Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 15 sur 19 PremièrePremière ... 5111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 300 sur 365
  1. #281
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Merci, c'est précis

    Reikan, je vais voir ce qu'il en est, je n'ai jamais ajuster mes optiques/boitiers...
    Reikan est sorti en version 2.13 compatible 1DX III, il est donc possible de tout régler.

    Sur le point évoqué plus haut, ISO Auto qui après baisse ISO revient en ISO Auto au bout de quelque temps ... j'ai eu une personne de Canon qui m'a appelé il y a 2 jours pour me dire comment résoudre cela.
    Comment ?
    - Alors la 1ère chose est que le réglage est complètement mal nommé !! et personne ne pourrait savoir qu'il réglerait ce problème puisque rien ne laisse penser que l'ISO Auto est concerné
    - Ce réglage existait déjà avec le 1DX Mark II, alors que ce boîtier n'a pas besoin d'utiliser ce paramètre pour se comporter ainsi
    - Elle a un côté pervers expliqué plus bas
    - Où le trouver : réglage des Cfn 7 ... nom du réglage : Durée du retardateur !!! Super ... même l'INFO qu'il est possible d'obtenir n'indique rien mais ce paramètre permet donc de mémoriser plus longtemps une option donné à une touche concernant l'expo ou l'expo au flash

    3 paramètres sont dispos ici :
    - Délai 6s : mesure et mémo d'expo réglable entre 1s et 60mn
    - Délai 16s : mesure et mémo expo au flash réglable aussi entre 1s et 60mn
    - Délai après déclenchement : normalement 2s après avoir déclenché l'expo et au flash, on peut ici paramétrer aussi entre 1s et 60mn

    C'est donc en utilisant le Délai 6s et celui d'après déclenchement que l'ISO resterait avec le même paramétrage pendant la durée indiquée ...
    En effet la fonction indique qu'il permet de paramétrer la durée d'activité du réglage associé à une touche et après avoir relâché cette touche.

    Par exemple on sait qu'un appui sur la touche * dure en général 6s ... donc si je modifie le Délai 6s au final je peux lui demander de durer 1mn ou bien plus encore ... et avec le dernier paramètre, lui indiquer qu'il pourrait durer X mn avant de perdre cette mémorisation.

    Evidemment il était impossible de penser que ce réglage pouvait aussi servir à la fonction baisse ISO ... mais il a un effet pervers, c'est que si je met 1h dans le délais 6s l'apn ne se met pas en veille pendant 1h, et si le délai après déclenchement est aussi de 1h, après avoir fait un shoot il en ferait de même après le shoot.
    Du coup on ne peut pas dire que cela n'ai pas de conséquence ... A noter également que cela sera valable tout le temps, même lorsque le réglage serait effectué non pas par la fonction Baisse ISO mais aussi par celle de l'ISO car il considère que c'est la fonction de maintien de l'expo qui est maintenu du coup la veille ne se produirait plus comme habituellement

    Bref on peut donc utiliser cette fonction mais cela n'est pas précisément équivalent à avant ... je ne suis donc pas totalement convaincu et dans bien des cas on pourrait alors retrouver le réglage ISO Auto alors qu'on aurait aimé laisser le réglage précédent en ISO fixe ... on verra si un prochain firmware remettra cette fonction baisse ISO comme avant ... le seul avantage ici est qu'on retrouve un réglage Auto au bout de quelque temps ce qui peut être pratique si on change d'environnement et qu'on avait oublié de se remettre en Auto, cela évite donc une mauvaise expo dans ce nouvel environnement qui peut avoir des conditions lumineuses bien différentes

    Voilà voilà ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #282
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérardo pour ces infos. Pas évident, en effet...

    As-tu des nouvelles du lecteur de carte CFExpress ? Je suppose que le production a du stopper pendant le confinement car je n'ai aucune nouvelle du mien.

  3. #283
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Merci Gérardo pour ces infos. Pas évident, en effet...

