Citation Envoyé par Vast Voir le message
... Dans ce cas, au risque d’engendrer la polémique et de faire réagir certains, je trouve que l’eoscope ne sert à rien car je ne vois pas l’intérêt de savoir qu’une photo a plu à au moins 80% du jury d'un forum et rien d’autre.

Tu commences à comprendre, l'eoscope n'est pas la pour servir à quelque chose, c'est une loupe grossissante qui se pose de temps à autres sur une photo, le jury à apprécié cette photo, ou est le problème ?

Attention il ne faut pas se tromper, être dans l'eoscope ne signifie pas etre un bon photographe, et a contrario ne pas y être ne signifie pas être un mauvais photographe.

Je crois que c'est la même chose dans de nombreux foras, dans de nombreuses publications de magazine, etc....

Et tu met bien le doigt ou il faut , 80% d'un jury, ca fait apparaître seulement des photos consensuelles, qui plaisent à tout le monde, parfois bonne, parfois moins bonne, ca dépend du ressentit de chacun.

Une photo rejeté de l'eoscope n'est pas forcement mauvaise, elle n'a pas fait 80% de vote positif c'est tout, même à 70% elle est rejeté , c'est la règle.