Citation Envoyé par Rilou Voir le message
Sujet déjà abordé ici:https://www.eos-numerique.com/sknum/...-daube-183332/
Et bien moi le l'aime bien envers et contre tout, polyvalent, IS efficace, qualité de construction correct, USM rapide, AC maitrisées. Performance un peu en retrait sur la génération de boitier actuel, mais rapport qualité prix imbattable en kit ou en occase. Jugeant cette optique sur le terrain, pour ce que je lui demande (essentiellement des photos de famille ou son range est trés agréable), je trouve cet objectif injustement décrié.


Pourtant une optique parfaite sur un 350D, victime encore une fois de sa réputation...


c'est un avis qui en vaut d'autres...
Amusant de constater que lorsque l'on ne partage pas ton avis, on passe pour des "gourous" qui ont "la science infuse", alors qu'à te lire, ce que tu dis est parole d'évangile!

Je maintiens et répète ce que je disais à l'époque du test de cet objectif, si en construction AF et IS il est correct, en qualité optique il est quelconque, avec une formule qui ne ne vaut pas mieux celle de l'antique 18/55 (pas le IS) que tout le monde a décrié. Et son rapport qualité/prix n'était pas bon du tout à sa sortie (près de 600 €) même si actuellement il a baissé, il reste encore trop cher pour ce qu'il offre, surtout par rapport à la concurrence (j'ai d'ailleurs émis la même critique sur le prix pour le 15/85, pourtant nettement plus performant) . Pour le prix d'un 17/85, on trouve un 17/50 f/2.8 VC Tamron, nettement plus qualitatif et bien plus lumineux.

Vous êtes décidément incorrigibles, quand on fait une bonne critique d'un objectif, on est forcément à la solde du fabricant, mais quand on ose critiquer votre "doudou", là c'est la levée de bouclier assurée! Bien sûr que l'on peut faire des belles photos avec un 17/85, d'ailleurs n'importe quel cul de bouteille fermé à f/8 donnera des résultats honorables, maintenant on juge une optique sur plusieurs critères. Pour 4 X moins cher, un 18/55 IS sera plus performant et fera quasiment le même boulot.

Donc pour en revenir à la question initiale, moi je prendrais le 60D nu et j'y monterais un 17/50 Tamy.