Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 391011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 260 sur 365
  1. #241
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Essayes de commencer par les 3 x 50 : 50 accentuation au pixel par défaut (1 ou 1.2), 50 de détails et vers les 50 de Masquage le tout en se mettant en taille écran, indispensable pour juger de la netteté sur LR, sous peine de voir la petite icône d'avertissement apparaître

    Ici il est fortement utile d'utiliser la touche ALT avant de déplacer le curseur, indispensable pour le dernier paramètre (Masquage) qui permet d'assurer que la netteté ne détériore pas plus le fond (les parties floues), équivalent au Seuil de PS.
    Dans l'idéal le fond apparaîtra en noir, quelques petites tâches blanches ou pixels isolés étant presque sans conséquence. On peut vérifier ainsi dans les zones de détails si on laisse vraiment une netteté de contours ou plus ou plus important (tout en ayant le fond proche du noir pour assurer que lui ne subisse pas les effets d'accentuation) Je veux dire par là qu'on peut donc avoir une petite marge de masquage qui offre une netteté plus ou moins impactante sur le sujet tout en ayant une préservation de l'arrière plan ...

    Evidemment le 50 est une base, cela peut demander plus ou moins selon la qualité initiale de la photo sur chacun de ces curseurs, mais globalement cette règles des 3 x 50 fonctionne dans pas mal des cas, l'ajustement se joue sur peu de chose.
    Mais contrairement à avant, où je trouvais l'effet relativement "picturale" au point de préférer la version de PS, je trouve maintenant le résultat plus naturel, du coup mes derniers traitement l'utilisent et je trouve le rendu très convainquant avec de beaux détails

    Merci pour tes conseils, je vais regarder ça ce soir je trouve effectivement le résultat plus sympa qu'avant. Avoir un rendu doux avec des détails est ce que j'aime.
    Ta série (je pense à celle-ci) sur le loup blanc (Zoo de Beauval) est faite sur cette base là ? Le rendu est propre, doux avec juste ce qu'il faut dans les fins détails.
    Je regarde ça encore merci


  2. #242
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ta série (je pense à celle-ci) sur le loup blanc (Zoo de Beauval) est faite sur cette base là ? Le rendu est propre, doux avec juste ce qu'il faut dans les fins détails.
    Je regarde ça encore merci
    Non, toutes les dernières que j'ai ajouté à la Galerie du Kenya (sur mon site) bénéficient de cette netteté, ce sont les seules ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #243
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bon alors, la pression tombe autour de ce III

    Je pense être sur la voie de la guérison, et vous ?

  4. #244
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Non ça va commencer, c'était juste une mise en bouche le temps d'ouvrir un poste spécialement dédicacé au 1dx3 dans la partie boîtier reflex ! En espérant quil n'y aura pas trop de soucis de jeunesse.....

  5. #245
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas guéri..

  6. #246
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Pas guéri..
    Toi .... t'es une cause perdu

    Tu risques même de tous nous contaminer à moins que Quibz y passe avant, avec sa tendance à trop zyeuter les 1D

  7. #247
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je crois qu'à fin de ne pas créer de crises cardiaques violentes, j'éviterai de poster des photos après mon retour de voyage ... j'ai bien peur que certaines personnes guéries puisse rechuter pour l'instant les photos postées sont des tests ici ou là plutôt rapides, dans de belles circonstances j'ai peur que les résultats obtenus puisse générer une pandémie ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #248
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Une pandémie, comme celle ci, je veux bien m'inoculer le virus moi même

    J'aimerai bien avoir un retour sur la gestion des téléobjectifs, sur le gain de la réactivité de l'AF, parait que Canon a optimisé la consommation électrique, multipliant par deux, l'autonomie de la batterie par rapport au II, ça, c'est fort...

  9. #249
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Je m'entraine sur ce que j'ai autour de moi, spot public, donc pas de proximité .
    Par contre, j'attends avec impatience, le retour des meetings aériens .

