Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Vue hybride
-
11/01/2011, 18h44 #1Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
En effet, faire une photo dans le seul objectif de l’eoscope signifierait qu’on n’a rien compris à la photographie, AMHA. La photo (hormis les photos de vacances et autres prises au compact par Mr. et Mme tout le monde) est soit un outil de travail, soit une forme d’art à part entière.
Mais on s’éloigne du sujet, ce n’est pas de çà que je veux parler.
La question, je me la pose souvent. Mon point de vue, je le connais. Moi, j’aimerais connaître le point de vue du jury.
Je ne suis pas d’accord. D’abord, une bonne photo n’est pas forcément une belle photo. Ensuite, je n’ai pas besoin de l’Eoscope pour regarder de belles photos, pour çà, j’ai déjà les albums qui reprennent toutes les photos, ce qui a l’avantage que je peux moi-même décider celles qui me plaisent et celles qui ne me plaisent pas. Et c’est bien çà le problème, je trouve, personnellement, que çà ne m’apporte pas grand-chose, à part un petit plaisir personnel si une de mes photos était prise (du fait de la reconnaissance de son travail) et la possibilité de trouver plus rapidement de bonnes photos. Or, l’eoscope pourrait apporter ce petit plus qui aurait une réelle vocation informative et instructive.
Je ne remets pas en question leurs choix, j’aimerais seulement connaître les raisons de leurs choix.
Je suis d’accord avec toi.
Voilà, c’est exactement là où je veux en venir. C’est surtout le côté « infos qui se perdent » qui me dérange.
Je ne suis pas d’accord. Comme je l’ai écris déjà, je ne remets pas en question les votes du jury et je suis consciente que ce sont des avis subjectifs. Mais des avis, tout aussi subjectifs qu’ils puissent être, sont toujours intéressants.
Surtout que là, on dépasse la seule critique sur la technique. Je suppose qu’une photo qui présente ne serait-ce qu’une erreur technique n’est d’office pas sélectionnée pour le vote. Donc, je m’attendrais plutôt à des critiques du genre pour le POUR : « cette photo montre une maîtrise particulière de telle technique », « elle est originale », « elle montre bien une émotion » ; ou pour les CONTRE : « déjà vu », « elle ne sort pas assez du lot », « le photographe ne se mouille pas assez »,…
Quand je lis une revue photos et que le magazine publie les photos gagnantes, il met quand même un commentaire expliquant les raisons de son choix. Pourtant, le jury du magazine choisit aussi les photos gagnantes de manière subjective, non ? Alors, pourquoi le jury de l’eoscope ne le ferait-il pas ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'informatique et moi......pas copain
Par Campio dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 24/11/2004, 17h38 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 16h03 -
Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
Par TransFXB dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 23/09/2004, 11h04 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29