Autre question ,sur l'écran que je j'envisage d'acheter ,il y a une fonction "upscaling" qui remonte la qualité DVD Standard vers la résolution HD. Lorque je demande si ça va aussi concerner les DVD que je réalise avec mes photos, j'obtiens des réponses vaseuses et parfois contrdictoires.Ton avis?

Les réponses sont vaseuses car je pense que la technologie n'est pas parfaitement au point.

L'upscaling sur l'écran n'améliore pas l'image, bien au contraire, il la détériore puisqu'il aggrandi de x fois l'image de départ.

Il y a aussi l'upscaling depuis le lecteur HD-DVD ou BD-R (c'est lui qui fait le calcul et non l'écran).
    Mais là aussi, certains disent que l'upscaling d'un DVD depuis une platine n'améliore pas trés nettement - voire détériore - l'image, alors que d'autres personnes affirment le contraire.

Comme je n'ai pas ces matériels, je ne peux donc dire ce qu'il en est vraiment.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon 10-22 f/4-5,6 | Canon 24-70 f/2.8L | Canon 70-200 f/4L | Canon 35-350 f4-5.6L

Par défaut

oui, l'upscaling est surtout un moyen marketing pour vendre aujourd'hui du matériel de demain

en fait, avoir une TV Full HD de 47'' pour regarder un DVD classique... c'est bien, mais malheureusement on voit tous les défauts de la compression !
    Alors, l'upscaling lisse l'image pour qu'elle soit plus flatteuse... mais sur les scènes d'actions ou bien les films d'animations, c'est pas forcément le top !
    Si vous avez la possibilité, comparez les versions dvd et hd (hd dvd ou BR) du film renaissance... c'est époustouflant !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais actuellement, il est conseillé d'attendre pour acheter un graveur BD-R.

Il va y avoir d'ici quelques temps une nouvelle technologie (BD-R LTH) qui améliore la gravure sur des supports plus écologiques et moins chers que les actuels.

BHmag.fr - Pioneer : un graveur BD-R LTH en septembre

BHmag.fr - Test Le BD-R LTH en détails
    Merci Bob ...

Dans tous les cas, je vais attendre, a) tout est trop cher en ce moment, b) je me fous d'être le 1er à avoir la techno la plus récente (par auto-contrôle, et pas tjrs, en fait ), c) d'ici à ce que ça se calme, je mets des sous de côté ...

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Tout cela n'est pas bien encourageant.
    pourtant ,la qualité des écrans plasma actuels devrait nous permettre de sortir nos photos de leur ordinateur et de mettre en valeur la qualité d'images a laquelle nous sommes maintenant parvenus en numérique.
    il est incompréhensible que les fabricants ne s'y interessent pas.
    Ce serait pourtant un bon moyen de promouvoir le matériel photo de haute qualité.
    Canon,au travail !

Membre Avatar de Coyotte01
    Boîtier
    40D malade et Flash METZ 58AF-1
    Objectif(s)
    50mm f1.8I - 17-40 f/4L - 24-105 f/4L - 100mm f2.8 macro - 70-200 f/2.8

Par défaut

Si tu sais essayer facilement un autre lecteur DVD, essaie toujours.
    Perso j'ai deux dvd monté sur le même amplis HC, et raccordé de la même manière et avec des câbles de la même marque.
    Un lecteur Philips "pour les divx" bas de game
    Un Harman-Kardon qui peut être considéré pour un lecteur moyenne game.

Sur le philips, couleurs moins saturée, contraste faible, et faible profondeur du noir, en plus de cela tu peux ajouter une résolution en escalier lorsque l'image donne des store par exemple.

Sur le Harman, belle couleurs, beau contrast, noir profond et la résolution monte d'un cran grace à un décodage nettement supérieur.

Si tu as l'occase d'essayer un lecteur différent, essaie, ça ne mange pas de pain

Fred.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

A la maison pour diffuser les photos voici comment je fais :

- je mets les photos sur mon pc (Windows Vista Ultimate)
    - à partir de ma XBox360 (wifi), je me connecte sur le PC via Media Center et je diffuse sur ma TV HD...
    la qualité des photos est au top... et sur un 47''... ça donne

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Oui,ça je le fais aussi sur Mac, c'est mieux,nettement mieux, mais ce n'est pas encore génial.
    Le vrai problème ce sont les DVD encodés sur Mac et la c'est un peu la cata;
    Mais je vais changer mon ampli pour un compatible 1080P/HD.
    Toutes vos idées sont bonnes Merci
    Je crois que le fond de la question c'est un graveur Blue Ray connectable sur Mac(ou intégré dans le futur....)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. petits montages
    Par cartos dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 11h17

Règles de messages