Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Bonjour,

si je comprends bien la gamme EF et EFS serait compatible sur le boitier eos-R.

quid du boitier , a quoi peux t'on comparer ce nouveau boitier ( 6d mk2 , 5dmk3 ou mk4) , la robustesse,le feeling, et surtous le prix .

quels sont les avantages du miror-less de canon ( map plus réactive, carré vert plus poussé ..), pour l'utilisateur lambda ,ou semi-pro .

est ce que c'est bien pour du mode sport , paysage, portrait , photo haute vitesse ( les gouttes qui splashent) ,manuel ( plus facile de sur-ou-sous-exposer une scéne)

les flash se commandent comment ( sabot ,connectique filaire, wireless)

pourquoi je changerai de boitier au lieu de monter en gamme EF ?

merci de vos réponses

eric
Bonjour

Pour ce qui est de la compatibilité Ef (-s) : à priori canon a prévu une bague d'adaptation (en même temps, ça aurait été vraiment idiot de leur part de faire l'impasse dessus)
Après, le boitier est dit comme mileu de gamme, à priori canon prévoit d'en sortir un plus "pro" et un un plus "amateur"
L'intérêt du mirorless : c'est pas canon, c'est le concept même qui permet justement de se passer du miroir, donc de gagner en compacité !encombrement moindre donc qu'avec un système réflex... et éventuellement poids moindre (mais là, ça va dépendre de plus de paramètres que la simple technologie de monture). L'autre avantage, c'est que l'on a une visée au travers d'un écran (ou viseur électronique) : outre un rendu direct de la photo (plus ou moins), on peut y ajouter n'importe quelle information de manière simple. De plus, n'ayant pas le miroir, ça devrait permettre une déclenchement plus silencieux.

Après, chacun y verra un avantage ou un inconvénient pour sa pratique... au vu des performances AF des derniers mirorless de la concurrence, il n'y a pas de raisons que l'on ne puisse pas utiliser cet appareil pour des photos d'actions (bien que ce modèle en particulier ne soit pas le plus adapté), du portrait ou autre. Ca reste un appareil photo, avec ses qualité, ses défauts, qui font qu'on choisira en fonction de ses critères, qui, pour un même usage, ne sont pas forcément les même !

Pour ma part, je ne veux pas de compromis sur le rendu final d'une photo, et part régulièrement ballade avec 6 kg de matos sur moi (boitier + 500 f/4 + 17-40 notamment)...
D'autres vont largement préférer rater une photo de piaf et n'avoir que 200g de compact dans leur poche !

C'est un choix que chacun a à faire.

Pour ma part, je le verrai bien en boitier de secours avec un petit 35 f/2 pancake pour avoir un boitier hyper qualitatif tout en restant discret et léger pour les ballades en ville par exemple, et en boitier de secours du 5d3 monté avec le 500.