    Les conditions ne sont pas idéales avec ce temps peu lumineux en RP, les animaux sont loin et peu nombreux, et l'AF est mis à rude épreuve avec des petit sujet avec un contraste pas terrible.
    J'ai une série d'un foulque qui court sur l'eau, avec une rafale d'une seconde et l'avantage d'avoir une rafale de 16 images, c'est que l'on peut choisir la meilleure des attitudes.
    Les photos sont recadrées, il ne reste plus que 8 MP , mais le résultat me parait très honorable et je me dis qu'avec beaucoup de proximité, ça va déchirer car l'AF accroche très fort et ne perd pas sa cible .


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/5 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/5 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/5 | ISO 800

  10. #250
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Merci alanath, en effet, pas facile dans ces conditions.
    Tu n'as pas de téléconvertisseurs x1.4/x2 pour tester ....

    Comment trouves tu le mode silencieux, je crois que c'est en rafale de 5/6 ?
    Tu te fais à l'ergonomie du boitier, la gestion des collimateurs avec la touche AF-ON ?

  11. #251
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même avec le manque de lumière Alain le résultat est bien

  12. #252
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Toi .... t'es une cause perdu

    Tu risques même de tous nous contaminer à moins que Quibz y passe avant, avec sa tendance à trop zyeuter les 1D
    Je prend du doliprane en préventif mais pour le moment aucun signe d'amélioration je pense toujours à la série 1D....

  13. #253
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Je m'entraine sur ce que j'ai autour de moi, spot public, donc pas de proximité .
    Par contre, j'attends avec impatience, le retour des meetings aériens .

    Les conditions ne sont pas idéales avec ce temps peu lumineux en RP, les animaux sont loin et peu nombreux
    C'est pour cette raison qu'au delà de la grande envie de tester le 1DX Mark III, je n'ai pas envie de le faire dans des conditions de merde. Shooter des quelques canards dans une lumière pourrie à peu de chance de donner grand chose, alors maintenant je préfères faire peu de sorties mais qu'elle soient mémorables ... je me casse bientôt pour 11 jours à la fin de la semaine, j'ai tout fait pour l'avoir pour ce voyage alors je l'attends pour l'utiliser dans de bonnes conditions, dans un endroit ou je testerai l'AF pour obtenir une vraie photo qui me rappellera ce voyage et qui m'apportera toute l'émotion que j'aurai ressenti au moment de la faire

    La RP c'est un peu la mort pour un passionné de photo animalière, la seule chose que je vois c'est la disparition de toutes les espèces que je voyais auparavant, dans mes coins les martins, les bergeronnettes des ruisseaux, les hirondelles rustiques, les grèbes, les rouges gorges, les chevaliers guignettes ... ont pratiquement disparu ou carrément disparu .. alors trimballer le matos pour y voir des centaines d'oies blanches ou quelques foulques dans une lumière blanche ou grise, j'avoue que cela a de plus en plus de mal à me motiver
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #254
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Toi .... t'es une cause perdu

    Tu risques même de tous nous contaminer à moins que Quibz y passe avant, avec sa tendance à trop zyeuter les 1D
    Expdr ....

  15. #255
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Merci alanath, en effet, pas facile dans ces conditions.
    Tu n'as pas de téléconvertisseurs x1.4/x2 pour tester ....

    Comment trouves tu le mode silencieux, je crois que c'est en rafale de 5/6 ?
    Tu te fais à l'ergonomie du boitier, la gestion des collimateurs avec la touche AF-ON ?
    Il n'y a déjà pas beaucoup de lumière, alors rajouter un TC ne changera pas grand chose
    L'ergonomie est top, on peut programmer pleins de choses, mais je n'en suis qu'au début .

