Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 365
  1. #181
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Bizarre, j'ai eu la meme chose avec un sandisk de 32 Go .. par contre je n'ai pas eu le reflex de contacter sandisk, je l'ai mis a la poubelle ... j'etais hyoer faché d'avoir perdu mes photos. et j'ai acheté une autre marque !...
    Sandisk ont une garantie à vie ou 10 ans, donc en effet là c'est dommage ... si cela devait arriver de nouveau, garde là, tu crées un ticket chez eux, ils demandent une photo recto/verso et ils te donnent un bon de retour envoi compris qu'il faut imprimer, un morceau dans l'enveloppe le reste c'est à coller dehors pour destinataire et tu dépose l'enveloppe dans un magasin qui permet les envois UPS (Relais) et au bout de quelque temps ils te confirment la prise en charge par mail et ils t'en renvoi une neuve

    Au prix de ces cartes autant faire jouer les garanties ... évidemment si la carte a été écrasé par un 4x4 cela ne passera pas en garantie mais en usage normal cela se passe comme ça

    Les CFExpress c'est 30 ans ! autant dire que cela laisse le temps de voir venir la mort de ces cartes
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #182
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non elle etait nickel... de plus ne l'enleve JAMAIS les cartes de mon boitier. Je transfert toujours a travers un cable USB branché sur mon boitier , donc on en peut pas dire que c'est un probleme lors de l'emmenchement. Quand une carte rentre dans mon boitier, elle n'est bouge pas .
    Elle ne bouge que quand je fais des mises a jour de boitier, donc vraiment pas souvent.
    Je ne savais pas pour sandisk.

  3. #183
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Non elle etait nickel... de plus ne l'enleve JAMAIS les cartes de mon boitier. Je transfert toujours a travers un cable USB branché sur mon boitier , donc on en peut pas dire que c'est un probleme lors de l'emmenchement. Quand une carte rentre dans mon boitier, elle n'est bouge pas .
    Elle ne bouge que quand je fais des mises a jour de boitier, donc vraiment pas souvent.
    Je ne savais pas pour sandisk.
    Les Cfast sont cependant faciles à mettre / enlever, cela ressemble à un SSD pas de pins qui peuvent se plier comme pour une CF, mais visiblement cela n'est pas la cause du crash, moi je les enlève habituellement pour les transférer par carte mais cela ne joue pas sur sa durée de vie, on peut tomber sur un mauvais numéro, c'est la vie ... mais 1 seule carte HS en Sandisk depuis que je fais de la photo via reflex numérique (2004 environ avec un 20D) c'est quand même un constat non alarmant

    Maintenant tu sais ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #184
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le 1DX Mark II offre déjà des 36000ISO sans trop de problème, là je dirais que le 80000 ISO devrait être relativement bon, je vais essayer de faire quelques essais bientôt et les comparer si possible pour voir si le 51200 est propre voir si le 102400 serait utilisable
    Gerardo,

    Le 36000 du 1dx2 correspond grosso modo à un 25600 d'un 5d4 c'est ca ?

    80 000 iso je suis curieux de voir parce qu'un 51200 iso (H1) sur la gamme 5d devient compliqué en post traitement (avis perso avec mes connaissances). C'est la que tu vois la différence entre les 2 gammes.

    Je vais finir par revendre mon 5d pour un 1dx il faut que j'arrête de venir sur ce fil

  5. #185
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste pour rappel, voila ce que j'avais fait a dubai , la nuit, a main levé ...
    Pas si mal pour un 51200. et avec seulement le mk1, donc le mk3 doit franchement dechiré !!


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 28mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 51200

  6. #186
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici un exemple de 32000 ISO https://we.tl/t-IWM2iQlrTF
    Et une à 40000 ISO https://we.tl/t-0H6HKwkwMg

    Pour la 32000 ISO c'est dans la cave du Château de Vaux le Vicomte avec une lumière pourrie, disons plutôt un tunnel très très peu éclairé (la preuve 1/20 à cet ISO là)
    La seconde est prise dans une église en IRLANDE, inutile de rappeler le peu de lumière qui y règne souvent dans ces endroits là ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #187
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Précisons quand même quelques détails du haut ISO :
    - il y a du bruit évidemment mais les détails sont présent et donc parfaitement exploitables, si il y a des caractères écrits, ils sont lisibles, on est donc pas dans une boucherie de pixels non intelligibles
    - sur les tons les plus clairs, le bruit y sera très discret et il sera essentiellement visible dans les parties sombres
    - il est évident qu'il faut tester lorsque la lumière est vraiment peu présente, en effet il n'est pas pareil de shooter avec un peu de lumière et d'augmenter les ISO (par exemple en demandant une grosse vitesse et assez fermé) que de shooter réellement avec une absence de lumière. Je veux dire par là que les gros ISO utilisés alors qu'on a de la lumière suffisante pour utiliser moins d'ISO dégrade moins que lorsque cela est vraiment nécessaire ... car là c'est un peu comme si aucun ton ne parvenait à être clair
    - cela dépend aussi des conditions du shooting, selon la nature de l'arrière plan, selon le flou ou le net présent ... plus une photo a de détails plus il sera facile d'utiliser les très hauts ISO, en effet dans un flou de PDC il sera plus visible que sur une zone détaillée, le bruit fuionnera avec les détails et il ne sera pas facile de le distinguer
    - le bruit existant peut facilement être viré avec LR, pas même besoin de plugins spécifique ... la valeur de bruit de la couleur peut être laissé à 25 pour toutes les photos (cela n'influence pas la qualité de l'image) le bruit de luminance pourra alors varier de 10 40 à selon les cas (rarement nécessaire de faire beaucoup plus) Là on laisse à 0 pour les photos qui ne demande pas de débruitage (en général je n'y touche pas jusqu'à 8000 ISO et très petite valeur lorsqu'on est proche de cet ISO ... j'ai rarement plus de 25 de valeur
    - les informations de couleur sont aussi présentes, probablement moins que les détails mais on est loin là encore d'une absence totale d'information, on a certes de la perte, même nos yeux ne distinguent pas mieux que l'apn les couleurs présentes, la photo obtenue est donc parfaitement exploitable là encore, cela n'est pas que du gadget

