L'année passée, justement à la même période, j'avais dans ma tête le projet de m'acheter un EOS 5D. Par deux fois, on a essayé de m'arnaquer. C'était sur E-Bay, ayant gagné l'enchère, E-Bay m'a fait des mises en garde contre ce vendeur (fort probable qu'E-Bay ayant accumulés des plaintes au sujet de ce vendeur), ça c'est la première, la seconde, toujours sur E-Bay, je décroche la belle affaire, je gagne l'enchère. Seule ombre du tableau, le vendeur voulait absolument que je paye par le biais de Western-Union. Utiliser Western-Union avec une personne inconnue, autant jeter son fric dans la poubelle. De plus E-Bay déconseille fortement ce mode de payement. Je continue mes recherches de boitiers EOS 5D, et j'en retrouve un autre, même vendeur, même annonce, même descriptif et de plus cet annonce a été placée bien avant la fin des enchères de son précédent annonce. J'ai signalé cela à E-Bay, en leurs disant qu'il me semblerait difficile de disposer de DEUX boitiers EOS 5D en OCCASION excepté dans un cas de vol (tombé du camion) ou encore escroquerie. Là, j'ai dis STOP, on arrête de rigoler, direction Aachen, là j'ai acheté mon EOS 5D et c'est une bien brave dame qui m'a servi (Madame Hocini vraisemblablement). Le prix est correct et en même temps, je suis "couvert". C'est clair qu'on veille à ses sous... prudence... Faut faire attention sur les ventes en ligne, il y a des articles "sensibles"...