Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 4101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 280 sur 365
  1. #261
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai appris hier en allant chez ***** qu'une mise à jour par Firmware pour le 1DX Mark III "bientôt", permettra le suivi sur œil y compris dans la visée optique (en non en LV uniquement)

    Actuellement en LV, un carré bleue (de mémoire) affiche clairement le suivi de l’œil lorsqu'on active la fonction dans les menus, actuellement en visée optique le suivi AF se ferait sur la zone visée sans pour autant rechercher l’œil en particulier, après cette mise à jour, le mode Zone, Zone étendue et tous les collimateurs (avec ou sans choix de départ) fera donc la même chose y compris en visée optique

    C'est plutôt une bonne chose ... certes la différence restera la couverture qui reste plus importante en LV qu'en visée optique


    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #262
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Et si j'ai bien compris le suivi ne ce fait pas que sur l’œil mais permet de suivre aussi un oiseau en vol !!! ça c'est le pied
    oui aujourd'hui il suivrait une zone de départ mais pas forcément l’œil, alors qu'en LV cette fonction même en mode zone, cible seul l’œil qu'il verrait à l'intérieur de la zone, voir même dans une zone très large, si plusieurs yeux (plus d'un visage existe), en LV, on peut même basculer sur l'autre oeil d'un même visage ou celui d'un autre visage), cela serait alors possible d'avoir cela en mode visée optique ...

    De plus grâce aux scénarios de deep learning cela serait évidemment extensible au yeux de ce qui n'est pas humain ... ce qui en animalier va évidemment être un gros avantage
    Je constate déjà qu'il est capable de garder en visée un sujet nom humain, le déplacement relaye immédiatement les autres collimateurs pour suivre cette forme et il le fait assez bien, en tout cas les petits test effectués à la maison démontre une belle aptitude à garder la cible en suivi ... dans la vraie vie cela peut être plus compliqué lorsque plusieurs sujets se passent devant ... mais une vidéo comparative en basket qui traîne sur le tube comparant Sony au Mark III en liveview montre que pour un apn non mirroless il se comporte très très bien
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #263
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Un peu de soleil aujourd'hui et test de l'AF sur du petit volatile

    L'AF est très très bon, même avec les extendeurs 1.4 , normal; mais aussi le doubleur !!
    Le joystick AF-ON est juste excellent pour bouger rapidement les collimateurs .


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 250

  4. #264
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 5000

  5. #265
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Exemple issue de la rafale

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 500




    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 500


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 500




  6. #266
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Merci alanath de faire vivre ce post

    Perso, la fière du 1DXIII a disparu, j'ai repris mes boitiers pour teste comparatif "au zoo", ça a suffit à me réconcilier avec mon matériel, parfois, il en faut peu

  7. #267
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Merci Hakem

    Je continue

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 1250


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 1250






  8. #268
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Je sais que c'est pas sexy mais comme le dit le dicton, faute de Hérons on se contente de Pigeons

    Ça montre aussi que le DXIII n'a pas besoin d'un gros sujet pour faire une MAP parfaite et qui reste accroché . En plus ça va vite un pigeon comparé à un héron


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 2500



    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 2500

  9. #269
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha !!! il y à déjà 2 1DX à vendre dans mon magasin d'occasion pas de 1DX II encore

    1 qui à + de 300.000 clics et un à 95.000 clics
    Peut-être que je me fourvoie mais vu la solidité de la gamme 1D et les obturateurs prévus pour 400k clics, ça doit toujours valoir le coup d'un prendre un lorsqu'on en a besoin.
    De ce que j'ai lu ici et là, le remplacement de l'obturateur se fait chez Canon pour environ 400 euros.
    Et les pièces sont disponibles 7 ans l'arrêt de production donc 2023.

    A vos CB!!
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #270
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Une petite image du week-end dernier, avant de nouvelles photos demain


  11. #271
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

  12. #272
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

  13. #273
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j ai bien fait d'attendre ...

  14. #274
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un fait que les défauts de jeunesse de nombreux produits sont détectés par les clients qui servent de "testeurs". Pour la marque, gain de temps pour mettre l'appareil sur le marché et gain de coût.
    Mais comme d'habitude le problème sera réglé.

  15. #275
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Pas rencontré ce soucis et pourtant je l’ai testé la rafale

    peut-être un problème de carte ?

  16. #276
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Pas rencontré ce soucis et pourtant je l’ai testé la rafale

    peut-être un problème de carte ?
    Il le fait sans carte.
    "Des messages de suivi dans le fil ont confirmé que ce problème s'est produit, qu'une carte mémoire se trouve ou non à l'intérieur de l'appareil photo."

