Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: eos-R versus eos -ef

  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut eos-R versus eos -ef

    Bonjour,

    si je comprends bien la gamme EF et EFS serait compatible sur le boitier eos-R.

    quid du boitier , a quoi peux t'on comparer ce nouveau boitier ( 6d mk2 , 5dmk3 ou mk4) , la robustesse,le feeling, et surtous le prix .

    quels sont les avantages du miror-less de canon ( map plus réactive, carré vert plus poussé ..), pour l'utilisateur lambda ,ou semi-pro .

    est ce que c'est bien pour du mode sport , paysage, portrait , photo haute vitesse ( les gouttes qui splashent) ,manuel ( plus facile de sur-ou-sous-exposer une scéne)

    les flash se commandent comment ( sabot ,connectique filaire, wireless)

    pourquoi je changerai de boitier au lieu de monter en gamme EF ?

    merci de vos réponses

    eric
    Bonne journée Eric.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Tu vas avoir des réponses en pagaille a toi de faire le tri

    AMHA , l'intérêt du ML c'est qu'il y n'a pas la cage pour l'obturateur, pas de prisme pour la visée et donc un plus faible tirage. Donc un gain en compacité, plus ou moins contrecarrer par des objectifs sensiblement identiques en taille (compare les deux 24-105mm et tu vas voir le gain est faible, 10 % environ).

    La deuxième chose est la visée , il y a du pour et du contre . Dans le cas de l'evf meilleure vision dans un milieu sombre et la visée est proche du jpeg . Inconvénient tu ne vois plus la réalité et il y a un tps de latence , rafraichissement de l'image. Pas gloop pour la photo sportive.

    L'autofocus est moins rapide même si de gros progrès sont faits en ce moment voir le A9 Sony, gain en couverture. La rafale c'est mieux voir A9, raté pour l'instant avec le 5R. Moins d'autonomie avec le même type batterie.

    Si tu as une gamme d'objectifs EF , il faut monter la bague et tu perds en partie le gain de compacité. Et l'assemblage avec une bague intermédiaire, c'est moins bon sur l'aspect mécanique et électrique , quoi que l'on en dise.

    Dans ton cas de figure avec tes objectifs EF, quel est l'intérêt de passer à un ML (je suis dans le même cas que toi) :
    - si tu veux un deuxième boitier et utiliser la bague, pourquoi pas avec un léger gain de taille du boitier.
    - en premier boitier pou remplacer un 6d , économiquement peu intéressant car l'idéal est de changer à terme tes objectifs pour la monture ER , économiquement çà fait mal.

    Sur le 5R le sabot pour le flash existe.

    Il est certain que la technologie évolue et il y aura des avancées grâce à cette nouvelle monture avec plus de contacts électriques. La bague supplémentaire sur les objectifs permettent de lui attribuer une fonction , ouverture, iso, ...

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bonjour,

    si je comprends bien la gamme EF et EFS serait compatible sur le boitier eos-R.

    quid du boitier , a quoi peux t'on comparer ce nouveau boitier ( 6d mk2 , 5dmk3 ou mk4) , la robustesse,le feeling, et surtous le prix .

    quels sont les avantages du miror-less de canon ( map plus réactive, carré vert plus poussé ..), pour l'utilisateur lambda ,ou semi-pro .

    est ce que c'est bien pour du mode sport , paysage, portrait , photo haute vitesse ( les gouttes qui splashent) ,manuel ( plus facile de sur-ou-sous-exposer une scéne)

    les flash se commandent comment ( sabot ,connectique filaire, wireless)

    pourquoi je changerai de boitier au lieu de monter en gamme EF ?

