Citation Envoyé par Vast Voir le message
Bonjour chers eossiens,

Voilà, j'ai vu l'autre jour que la 1ère photo de "London Underground" avait été sélectionnée pour le vote Eoscope. Je viens de voir que ce logo a disparu et que finalement, elle n'a pas été prise. Or, perso, je la trouvais méritante.

J'en viens donc à la question : pourquoi?
Et, en fait, cette question est valable aussi pour celles qui sont dans l'Eoscope.

Je pense donc que la sélection Eoscope devrait être plus transparente:
- faire apparaître le pourcentage de votes POUR et le pourcentage de votes CONTRE
- mais surtout faire apparaître un résumé des raisons qui ont fait que la photo ait été "eoscopée" ou non

Tout ceci en gardant l'anonymat des votes bien sûr.

Le premier point permettrait de satisfaire surtout la curiosité des eossiens mais aussi de refléter une sorte de classement supplémentaire au sein même de l'eoscope.
Le deuxième point serait très intéressant et instructif surtout pour les débutants comme moi.

Qu'en pensez-vous, chers amis?
J'en pense que c'est une très mauvaise idée, en effet le principe même d'une photo c'est sa subjectivité.

En effet quelqu'un peu aimer une photo , et quelqu'un d'autre non et pour des raisons purement affective.

Exemple : J'ai une phobie des serpents, et des que je vois une photo de serpent je fait une grimace genre "beurk". Du coup si j’étais membre du jury et que je voyais une photo de serpent et ben j'aurais la même réaction et je voterais non.

Est ce que cela t'apporterait quelque chose de le savoir à la fin du vote.

Je comprend ta demande, tu te dis, "mais si on me dit ce qui ne va pas , je ferais les choses différement", mais non, c'et subjectif et tu n'y peux rien.

Autre exemple, par moment (surtout en été, il ya une overdoses de photo de macro, de papillons, etc...), du coup ca provoque un effet de rejet qui ne serait pas présent en hiver.

La encore il n'y a rien a faire.

Autre exemple , les photos vu trop souvent , belles , magnifique, mais dont on es rassasiés, je parle de photo de chien ,de chat, de la tour Eiffel, de la Défense.

Bref , le jury de l'eoscope a bien du mal parfois a voter "oui".

Le vote du jury doit rester ce qu'il est et chacun doit pouvoir voter en son âme et conscience sans avoir de compte à rendre.

Voila c'est mon avis, je sais que d'autre ne le partage pas.