Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: EOS-argentique.com

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu peux aussi poser des question sur un EOS non numérique ici! Il y aura toujours une âme charitable pour te répondre.
    il se trouve encore quelques fossiles vivants comme moi, d'une époque révolue: l'ère argentique...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    il se trouve encore quelques fossiles vivants comme moi, d'une époque révolue: l'ère argentique...
    Je suis encore plus fossilisé, puisque mes argentiques (Canon AE1 et F1) n'étaient pas encore EOS.
    Cette dernière "race" n'est venue qu'avec le numérique 300D, quelques mois après sa sortie.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je suis encore plus fossilisé, puisque mes argentiques (Canon AE1 et F1) n'étaient pas encore EOS.
    Cette dernière "race" n'est venue qu'avec le numérique 300D, quelques mois après sa sortie.
    j'ai possédé des reflex plus anciens que l'AE1 (sorti en 1977), et avant encore, de vénérables reflex 5=6x6 à deux objectifs , comme mon Semflex (fabrication française avec optique Berthiot), et d'autres plus anciens encore mais non reflex comme mon Royer Savoy II en 1963 (j'avais alors 13 ans)
    Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2007 à 17h59.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    j'ai possédé des reflex plus anciens que l'AE1 (sorti en 1977), et avant encore, de vénérables reflex 5=6x6 à deux objectifs , comme mon Semflex (fabrication française avec optique Berthiot), et d'autres plus anciens encore mais non reflex comme mon Royer Savoy II en 1963 (j'avais alors 13 ans)
    Là, je ne parle que de Canon.

Mais auparavant, j'avais eu 2 reflex Ricoh, le Singlex TLS, puis le TLS 401 avec viseur "double". C'est à dire que, grâce à un miroir qui s'actionnait par une molette sur le capot du viseur, il était possible de viser soit par derrière, soit par dessus.
    En macro et, dans certaines autres conditions, c'était génial. Par contre, la visée était un peu petite, mais à l'époque, j'avais une bonne vue.
    Je regrette d'avoir vendu cet appareil lorsque j'ai acquis le Canon AE1. J'aurais dû le garder, il ferait parti de ma collection actuelle (un bonne trentaine de pièces).

Encore avant celà, j'avais eu un 24x36 Dacora Dignette (sans posemètre) prise de vue au pifomètre.

Mais, mon premier appareil photo (mon mien à moi) était un 6x9 box Lumière (de couleur marron). Je l'ai acheté avec mes économies * et, consentement de mon père, alors que j'avais 12 ans.
    Mais, auparavant, j'utilisais un vieux Kodak 6x9 Box, ainsi qu'un appareil à soufflet (je ne me souviens plus de la marque), tous deux d'avant guerre.

Il me semble que j'avais dû acheter le box Lumière 10 ou 20 francs (d'occasion). Une fortune à l'époque pour moi.
    C'est mon père qui me payait les pellicules... ...et le reste.
    Dernière modification par Bob-74 ; 18/10/2007 à 19h42.

Membre
    Boîtier
    400D/600D
    Objectif(s)
    19-35 28-105 75-300

Par défaut

Bien sur que l'argentique n'est pas mort... pour moi en tout cas.
    Si j'utilise souvent mon 400D, j'ai toujours pour quelques rouleaux, un 50E et un 500N.
    Pourquoi? pas seulement par nostalgie...
    Je n'ai pas aujourd'hui les moyens de me payer un full-frame numérique...
    et si je veux des beaux portraits, avec un beau flou en arriére plan: c'est l'argentique. Si je veux de belles photos de ma voiture de prés, avec une perspective hallucinante sur l'aile avant, c'est l'argentique au 19mm....
    Un sujet eos-argentique: OUI, j'adhére (même si j'utilise de temps en temps, en NB mon tout premier boitier: le Zenit TTL, chut!...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Numérique vs argentique
    Par carpe03 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 74
    Dernier message: 17/02/2007, 22h27
  2. 430 EX compatible argentique?
    Par mrOurs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 22h24
  3. Usine - eos argentique
    Par xguiguix dans le forum Album
    Réponses: 2