    merci de vos réponses

    eric
    Bonjour

    Pour ce qui est de la compatibilité Ef (-s) : à priori canon a prévu une bague d'adaptation (en même temps, ça aurait été vraiment idiot de leur part de faire l'impasse dessus)
    Après, le boitier est dit comme mileu de gamme, à priori canon prévoit d'en sortir un plus "pro" et un un plus "amateur"
    L'intérêt du mirorless : c'est pas canon, c'est le concept même qui permet justement de se passer du miroir, donc de gagner en compacité !encombrement moindre donc qu'avec un système réflex... et éventuellement poids moindre (mais là, ça va dépendre de plus de paramètres que la simple technologie de monture). L'autre avantage, c'est que l'on a une visée au travers d'un écran (ou viseur électronique) : outre un rendu direct de la photo (plus ou moins), on peut y ajouter n'importe quelle information de manière simple. De plus, n'ayant pas le miroir, ça devrait permettre une déclenchement plus silencieux.

    Après, chacun y verra un avantage ou un inconvénient pour sa pratique... au vu des performances AF des derniers mirorless de la concurrence, il n'y a pas de raisons que l'on ne puisse pas utiliser cet appareil pour des photos d'actions (bien que ce modèle en particulier ne soit pas le plus adapté), du portrait ou autre. Ca reste un appareil photo, avec ses qualité, ses défauts, qui font qu'on choisira en fonction de ses critères, qui, pour un même usage, ne sont pas forcément les même !

    Pour ma part, je ne veux pas de compromis sur le rendu final d'une photo, et part régulièrement ballade avec 6 kg de matos sur moi (boitier + 500 f/4 + 17-40 notamment)...
    D'autres vont largement préférer rater une photo de piaf et n'avoir que 200g de compact dans leur poche !

    C'est un choix que chacun a à faire.

    Pour ma part, je le verrai bien en boitier de secours avec un petit 35 f/2 pancake pour avoir un boitier hyper qualitatif tout en restant discret et léger pour les ballades en ville par exemple, et en boitier de secours du 5d3 monté avec le 500.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Pour ma part, je le verrai bien en boitier de secours avec un petit 35 f/2 pancake pour avoir un boitier hyper qualitatif tout en restant discret et léger pour les ballades en ville par exemple, et en boitier de secours du 5d3 monté avec le 500.
    ça fait quand même cher le boîtier de "secours"

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bonjour,

    si je comprends bien la gamme EF et EFS serait compatible sur le boitier eos-R.
    oui, les vieux FD pasr contre je ne sais pas trop (monter 2 bagues ensemble? pkoi pas)

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    quid du boitier , a quoi peux t'on comparer ce nouveau boitier ( 6d mk2 , 5dmk3 ou mk4) , la robustesse,le feeling, et surtous le prix .
    le capteur est equivalent au 5D4
    robustesse: pas encore sorti, va falloir attendre un peu
    feeling: pas pour moi pour l'instant
    prix: trop cher pour moi pour l'instant

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    quels sont les avantages du miror-less de canon ( map plus réactive, carré vert plus poussé ..), pour l'utilisateur lambda ,ou semi-pro .
    cage reflex plus petite, pas de miroir mecanique
    le reste pareil qu'avant ca reste un appareil photo 24*36

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    est ce que c'est bien pour du mode sport , paysage, portrait , photo haute vitesse ( les gouttes qui splashent) ,manuel ( plus facile de sur-ou-sous-exposer une scéne)
    sport: a voir la rafale est un peu lente, apres pour celui qui declenche au bon moment c'est pareil
    paysage portrait pareil, avantage de mieux maitrise sa pdc et sa zone nette
    haute vitesse: pareil
    manuel pareil


    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    les flash se commandent comment ( sabot ,connectique filaire, wireless)
    pareil qu'avant
    la synchro X qui va monter plus tard

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    pourquoi je changerai de boitier au lieu de monter en gamme EF ?
    ca depend du ministre des finances. et de l'interet que tu y voit
    Perso je dirais attend avant d'y investir, les ef ne vont pas disparaitre de ci tot

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    merci de vos réponses

    eric
    fred

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ça fait quand même cher le boîtier de "secours"

    J'ai pas dis que je l'achèterai... je donnais juste son éventuelle place dans mon armoire si jamais. (et puis pour l'instant, mon boitier de secours est un 6D... c'est pas trop dégueu non plus :P)

    Pour ma part, j'ai déjà un ensemble cohérent qui répond à mes besoins. Il faudra vraiment une grosse rupture technologique (ou le décès d'un boitier) pour me faire changer de système. Ici, on a de nouvelles possibilités. Pourquoi pas, mais pas pour tout de suite.