    As-tu des nouvelles du lecteur de carte CFExpress ? Je suppose que le production a du stopper pendant le confinement car je n'ai aucune nouvelle du mien.
    Pareil, toujours pas de news ... j'espère qu'il arrivera avant les vacances, car parfois les transporteurs déposent les paquets devant la porte et je risque de me le faire tirer

    Pour le comportement ISO Auto -> SET Baisse ISO j'ai donc reporté mes constatations à Canon, pour leur indiquer les effets pervers de l'utilisation de l'option indiquée et je viens d'avoir Canon qui vient de m'indiquer qu'ils remontent le point à Canon Japon ... mais comme ils sont fermés jusqu'en Juin (merci COVID de mes deux), cela pourrait donc ne pas avoir de réponde de suite, mais en tout cas ils ont remonté le point, on verra si un Firmware remettra cette option comme avant et se comporterait alors comme sur le Mark II

    Le mec que j'avais eu la dernière fois ayant aussi testé pour valider le comportement, car c'est lui qui m'avait indiqué cette option et il confirme aussi le comportement pervers, c'est entre autre pour cela qu'ils ont remonté le point car en effet cela n'est pas totalement identique à ce qui existait avant, l'option posant donc potentiellement d'autres problèmes ... dès que j'ai des news je le dirais ici
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #284
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Canon m'indiquant que je devrais recevoir le lecteur de carte d'ici 90 jours. Donc avant les vacances, ça semble compromis...

  5. #285
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Canon m'indiquant que je devrais recevoir le lecteur de carte d'ici 90 jours. Donc avant les vacances, ça semble compromis...
    Le problème est que c'est entre maintenant et 90 jours, ce qui veut dire que c'est au maxi 90 jours, du coup c'est impossible de savoir réellement quand il sera envoyé, ce mail de 90 jours je l'ai reçu le 17 mars, en théorie j'ai jusqu'au 17 juin pour le recevoir, j'espère seulement qu'il ne sera pas envoyé à cette date mais qu'il partira avant.
    Cependant comme Canon Japon est fermé jusqu'au début Juin il se peut en effet qu'il ne parte pas avant cette date. Faut il également que Sandisk ai pu les produire, car je ne sais pas si eux sont fermés et jusqu'à quand ... pas impossible donc que cela puisse subire un retard, car le chaînes de production n'ont pas produit pendant cette période et même si elle repart elle ne repartira pas pleine balle de suite

    Donc pour l'instant wait & see, dès que j'ai des news je le ferais savoir ici
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #286
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Enfin pu tester sur de l'avion.


    2020_05_17_6293_DXO-1 by Alain, sur Flickr

  7. #287
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Un régal ce boitier pour piloter le 500II avec le doubleur

    2020_05_17_6474_DXO by Alain, sur Flickr

    2020_05_17_6182_DXO by Alain, sur Flickr

    2020_05_17_6402_DXO by Alain, sur Flickr

  8. #288
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Ca dépote la première à 1/40 s

  9. #289
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    J'ai reçu aujourd'hui un courrier de Canon m'indiquant que je devrais recevoir le lecteur de carte d'ici 90 jours. Donc avant les vacances, ça semble compromis...
    Pour information j'ai reçu un mail avec le numéro de suivi, ils ont donc envoyé le lecteur ... cool je pourrais l'avoir avant de partir en vacances (si je peux partir)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #290
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour information j'ai reçu un mail avec le numéro de suivi, ils ont donc envoyé le lecteur ... cool je pourrais l'avoir avant de partir en vacances (si je peux partir)
    ça se précise, alors. J'aimerais pouvoir sauvegarder les configurations que j'ai enregistrées afin de les sauvegarder sur le PC. Cela semble impossible sans lecteur, je ne vois pas les fichiers à la racine de la carte.

  11. #291
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    ça se précise, alors. J'aimerais pouvoir sauvegarder les configurations que j'ai enregistrées afin de les sauvegarder sur le PC. Cela semble impossible sans lecteur, je ne vois pas les fichiers à la racine de la carte.
    Essayes avec EOS Utility, le nouveau firmware par exemple ne peut pas être copié sur la carte via le PC et demande d'utiliser également EOS Utility ... tu le trouveras dans la page de téléchargements du site Canon
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #292
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gerardo, mais malheureusement, EOS Utility ne donne accès qu'aux photos, pas aux fichier de configuration (ou alors je n'ai pas trouvé). En attendant, j'ai un fichier Excel avec les réglages de chaque config pour me permettre de les refaire facilement au cas où...