  17. #277
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1DX et 1DX Mark II ont eu aussi leur lots d'erreurs au départ, pb de gouttes d'huile de mémoire sur le 1DX et de miroir secondaire (je crois) sur le second ... il y en aura forcément sur le Mark III qui seront corrigés rapidement

    Personnellement j'ai détecté un comportement différent d'une option qui m'emmerde et qui n'est pas présent sur le I ni le II, à savoir la bascule de l'ISO Auto à ISO Fixe lorsqu'on utilise la fonction "baisse ISO"
    J'explique pour que vous puissiez le vérifier également :
    - normalement on se place en M + ISO Auto et on demande l'affectation à la touche SET la fonction BAISSE ISO (en non ISO)
    - on appui à mi course, il propose 2500 ISO
    - on appui sur la touche SET + roulette avant dans le sens gauche l'ISO est alors placé à 2000ISO et vers la droite il aurait été à 3200ISO (un gauche droit ou droite gauche aurait donc placé la valeur de 2500ISO) mais cette fois on est en ISO Fixe, la valeur placée restant pour les prises suivantes jusqu'à ré activation de l'ISO Auto

    Sur le Mark III, cela fonctionne mais au bout de 10s environ il repasse en ISO Auto au lieu de garder la valeur de 2500 ISO (ou 2000 ou 3200 imposé lorsqu'on demande la baisse ISO)
    Ce qui veut dire qu'on demande de passer en ISO fixe mais il ne le fait que pour la durée de la rafale ou tant qu'on l'utilise, au bout de quelques secondes sans demander ni mi course ni AF, on retrouve l'ISO Auto

    J'ai ouvert un incident chez Canon pour demander si c'est un souhait de comportement ou un bug, en effet Mark I et Mark II gardent bien la valeur demandée et le passage à l'ISO Auto demandera une action du photographe ... je fais cela souvent pour basculer rapidement de ISO Auto à fixe une fois identifié que le shooting ne changera pas d'expo, et là je suis obligé de le faire via la touche ISO qui lui ne part pas de la valeur proposée par l'ISO Auto mais part de Auto à la valeur demandé (ce qui est moins rapide)

    Pour ceux qui l'ont, essayez de confirmer qu'il fasse bien ce que je stipule ici

    Dès que j'ai une réponse Canon je vous le fais savoir. J'ai demandé que la fonction reste comme avant ou qu'un Menu permette de demander si on veut l'un ou l'autre (retour à l'ISO Auto au bout de quelque temps ou maintien de la valeur demandée)

    Evidemment c'est moins chiant que la rafale qui se bloque montré dans la vidéo précédente
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #278
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    gparades, un ptit retour d'utilisation sur le 1dxIII face au II/I ?
    Merci

  19. #279
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    gparades, un ptit retour d'utilisation sur le 1dxIII face au II/I ?
    Merci
    Je peux faire un petit CR rapide :
    - la rafale est utile, j'ai par exemple une prise de vue dans laquelle une grenouille se fait manger par un serpentaire, 1 seule image dans la rafale ne montre la grenouille au milieu du bec, j'ai peur qu'avec une rafale moins rapide cela n'aurait pas été le cas
    - le suivi en vol me paraît meilleur et surtout en utilisant des modes que je me refusais d'utiliser avant (comme le mode zone ou encore le tout collimateur avec collimateur choisi au départ) On peut par exemple limite utiliser ce dernier, maper et mettre le sujet à gauche ou à droite sans bouger le collimateur, c'est le suivi qui se permet de le garder en map. Cela fonctionne aussi lorsque le fond n'est pas optimum alors qu'avant il partait assez rapidement se perdre dans le fond à ne plus savoir quoi suivre
    - le suivi est meilleur aussi pour ce qui n'est pas en vol mais simplement en mouvement, cela devrait encore s'améliorer normalement lorsqu'ils auront implémenté ce que devrait aussi avoir le R5, à savoir la reconnaissance d'une tête non humaine et de l'oeil de ces mêmes têtes, ce qui entend les animaux
    - l'ISO est je trouve également meilleur, j'ai des photos prises à 51200 et 80000 ISO avec un niveau de détail très satisfaisant, je les mettrais ici même d'ici peu
    - la batterie elle peut durer 2 jours avec plus 4000 photos et quelques vidéos et il reste encore 2 barres ... l'autonomie avec une batterie doit donc permettre une journée de shoots sans trop de pb avec une seule batterie, à voir cependant avec des températures plus basses qu'ici
    - pour l'instant l'utilisation du joystick tactile sur AF ON lorsqu'on utilise l'AF ON pour la map, n'est pas forcément évident à main levé, sinon faut un peu faire attention à ne pas déplacer les doigts sans le vouloir, avec un 400mm F2.8 dans les bras à main levé, cela reste probablement moins évident qu'avec une focale plus légère ... sur tête pendulaire cela devrait être possible bien mieux

    J'en suis donc très satisfait, j'attends qu'il corrige le bug mentionné plus haut, car cela a gêné ma bascule habituelle vers l'ISO fixe, bien que cette année les journées n'ont pas été des plus stables, empêchant l'usage d'un ISO fixe à long termes
    J'attends aussi que Reikan mette à jour son logiciel pour qu'il soit compatible avec le MKIII et que je puisse optimiser les MR avec les TC, cela fait toujours son petit ajout de netteté à PO

    Pas de comportement louche pour l'instant ... et vu les conditions difficiles de cette année avec herbes hautes, je pense qu'il a permis probablement moins de déchets que j'aurai obtenu avec le MKI et MKII

    Pas déçu donc d'avoir sauté le pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #280
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Merci, c'est précis

    Reikan, je vais voir ce qu'il en est, je n'ai jamais ajuster mes optiques/boitiers...

 

 
Page 14 sur 19 PremièrePremière ... 4101112131415161718 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com