  7. #7
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    de ce que j'en retiens ..
    de prime abord , maitriser mon 6D , mieux maitriser mes prises de vue , en ce moment je passe de bons moments avec le sigma 35.

    ce boitier me parait hors budget, et ces objectifs réservés au pros avec des $$ , donc pas pour moi.

    je reprocherai juste au 6D le manque de collimateur . donc j'attends quelques années pour le changer.

    bon mardi a tous

    eric
    Bonne journée Eric.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message


    L'autofocus est moins rapide même si de gros progrès sont faits en ce moment voir le A9 Sony, gain en couverture. La rafale c'est mieux voir A9, raté pour l'instant avec le 5R. Moins d'autonomie avec le même type batterie.
    Etes-vous certain de ça?
    Par curiosité je viens de faire quelques essais en intérieur, 7h30, seule source de lumière celle qui vient de l'extérieur par les fenètres et trop faible que pour pouvoir lire. Résultat : avec le liveview du 80D et un objectif 18-135 Nano USM la MAP est plus rapide qu'en visée optique.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Etes-vous certain de ça?
    Par curiosité je viens de faire quelques essais en intérieur, 7h30, seule source de lumière celle qui vient de l'extérieur par les fenètres et trop faible que pour pouvoir lire. Résultat : avec le liveview du 80D et un objectif 18-135 Nano USM la MAP est plus rapide qu'en visée optique.

    Je suis d'accord avec votre commentaire dans la pénombre, mais je pensais à la photo d'action sport ou animalière.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonjour,

    j’avais un 6d + grippe que j’ai quitté pour Sony a7 III.
    J’ai gagné en compacité( si si) en af( face à celui du 6d, le Sony est un autre monde), a tel point que mon 85 est mieux géré par le Sony que le 6d. Du coup il sort beaucoup plus lus souvent.
    qualité d’image aussi bien. L’evf, finalement c va. Pas de latence au déclenchement.
    Bref que de bon. Vraiment conquis par le boîtier. J’utilise une bague 100€ livraison comprise qui fonctionne très bien, rafale et tout.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le principal avantage c'est la meilleur couverture de l'AF et la disparition de micro-Réglage. Tout se produit sur le capteur. Le reste c'est blablabla, ca sera légèrement plus compact en FF, à terme il y aura plus d'obturateur donc les boîtiers seront bien plus fiable car ils n'auront plus de pièce mécanique en mouvement a la prise de vue.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    35
    Boîtier
    500D, 7D, R6
    Objectif(s)
    18-55IS, 55-250IS, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 18-35 1.8 et 150-600C

    Par défaut

    j'ai tiqué sur ces 2 gros avantages qui sont pour moi une grosse avancé de performance sur le terrain
    La disparition de micro réglage= fini les problèmes de front/back focus
    une couverture d'AF extra large= mise au point exactement là ou je le souhaite cela est très utile avec des objectifs a grosse ouverture.
    Si la mise au point est aussi rapide que la visé avec miroir à détection de phase ce serait alors pour moi révolutionnaire.
    wait and see...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Je ne le trouve pas si cher que ca pour un canon a sa sortie.
    Le 6D2 est sorti l'an dernier a 2120€.
    Là on a un nouveau systeme avec un capteur de 5D4 (3200€) .
    Donc dans la philosophie tarifaire de canon je trouve pas le prix du R delirant

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le principal avantage c'est la meilleur couverture de l'AF et la disparition de micro-Réglage. Tout se produit sur le capteur. Le reste c'est blablabla, ca sera légèrement plus compact en FF, à terme il y aura plus d'obturateur donc les boîtiers seront bien plus fiable car ils n'auront plus de pièce mécanique en mouvement a la prise de vue.
    D'un autre côté, est-ce que ce système n'expose pas davantage le capteur à la poussière, notamment en cas de changements fréquents d'objectifs ?

