Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: EPSON SP 1800 Vs SP2400
Mode arborescent
-
22/04/2006, 10h54 #1
- Boîtier
- Canon EOS 20D
- Objectif(s)
- Faire de meilleures photos
EPSON SP 1800 Vs SP2400
Cruel dilemme à 300€
J'hésite entre deux imprimantes :
- Epson Stylus Photo 1800 - 515€ (Grosbill)
- Epson Stylus Photo 2400 - 809€ (Grosbill)
Concretement la question de l'achat d'une imprimante à pigment se pose aujourd'hui pour une raison toute simple,
[Mode Racontage de vie : On]
Actuellement je posséde une imprimante HP5150, paas une top imprimante mais largement suffisante pour faire des tirages 10x15 ou 13x18 pour offir à la famille ou au amies, surtout en tirages couleurs et un peu en noir et blanc sur papier semi brillant.
Aujourd'hui j'ai une proposition pour exposer quelques une de mes photos dans une galerie associative, le coté associatif à son importance car sontrairement à une galerie classique il n'y as aucune comission de prélevé en cas de ventemais les frais de tirages sont pour moi.
[Mode Racontage de vie : Off]
Donc pour ces tirages qui ont pour but d'être exposés mais aussi vendus (tirage limité à 10 ex signés/numérotés) la qualité "HP de base" n'est pas acceptable, tant au niveau rendu des couleur que conservation dans le temps.
Je pensais faire appel à un prestataire mais le coût me parait relativemnt élevé surtout vu la quantité de tirages, et surtout que pour moi le fait d'imprimer soit-même avec la dose d'essais et de tests, se rapproche de ce que l'on faisait en labo argentique et fait aussi partie de la photo en elle-même.
Aprés lecture de divers tests, dont celui de Réponse Photo de mai (n°170) les Epson parraissent être un bon choix par la qualité des imprimantes (Experience Epson), la compatibilité avec un grand nombre de papier "Fine Art".
La 2400 semble plus à même à répondre à mes attentes (Meilleure qualité des tirages noir et balnc sur papier mat - Type Entrada 190/300 chez Moad) mais la difference de prix avec la 1800 (Qui s'en sort bien en noir et blanc mais ce révéle plus efficace en couleur) me fais hésiter
[Mode Résumé : On ]
Qui as déja comparé sur une même photo la 1800 et la 2400 ?
Qui posséde un de ces imprimantes ? et son avis les + les -
La difference de prix (300€) vous sembles telle justifiée
Où tester des imprimantes à Paris (oublions la ****/surcouf/Grosbill...) ?
[Mode Résumé : Off ]
Merci de votre aide
Serwan
Sujet déplacé par Nobodythere....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qui a une Epson ?
Par PhB dans le forum ImpressionsRéponses: 18Dernier message: 22/01/2006, 16h35 -
Epson P 2000
Par bracket dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 21/10/2005, 11h39