Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: EOS-argentique.com
Mode arborescent
-
18/10/2007, 20h38 #11Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Là, je ne parle que de Canon.
Mais auparavant, j'avais eu 2 reflex Ricoh, le Singlex TLS, puis le TLS 401 avec viseur "double". C'est à dire que, grâce à un miroir qui s'actionnait par une molette sur le capot du viseur, il était possible de viser soit par derrière, soit par dessus.
En macro et, dans certaines autres conditions, c'était génial. Par contre, la visée était un peu petite, mais à l'époque, j'avais une bonne vue.
Je regrette d'avoir vendu cet appareil lorsque j'ai acquis le Canon AE1. J'aurais dû le garder, il ferait parti de ma collection actuelle (un bonne trentaine de pièces).
Encore avant celà, j'avais eu un 24x36 Dacora Dignette (sans posemètre) prise de vue au pifomètre.
Mais, mon premier appareil photo (mon mien à moi) était un 6x9 box Lumière (de couleur marron). Je l'ai acheté avec mes économies * et, consentement de mon père, alors que j'avais 12 ans.
Mais, auparavant, j'utilisais un vieux Kodak 6x9 Box, ainsi qu'un appareil à soufflet (je ne me souviens plus de la marque), tous deux d'avant guerre.
Il me semble que j'avais dû acheter le box Lumière 10 ou 20 francs (d'occasion). Une fortune à l'époque pour moi.
C'est mon père qui me payait les pellicules... ...et le reste.
Dernière modification par Bob-74 ; 18/10/2007 à 20h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Numérique vs argentique
Par carpe03 dans le forum Discussions généralesRéponses: 74Dernier message: 17/02/2007, 23h27 -
430 EX compatible argentique?
Par mrOurs dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 06/11/2006, 23h24 -
Usine - eos argentique
Par xguiguix dans le forum AlbumRéponses: 2Dernier message: 28/05/2006, 23h42