Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Mode arborescent
-
11/01/2011, 18h27 #18Membre
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
J'en pense que c'est une très mauvaise idée, en effet le principe même d'une photo c'est sa subjectivité.
En effet quelqu'un peu aimer une photo , et quelqu'un d'autre non et pour des raisons purement affective.
Exemple : J'ai une phobie des serpents, et des que je vois une photo de serpent je fait une grimace genre "beurk". Du coup si j’étais membre du jury et que je voyais une photo de serpent et ben j'aurais la même réaction et je voterais non.
Est ce que cela t'apporterait quelque chose de le savoir à la fin du vote.
Je comprend ta demande, tu te dis, "mais si on me dit ce qui ne va pas , je ferais les choses différement", mais non, c'et subjectif et tu n'y peux rien.
Autre exemple, par moment (surtout en été, il ya une overdoses de photo de macro, de papillons, etc...), du coup ca provoque un effet de rejet qui ne serait pas présent en hiver.
La encore il n'y a rien a faire.
Autre exemple , les photos vu trop souvent , belles , magnifique, mais dont on es rassasiés, je parle de photo de chien ,de chat, de la tour Eiffel, de la Défense.
Bref , le jury de l'eoscope a bien du mal parfois a voter "oui".
Le vote du jury doit rester ce qu'il est et chacun doit pouvoir voter en son âme et conscience sans avoir de compte à rendre.
Voila c'est mon avis, je sais que d'autre ne le partage pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'informatique et moi......pas copain
Par Campio dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 24/11/2004, 17h38 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 16h03 -
Je ne peux pas m'empècher de vous raconter...
Par TransFXB dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 23/09/2004, 11h04 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29