Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 28910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 365
  1. #221
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais arrêter de lire le post .. ca me donne trop envie de ne pas etre raisonnable..


  2. #222
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Une dernière avant la nuit pour faire de beaux rêves de meeting avec le 1DXIII


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400

  3. #223
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je vais arrêter de lire le post .. ca me donne trop envie de ne pas etre raisonnable..
    Je pense que c'est souhaitable, suis dans le même cas que toi...

  4. #224
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    même la mésange me l'a dit que tu devrais passer au 1DXIII
    En plus, le 5DIV est vendu

    Recadré ( reste 8 MP )
    Ca aurait quand même été sympa d'avoir 30 MP natif pour avoir un peu plus que 8 MP quand on recadre... Là, la photo est bien pour poster sur le forum et FB, mais pas pour vendre à un client...

  5. #225
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Ca aurait quand même été sympa d'avoir 30 MP natif pour avoir un peu plus que 8 MP quand on recadre... Là, la photo est bien pour poster sur le forum et FB, mais pas pour vendre à un client...
    J'ai des doutes quand même, car dans ce cas cela voudrait dire qu'on aurait jamais pu vendre quoi que ce soit dans les 15 dernières années, à l'époque d'un 1D Mark II N on avait 8Mpix et on y arrivait ...

    Cela demandera peut être plus de préparation au shooting pour pouvoir s'approcher plus d'une espèce et éviter de croper de trop, ce qu'on faisait déjà avec les boîtiers précédents, mais normalement on devrait quand même pouvoir ne pas devoir croper pour ne garder que moins de 50% de l'image ... Avec des focales comme la mienne ou la tienne autorisant un bon 800mm il faut quand même que le sujet soit très loin pour être pénalisé. Certes cela peut arriver mais la distance peut quand même créer des phénomènes atmosphériques qui peuvent altérer l'image au delà du souhait de compenser par le crop (brumes de chaleur pas exemple)

    La qualité apparente est paraît il meilleure, je n'ai pas encore testé dans la vraie vie pour le valider, mais je vais pouvoir le tester bientôt en conditions réelles ... si cela pique plus à conditions identiques, cela peut permettre de gagner un chouilla à l'heure de croper, certes sans atteindre peut être ce que permettrait 10mpix de plus, mais d'un autre côté on gagne en rafale et en buffer, qui sont des éléments importants pour obtenir l'image parfaite.
    Je donne personnellement plus d'importance à un AF irréprochable qu'à quelques mégas de plus en sachant qu'on gagne aussi en bruit ISO rendant utilisables des sensibilités interdites jadis (en tout cas sans souffrir d'une qualité médiocre)

    Certes on voudrait toujours un peu plus que ce qui est implémenté entre deux boîtiers mais je trouve que ce qui a été apporté, est sur le papier, très intéressant, normalement cela devrait faire oublier que la résolution soit resté inchangée. D'ailleurs Nikon a également suivi la même logique, preuve probable qu'un meilleur compromis est atteint lorsqu'on ne dépasse pas une certaine résolution, sous peine de devoir faire des concessions ailleurs
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #226
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après si on se trouve à 200m d'un sujet l'AF devient bien moins important, on peut dans ce cas envisager un 2ème boitier avec plus de résolution comme un 5D IV ou encore le probable EOS R5 qui pourrait avoir un 45mpix (à confirmer) et ainsi choisir selon les circonstances le boîtier le plus adapté au besoin, et encore qu'un R5 pourrait bien avoir quand même un AF tout aussi performant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #227
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Le crop était trop important, juste pour voir la capacité de ce capteur par rapport au 5DIV
    Après, j'aurais pu mettre le TC 1.4 ou 2 . L'avantage du 1DXIII , c'est qu'il encaisse le doubleur sans que l'AF en souffre

    La même avec encore 13 MP


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1000s | f/4 | ISO 800



    J'aurais aimé aussi un peu plus de pixel mais après 2 jours d'utilisation, je ne regrette pas d'abandonner le 5DIV .

  8. #228
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai des doutes quand même, car dans ce cas cela voudrait dire qu'on aurait jamais pu vendre quoi que ce soit dans les 15 dernières années, à l'époque d'un 1D Mark II N on avait 8Mpix et on y arrivait ...
    Je pense que dans votre domaine, les exigences évolue.

    Dans le mien ca serait plutôt l'inverse, je reverrai d’ailleurs d'une réédition d'un 1D argentique

  9. #229
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Quand cette discussion va s’arrêter, Eos pourra fermer.
    On ne vois plus grand chose d'autre.
    Même plus les modos
    Je suis une personne raisonnable, alors le 1DSIII....

  10. #230
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Je pense que dans votre domaine, les exigences évolue.
    Certes mais en regardant par exemple Nikon et Canon, on voit que Canon avait une certaine avance en nbre de pixels, on a eu souvent un boîtier de génération identique avec lequel les nbre de mpix étaient un peu supérieur à celui proposé par Nikon, et pourtant Nikon devait probablement vendre leurs productions ... maintenant cela c'est équilibré et c'est d'autres gammes qui offrent plus de pixels, pour des domaines qui en demanderait plus comme la mode ou le studio mais pour le sport / animalier on a toujours privilégié l'AF, la rafale ...