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Même avec le manque de lumière Alain le résultat est bien
    Merci Nicolas

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est pour cette raison qu'au delà de la grande envie de tester le 1DX Mark III, je n'ai pas envie de le faire dans des conditions de merde. Shooter des quelques canards dans une lumière pourrie à peu de chance de donner grand chose, alors maintenant je préfères faire peu de sorties mais qu'elle soient mémorables ... je me casse bientôt pour 11 jours à la fin de la semaine, j'ai tout fait pour l'avoir pour ce voyage alors je l'attends pour l'utiliser dans de bonnes conditions, dans un endroit ou je testerai l'AF pour obtenir une vraie photo qui me rappellera ce voyage et qui m'apportera toute l'émotion que j'aurai ressenti au moment de la faire

    La RP c'est un peu la mort pour un passionné de photo animalière, la seule chose que je vois c'est la disparition de toutes les espèces que je voyais auparavant, dans mes coins les martins, les bergeronnettes des ruisseaux, les hirondelles rustiques, les grèbes, les rouges gorges, les chevaliers guignettes ... ont pratiquement disparu ou carrément disparu .. alors trimballer le matos pour y voir des centaines d'oies blanches ou quelques foulques dans une lumière blanche ou grise, j'avoue que cela a de plus en plus de mal à me motiver
    C'est normal, c'est mon premier 1D et j'ai vraiment envie de le tester dans tous les sens même si les conditions ne sont pas optimums et donc que les photos ne sont pas claquantes .
    En fait, sortir un boitier en février dans le nord, c'est pas bon pour faire de la pub au boitier

  16. #256
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Pour passer le temps, je teste le 51 200 ISOS avec ma nouvelle acquisition

    brut de capteur


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 51200



    traité sous LR, en attendant DXO


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 51200

  17. #257
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Comment trouves tu le mode silencieux, je crois que c'est en rafale de 5/6 ?
    Tu te fais à l'ergonomie du boitier, la gestion des collimateurs avec la touche AF-ON ?
    La rafale silencieuse est passé de 5 imgs/sec sur le MKII à 8 imgs/sec sur le MKIII configurable et on peut comme sur le MKII avoir une rafale silencieuse rapide et une lente, la rafale normale peut être configuré en rapide, moyenne et lente configurables là aussi

    Pour la touche AF ON il faut tester sur le terrain, perso je n'ai pas encore essayé en live sur sujet qui bouge ... on peut par contre configurer la touche tout le temps (sensibilité configurable) ou encore le permettre lorsqu'on le demande pour modifier les collimateurs à la demande en utilisant ce joystick tactile, évidemment l'ancien système existe encore

    Selon le mode choisi, son déplacement rapide peut être utile en direct, faut uniquement veiller à garder le doigt dessus sans le bouger si on veut maintenir un collimateur en place, cela demande donc une certaine attention, dans tous les cas on pourra le remettre au centre via le clic au centre du joystick habituel
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #258
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    C'est normal, c'est mon premier 1D et j'ai vraiment envie de le tester dans tous les sens même si les conditions ne sont pas optimums et donc que les photos ne sont pas claquantes .
    En fait, sortir un boitier en février dans le nord, c'est pas bon pour faire de la pub au boitier
    Je comprends évidemment qu'on est chaud bouillant lorsque c'est le 1er, comme cela n'est pas mon cas, puisque j'ai eu les prédécesseurs, ... de plus il a beaucoup de choses de paramétrable, c'est en essayant qu'on peut régler ces paramètres, pour être prêt le jour J, normal donc que tu n'ai pas la même approche ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #259
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh les gars chez moi je suis "presque" aux portes du soleil je veux bien faire les tests pour vous.....

    Ps : Pour du brut de capteur c'est ultra propre, j'ai hâte de voir ce que ca donne lorsque l'éclairage est vraiment manquant (tôt le matin ou tard le soir) dans un environnement relativement sombre sans éclairage d'appoint. (Affut blaireau ou renard au milieu des bois avec un arrière plan aux tonalités foncés)

  20. #260
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Merci gparedes

 

 
Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 391011121314151617 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com