Citation Envoyé par Prowler Voir le message
Tant qu'à ne pas savoir pourquoi une photo pré-sélectionnée est admise ou refusée dans l'EOScope, quel est alors l'intérêt même de la savoir en pré-selection ? Si le vote et la discussion entre sélectionneurs restent confidentiels pour ne pas lancer de "polémique", autant que la pré-selection le reste aussi.

Par ailleurs, j'ai vu un post où on évoquait le manque de commentaires sur certaines photo ou de la part de certains.
Quand je vois que certains photo pré-selectionnées n'ont aucun commentaires de la part des sélectionneurs, (alors qu'ils en ont sans doute fait pour justifier de leur vote enfin, j'imagine ?), je me dis que c'est un peu dommage d'avoir des "info qui se perdent".

Que les photo pré-selectionnées ne soient pas identifiables par le lecteur et que les commentaires des sélectionneurs soient fait dans le thread de présentation de la photo dans l'album me semblerait être une piste pour éviter les polémiques et enrichir un peu de commentaires les photo qui ont suscité un peu d'attention (même si elles ne sont pas au final retenues). [...]
Les remarques sont pertinentes et méritent discussion.

Je suis invité pour la première fois dans le jury de l'Eoscope pour ce mois de janvier et je découvre donc le processus

A posteriori je me dis qu'en effet cela n'aurait pas été idiot de ma part de copier mon commentaire sur le fil de chacune des photos évaluées (j'avais posté sur certaines avant même qu'elle soient sélectionnées toutefois). Mais d'un autre côté si chaque membre du jury fait ça, cela revient à lever le voile sur les votes ce qui n'est pas, à mon avis, une bonne chose car tout cela est complètement subjectif.

Mais a contrario, je te rejoins sur le fait que si les votants ne commentent pas les photos pour lesquelles ils votent, le fait de signaler que la photo a été retenue génère une attente de feedback de la part du sélectionné. Attente déçue au final.

Je pense que le logo de sélection n'a d'autre objectif que d'indiquer que la photo a retenue l'attention, qu'elle sort du lot. Pourquoi n'est-elle pas retenue in fine ? Bah c'est juste les goûts et les couleurs.