    On peut donc toujours critiquer cela depuis le départ, le 5D III offrant à sa sortie plus de pixels que le 1DX sorti en même moment, le 5D IV plus que le 1DX Mark II ... là ce sera probablement un R5 qui fera mieux que le Mark III ... je ne suis pas certain que le 5D IV voit un successeur ... l'avenir des Reflex reste incertain, le mirrorless donnant un peu l'impression qu'il sera l'avenir, on verra bien quelle suite nous attend ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #231
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nul doute qu'une bonne optique permet d'obtenir mieux qu'un bon boîtier, surtout qu'on ne parle pas cependant de mauvais boîtiers lorsqu'on parle d'un 5D IV ... en sachant bien sûr que déjà le fait d'utiliser un F4 permet de baisser les ISO d'un IL et que l'AF s'en voit déjà amélioré grâce aux collimateurs qui passent alors en croix là où il ne le sont pas avec une optique en F5.6 ... la priorité est donc à donner aux optiques et par la suite acquérir le boîtier qui va bien, en sachant que d'ici là la sortie du R5 pourrait aussi faire changer d'avis certains
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #232
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    je vais faire comme François , je vais me désabonner de ce post , c'est un piège , tous ceux qui montre des photos ou vont en montrer ici on des grands blanc pas des Tamron à 900€
    Cela a été long, mais mieux vaut tard que jamais.
    Au moins le rève a duré.
    Maintenant, tu peux t'orienter vers un autre.

  13. #233
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Cela a été long, mais mieux vaut tard que jamais.
    Au moins le rève a duré.
    Maintenant, tu peux t'orienter vers un autre.
    je suis ca encore d'un oeil discret..
    Le 1dx3 sera pour dans deux ou trois ans ... mais je craquerais c'est sure

  14. #234
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Le 1 serait plus dans mes possibilités, les autres, même pas en pensé.
    Chacun a ses rêves.
    En attendant, les vieux boitiers tournent toujours.
    Ils n'ont plus de valeur, alors je les traine partout afin de les user un peu.

  15. #235
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut du matériel pour tous les goûts et toutes les bourses.
    Depuis que j'ai vu certains clichés réalisés en APS-C + un 400mm d'avant les années 2000, je revois mes exigences à la baisse.

    Certainement que mes besoins et mes envies évolueront mais à l'heure actuelle, je privilégie la proximité et une lumière descente.

    Toutefois, bon amusement avec ce joli boitier et au plaisir de voir de beaux clichés!
    Ma galerie photos c'est ici !

  16. #236
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Essai de nouveau cet après mid avec une absence de lumière, avec ce temps en RP
    8000 ISOS sans traitement 8000 ISOS


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/8 | ISO 8000


    12 800 ISOS sans traitement


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 12800

  17. #237
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    8000 ISOS traités sous LR


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 8000



    lien HD

    https://alanath.prodibi.com/a/o5r547...vzoe5zyy60554l

  18. #238
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rassures toi les 8000ISO sont aussi utilisables sur le 1DX et le 1DX II sans traitement non plus sur ce dernier, le bruit ISO ne commençant qu'au delà ... bien sûr lorsqu'on utilise des FF avec un peu trop de pixels ou un APS-C on est clairement surpris des résultats à ces ISO et évidemment cela permet de ne traiter le bruit que lorsque cela est nécessaire. Sur LR je crois que par défaut il est activée avec une valeur faible, il peut donc être désactivé et ne l'être que lorsque cela le demande

    Disons que les 1DX avec une résolution contrôlée permet justement de s'adonner à la joie du FF et d'un traitement facilité, ici les ISO sont utilisables et on serait bête de ne pas le faire tant cela est encore très qualitatif
    J'ai pas encore essayé celui du Mark III mais nul doute qu'il va être un peu meilleure que mon Mark II ... qui est déjà de très bonne facture
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #239
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle douceur et beau rendu les 8000 iso ne s'aperçoivent pas.

    PS : (Euh niveau accentuation et rendu je me dis que je suis une belle et grosse quiche avec LR mais c'est un autre pb.... )

  20. #240
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Très belle douceur et beau rendu les 8000 iso ne s'aperçoivent pas.

    PS : (Euh niveau accentuation et rendu je me dis que je suis une belle et grosse quiche avec LR mais c'est un autre pb.... )
    Essayes de commencer par les 3 x 50 : 50 accentuation au pixel par défaut (1 ou 1.2), 50 de détails et vers les 50 de Masquage le tout en se mettant en taille écran, indispensable pour juger de la netteté sur LR, sous peine de voir la petite icône d'avertissement apparaître

    Ici il est fortement utile d'utiliser la touche ALT avant de déplacer le curseur, indispensable pour le dernier paramètre (Masquage) qui permet d'assurer que la netteté ne détériore pas plus le fond (les parties floues), équivalent au Seuil de PS.
    Dans l'idéal le fond apparaîtra en noir, quelques petites tâches blanches ou pixels isolés étant presque sans conséquence. On peut vérifier ainsi dans les zones de détails si on laisse vraiment une netteté de contours ou plus ou plus important (tout en ayant le fond proche du noir pour assurer que lui ne subisse pas les effets d'accentuation) Je veux dire par là qu'on peut donc avoir une petite marge de masquage qui offre une netteté plus ou moins impactante sur le sujet tout en ayant une préservation de l'arrière plan ...

    Evidemment le 50 est une base, cela peut demander plus ou moins selon la qualité initiale de la photo sur chacun de ces curseurs, mais globalement cette règles des 3 x 50 fonctionne dans pas mal des cas, l'ajustement se joue sur peu de chose.
    Mais contrairement à avant, où je trouvais l'effet relativement "picturale" au point de préférer la version de PS, je trouve maintenant le résultat plus naturel, du coup mes derniers traitement l'utilisent et je trouve le rendu très convainquant avec de beaux détails
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 28910111213141516 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com