  15. #15
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    D'un autre côté, est-ce que ce système n'expose pas davantage le capteur à la poussière, notamment en cas de changements fréquents d'objectifs ?
    Non, sur l'EOS-R il y a un volet qui vient protéger le capteur lorsqu'on change d'objectif.

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Non, sur l'EOS-R il y a un volet qui vient protéger le capteur lorsqu'on change d'objectif.
    C'est l'obturateur qui cache le capteur sur l'EOS-R.

  17. #17
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Ah alors il faut peut être passer en mode silencieux pour que l'obturateur ne serve que de protection. Il n'y a pas comme sur les fuji de menu pour sélectionner l'obturateur méca/electronique apparement.

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    doit y'avoir un moyen, mais pour l'instant aucun obturateur électronique ne fonctionne parfaitement comme un obturateur mécanique, même sur les Alpha 9. Le temps de lecture de l'image sur le capteur donne des images déformées.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Chasseur d'image a pris le temps d'analyser les nouveaux hybrides Eos R et Nikon Z et leurs gammes optiques sur plusieurs pages.

    Intéressant.

    Et un article de deux pages qui remet les choses en place à propos de l'hybride.

    En résumé:
    - l'Eos R, c'est une sorte de 5D4 moins gros, parfois plus performant, parfois moins, mais un peu moins cher qui affublé du nouveau 50/1,2 dépote grave;
    - l'absence de l'IS intégré au boîtier semble être un mauvais choix de Canon qui laisse toujours de l'avance à Sony en gamme optique et ne technologie;
    - que la coexistence de deux gammes M et R risque d'être compliquée à gérer pour Canon;
    - que la continuité de développement des gammes EF et EF-s est compromise à moyen terme;
    - qu'il ne sert à rien de se précipiter sur les nouveautés car les boîtiers actuels sont toujours très compétitifs;
    - etc.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    J'en remets une couche suite à l'interview du CEO de Canon...

    En résumé, Canon perçoit une baisse régulière de vente des ILC (Appareils à objectifs interchangeables) de 10% par an depuis le pic de 2010.
    Ce qui amènerait à une vente globale d'ILC réduite à 5-6 millions en 2020.

    Les mirrorless n'augmentent pas les ventes. Il cannibalisent seulement un peu la vente de DSLR.

    Conséquences:
    - il ne faut pas s'attendre à la multiplication des nouveaux modèles ML en 2019;
    - il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de nouveautés dans un secteur en baisse de vente; juste de quoi maintenir le niveau.
    - Canon investira plus en recherche et développement dans d'autres domaines toujours porteurs comme l'industrie, la surveillance et l'imagerie médicale.

    Ce qui "in fine" devrait rassurer les possesseurs de matériel actuels ainsi que les futurs acheteurs qui ne doivent pas s'attendre à trop de nouveautés donc ne pas différer leurs achats.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 35 mm 1.4 versus 16-35
    Par hypy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2013, 11h32
  2. EOS 30D versus EOS 20D
    Par jimby75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2009, 14h49
  3. 50 mm 1.4 versus 24-70 1.8 L
    Par prisca777 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/05/2008, 23h14
  4. 300 /2.8 IS + TC1.4 versus 500 /4 IS
    Par Ker-f dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 23h07
  5. 70-300 F4-5.6 IS USM versus 70-200 L F4 IS
    Par Sogen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2007, 03h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com