Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Mode arborescent
-
11/01/2011, 19h51 #27Membre
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Vast : Tu n'envisages pas sérieusement de te faire dicter par nous, membres du jury, pourquoi telle ou telle autre photo devrait te plaire ou simplement retenir ton attention, quand même...??
Je t'invite à profiter de ces photos souvent splendides, par fois exceptionnelles, et à t'interroger toi et seulement toi. Apprécier quelque chose selon les critères d'un autre, ça a vraiment du sens ??
Mon expérience de juré : je vote parfois "non" contre une photo proposée par l'un de mes pairs, et qui plus est soutenue par d'autres. Ils ont donc leurs raisons de plébisciter l'image en question. Devrais je m’enquérir auprès de chacun de ces motifs, et courir d'ailleurs le risque d'influencer mon propre vote ?? Je ne crois pas.
La technique m'est nécessaire, c'est évident, mais c'est chez moi l'émotion qui prime, lorsque je décode une image. Et parfois en effet, Vince91520, le sujet abordé, ou la manière dont il est traité ne me parle absolument pas. Ce n'est pas un crime, ni même simplement un jugement de valeur d'ailleurs... La photo peut être à mes yeux tout à fait maitrisée, et me laisser de marbre.
Dans quelle mesure, mon attrait pour e sujet influe sur mon vote ?? bah... plus ou moins comme pour chacun d'entre nous, parce que nous sommes des Hommes, de simples Hommes...
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'informatique et moi......pas copain
Par Campio dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 24/11/2004, 17h38 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 16h03 -
Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
Par TransFXB dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 23/09/2004, 11h04 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29