Citation Envoyé par Kenshin
mdr, le collier presque aussi cher que l'objectif.

merci quand même, je vais voir si je trouve quelque chose sinon faudra que je me deplace avec mon materiel pour tester un nouveau trepier.
Si tu es bricoleur, tu peux p-e le faire toi-meme, en bois p.ex. ?
Idée 'à la volée' :
- planchette carrée assez gde pour le fut à la place de fixation prévue, et épaisse genre 2-2,5 cm
- perce un trou de la taille du fut
- dans l'épaisseur de la planchette, perce un trou pour un écrou hexagonal d'1/4 de pouce de filetage
- forme le trou pour l'écrou avec une lime et lui donner la forme de l'écrou mais juste plus petit que l'écrou
- place en force l'écrou et colle le tout avec superglu (ou soude une plaque métal percée sur écrou pour collage extérieur planchette
- scie ton beau montage en deux dans son milieu et perpendiculairement au coté de l'écrou pour avoir un collier
- mets une petite charnière d'un coté et une fermeture genre crochet de l'autre
- dans la partie intérieure, colle de la feutrine 'épaisse' pour adoucir le contact objo/bois, et qui s'écrasera suffisamment à la fermeture du tout ...

Le but est d'avoir 2 'U' en bois, à la forme et taille du fut (à son point d'équilibre), avec un écrou 1/4 de pouce pour la fixation sur le pied ... Charnière et fermeture sont en choix ds les magasins de bricolage ...

C'est pas forcément beau, mais c pas cher ...

Inspires-toi des carcans du Moyen-Age : eux enserraient des cous et toi tu veux serrer celui de ton objo !