Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de capableu
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

Par défaut EOS 5 D achat sur le Net

Bonjour à vous,
    Avant que l'EOS 5D Mark2 ne baisse, je souhaite acheter un EOS 5D d'occase ou.. Sur le Net et j'hésite depuis qq tps à le commander sur le site le + Intéressant.. En apparence, hors Hong Kong... C'est à dire Atlantiv. Au moment de passer commande je cherche sur les forums, un pressentiment sans doute, et découvre que ils livrent parfois sans Facture ! Donc pas de garantie... Est-ce un modèle récent ? il semble qu'ils puissent "fourguer" des 2006 qui auront été stockés qui sait dans quelles conditions.. Et qu'en fut-il du paiement ?
    Autant de questions justifiées par la dualité entre Prix Français encre élevé neuf 2000 €, Occase 1500 € et neuf chez eux 1400 €

Bref, connaissez-vos ce site marchand Atlantiv... Me conseillez-vous de leur passer commande ou bien à un autre site ? Il est vrai que l'économie de 700€ permet d'acheter un caillou !!!

Membre
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

Par défaut

En occase on tourne plus autour de 1250€ pour un boitier récent. Attends que le MkII soit vraiment sorti et les prix vont encore fondre...

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    En occase on tourne plus autour de 1250€ pour un boitier récent. Attends que le MkII soit vraiment sorti et les prix vont encore fondre...
    Merci du conseil mais selon toi faut-il attendre les calendes,des grecques ? Je ne suis pas si pressé mais ne voudrais pas attendre trop, c'est un mouvement sans fin. Pour faire simple, on dit que le Mark2 sera livré dans plusieurs mois seulement... C'est beaucoup, as-tu des infos différentes, merci à toi

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Il semble qu'il y ait pas mal d'avis ici :
    www.atlantiv.com ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le MKII sera disponible fin novembre début décembre. On peut donc logiquement espérer une baisse de prix et une offre plus importante sur le MKI.

Quand aux achats en Asie, méfie toi, l ce sont des ventes HT, donc il faut prévoir la TVA en plus. Et même si tu arrives à l'avoir sans la TVA (ce qui est illégal), tu risques d'avoir des problèmes si tu veux voyager à l'étranger.

Idem en cas de panne, pour faire valoir la garantie, il te faudra retourner le boitier au vendeur avec les frais et le temps perdu que cela occasionne.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Pour avoir lu le lien posté par AC3, le moins qu'on puisse dire et que le site prête a la controverse......... Je ne m'y risquerais pas......

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Pour avoir lu le lien posté par AC3, le moins qu'on puisse dire et que le site prête a la controverse......... Je ne m'y risquerais pas......
    Très instructif ce lien... Personnellement, je ne n'y risquerais pas non plus... N'étant pas une grande téméraire, je ne m'aventure pas à acheter sur ce genre de site. Je prends mon temps, je compare les prix sur des sites "reconnus", je vais même voir chez les fournisseurs dans ma ville et j'achète chez le moins cher d'entre eux. Et j'ai jamais eu de problème.
    Certes, quand on voit les gains que l'on pourrait faire sur d'autres sites, c'est alléchant. Mais j'aime bien dormir tranquillement...

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut 5D d'occase garanti OU 5D neuf sans assurance de garantie & avec aleas ?

Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Très instructif ce lien... Personnellement, je ne n'y risquerais pas non plus... N'étant pas une grande téméraire, je ne m'aventure pas à acheter sur ce genre de site. Je prends mon temps, je compare les prix sur des sites "reconnus", je vais même voir chez les fournisseurs dans ma ville et j'achète chez le moins cher d'entre eux. Et j'ai jamais eu de problème.
    Certes, quand on voit les gains que l'on pourrait faire sur d'autres sites, c'est alléchant. Mais j'aime bien dormir tranquillement...
    la voix de la sagesse. C'est bien, à la lecture des courriers conseillés par nos EOSNUMÉRISÉS SYMPAS, il apparaît que les pbs s'enchaînent, entre absence de Facture, TVA non comptée avec les risques afférents, colis ouverts, boîtiers endommagés, etc, il y a de quoi opter pour la sécurité malgré un tarif plus élevé.
    J'ai 57 balais et j'ai acheté x fois à l'étranger. C'est pour cela que je continue à regarder de ce côté-là. Je pense cependant suivre ton conseil et ceux de XAVIER et acheter un EOS5D d'occase en, décembre chez mon commerçant à l'enseigne connue commençant par PHO comme PHOTO (!) et qui garantit 6 mois. Mieux vaut un 5D à 1400 € de 2 ans garanti ainsi qu'un 5D à 1500 € neuf mais non garanti et soumis aux aléas décrits.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat 70-200 f2.8
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2007, 15h03
  2. Achat et TVA?
    Par pucelou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 08h07

Règles de messages