  13. #293
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'espére que vous allez tous bien avec cette crise que nous subissons...
    @Aalnath, j'ai regardé de prés ta série de photos sur les avions : c'est un truc de fou !!!
    La netteté est fantastique avec des avions en plein vol, avec un 500 + doubleur.
    Bien sûr, il y a la maîtrise du photographe, mais je suis persuadé que la qualité est nettement supérieur à un 7d2 même avec de bonnes optiques. (C'est mon avis personnel, je peux me tromper).
    Peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour la première au 40éme / s avec ton 500 ?
    J'ai ma petite idée mais franchement le résultat c'est du trés lourd....

    Oncle ben

  14. #294
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut Oncle ben


    Tout d'abord, merci de tes compliments.

    La qualité de mon couple DXIII + 500II + TCx2III me laisse aussi sur le cul, je ne pensais pas que j'aurais autant de piqué à 1000 mm
    Pour ta question sur la qualité avec un 7DII, que j'ai eu aussi, rien ne vaut un FF pour la qualité et finesse de l'image . Je sens que je vais me faire tuer
    Autre chose incroyable sur ce DXIII, c'est que même avec seulement 20MP, je retrouve la qualité du crop que j'avais avec le 5DIV .

    Pour revenir à la pratique aérienne, je ne suis pas un expert, loin de là, mais j'arrive à sortir de belles choses mais j'ai encore des progrès à faire
    Le filé, c'est la pratique qui te permet de t'améliorer mais dans la rafale, il y a aussi pas mal de petit flou, voir gros flou parfois, que je jette car je cherche la perfection, comme celle du Pitts.
    La technique, c'est juste la rotation de ton buste en cadence avec la vitesse de l'avion. Tout est fait à main levée, j'ai essayé avec un trépied et rotule mais je n'y arrive pas
    C'est quoi ta petite idée ?

    Depuis l'arrivée du 1DXIII, c'est ma deuxième sortie sur l'aérodrome, et l'hiver + confinement a été long mais je suis content de ces premiers shoots .

    Allez assez parlé, un peu d'images du week-end dernier avec d'autres avions ( moins de démo de voltige ce week-end, plus des décollage et atterrissage )

    1/60
    2020_05_24_7819_DXO by Alain, sur Flickr

    1/50
    2020_05_24_7143_DXO by Alain, sur Flickr

    1/40
    2020_05_24_7890_DXO by Alain, sur Flickr

    1/30
    2020_05_24_7940_DXO-1 by Alain, sur Flickr

    Pour le challenge, 1/15
    2020_05_24_7872_DXO by Alain, sur Flickr

    Et pour en remettre à 1000mm

    2020_05_24_7540_DXO by Alain, sur Flickr

    2020_05_24_7303_DXO by Alain, sur Flickr

  15. #295
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Superbes photos, bravo.
    Je pensais bien sûr au fils en suivant lappareil avec rotation latérale mais sur trépieds !
    Franchement je n'aurais jamais pensé faire des photos au 500 avec doubleur au 1/15 à main levée avec un résultat portable !
    Tu actives l'IS ?
    Tu active

  16. #296
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    * filé
    Désolé pour les fautes, je suis en train d'écrire sur un smartphone

  17. #297
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    * potable
    ��

  18. #298
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Tu peux modifier un message quand tu as fait une faute

    Les filés sont majoritairement au 500 mm , mais je peux le faire au 700 voir 1000, la technique est la même sauf que le cadrage demande encore plus de précision
    Oui j'active l'IS en position 2 .

  19. #299
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Bravo !

  20. #300
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je suis très impressionné. Quel piqué avec en plus souvent des vitesses très basse. J'ai fais quelques meetings et j'ai vite oublié la pendulaire. Je me demandais bien comment faisait mes voisins avec leurs grands blancs. Mais je comprend qu'il est presque impossible de tenir toute une journée à la main un tel matériel.
    Tu as une bonne maîtrise vu le poids de l'ensemble qui n'est pas anodin. Bravo et bravo.

 

 
Page 15 sur 19 PremièrePremière ... 5111213141516171819 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com