Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
...En effet quelqu'un peu aimer une photo , et quelqu'un d'autre non et pour des raisons purement affective.

Exemple : J'ai une phobie des serpents, et des que je vois une photo de serpent je fait une grimace genre "beurk". Du coup si j’étais membre du jury et que je voyais une photo de serpent et ben j'aurais la même réaction et je voterais non.
Enfin, bon. Ce genre de réaction resterait isolé. Je préfère justement que les raisons du jury ne soient pas nominatives mais plutôt des commentaires généraux, ceux qui méritent l’attention. Les commentaires des personnes du jury dans l’album est intéressant mais un commentaire généralisé est surement préférable.

...Autre exemple, par moment (surtout en été, il ya une overdoses de photo de macro, de papillons, etc...), du coup ca provoque un effet de rejet qui ne serait pas présent en hiver.
J’aime beaucoup les photos de macro et beaucoup sont bien belles et ne présentent aucun défaut SAUF UN pour la plupart : « déjà vu 1 million de fois, n’apportent rien de plus ». Ce qui me paraît déjà une bonne raison en effet pour ne pas les inclure dans l’eoscope et c’est bien ce genre de commentaire que j’attends. Les photos de macro (ou autre thème à la mode) sont répétitives et là, je considère que pour figurer dans l’eoscope, elles doivent apporter autre chose. Mais, même s’il y a overdose de photos de macro, s’il y en a une qui sort du lot, j’ose espérer que le jury le remarquera et l’appréciera.

...
Le vote du jury doit rester ce qu'il est et chacun doit pouvoir voter en son âme et conscience sans avoir de compte à rendre.

Voila c'est mon avis, je sais que d'autre ne le partage pas.
Dans ce cas, au risque d’engendrer la polémique et de faire réagir certains, je trouve que l’eoscope ne sert à rien car je ne vois pas l’intérêt de savoir qu’une photo a plu à au moins 80% du jury d'un forum et rien d’autre.