    N'oublions pas qu'il n'y a pas tant d'années que cela, on disposait d'un 1600 ISO, les vitesses obtenues même avec un F2.8 étaient clairement bloquantes dès que les sujets bougeaient (je me souviens avoir shooté en meeting à Bercy avec mon 1D Mark II N et 1250 à 1600ISO à F2.8 sans pouvoir dépasser le 1/200 ce qui pour du saut à la perche n'avait pas permis d'en sauver des masses. De nos jours elles reviennent et nettes, la progression sur ce point est énorme et jusqu'à des ISO que trop de personnes s'interdisent encore

    Il faut bien exposer, c'est la règle essentielle lorsqu'on shoot à haut ISO et il vaudra mieux traiter en devant baisser la luminosité (histo à droite) que de devoir augmenter logiciellement la clarté de la photo
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #188
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Voici un exemple de 32000 ISO https://we.tl/t-IWM2iQlrTF
    Et une à 40000 ISO https://we.tl/t-0H6HKwkwMg

    Pour la 32000 ISO c'est dans la cave du Château de Vaux le Vicomte avec une lumière pourrie, disons plutôt un tunnel très très peu éclairé (la preuve 1/20 à cet ISO là)
    La seconde est prise dans une église en IRLANDE, inutile de rappeler le peu de lumière qui y règne souvent dans ces endroits là ...

    Oui effectivement c'est très bon à 32000 tu as bcp de détails idem à 40000 isos.

    En faites sous LR j'ai jamais dépassé 30 pour le bruit

    Regarde le lien à 25600 le rendu du 5d3 est bien loin derrière je suis perplexe pour avoir mieux alors quand je vois vos images à 32, 40 et 51200 iso pas photo.

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972093918

    PS Pour la netteté je suis sans trépied ni monopod.

  9. #189
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    [QUOTE=francoistn;1972115244]Juste pour rappel, voila ce que j'avais fait a dubai , la nuit, a main levé ...
    Pas si mal pour un 51200. et avec seulement le mk1, donc le mk3 doit franchement dechiré !!

    François pour l'avoir déjà évoqué avec toi je me souviens de ta photo pour te l'avoir dis le rendu pour du 51200 est juste excellent

  10. #190
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pour ces raisons là que je rigole parfois lorsque certains se limitent à 8000ISO avec ce type de boîtiers, c'est vraiment une limitation non fondée de nos jours ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #191
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    59
    Messages
    86
    Boîtier
    7D II, + 600 EX RT
    Objectif(s)
    CANON 24-70 F2,8 L II / 70-200 F2,8 L IS II /100-400 L IS II / Tokina 11-20 F2,8

    Par défaut

    Oui en effet, c'est vraiment top cette qualité de photos à hauts isos : c'est aussi le dernier reflex pro de Canon !
    On se demande bien où cela va s'arrêter en terme d'amélioration pour ces boîtiers reflex pro....

  12. #192
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est pour ces raisons là que je rigole parfois lorsque certains se limitent à 8000ISO avec ce type de boîtiers, c'est vraiment une limitation non fondée de nos jours ...
    C'est certain qu'il faut être "débile" pour se mettre une limite de 8000 isos sur des boitiers comme ça. La preuve avec vos exemples.
    Après comme tu l'a justement dis plus haut si tu sous-expose copieusement à la prise de vue pas de miracle, derrière tu auras du bruit bien complexe à atténuer.

    PS : J'échange un 5d4 contre un 1dx, Gerardo pour ton futur voyage un boitier léger pour ton petit dos non ?

  13. #193
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    François pour l'avoir déjà évoqué avec toi je me souviens de ta photo pour te l'avoir dis le rendu pour du 51200 est juste excellent
    oui je m'en rappelle ..

    Je dois dire que j'etais bluffé par le resultat.
    Mais un jour j'ai essayé a 100 000 iso et j'ai reussi a avoir quelques choses d'exploitable aussi. Ce boitier, agé de 8 ans, a encore de beau jour devant lui, et reste un joujou performant. Qui n'a pas a rougir face a des boitiers plus recent

  14. #194
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    PS : J'échange un 5d4 contre un 1dx, Gerardo pour ton futur voyage un boitier léger pour ton petit dos non ?
    Je vends mon 1DX, je ne vais pas garder 1DX, 1DX Mark II et 1DX Mark III ... faut pas déconner non plus ...
    Là je partirais avec DX II et III
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #195
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici 2 images prises à 80000 ISO et 102400 ISO https://we.tl/t-AzS8aAQYXU

    Conditions lumineuses : fenêtre en arrière et latérale par rapport à la zone visée, je ne parviens pas à lire la partie de dessus avec me yeux tant il faut pas clair, l'enveloppe est un peu couleur carton marron (j'ai volontairement choisir une couleur pas trop claire), aucune lumière directe ici, c'est très sombre visuellement même si j'atteins environ le 1/200 mais je suis avec un 135mm F2 et évidemment avec des sensibilités pareilles ont a du coup une vitesse qui aurait été bien moindre à 12800/25600ISO

    Constat : c'est pour moi très propre, les caractères sont clairement lisibles aux deux sensibilités et entre 80000 et 102400 on n'est pas beaucoup plus granuleux ... bref 51200 ISO sont donc forcément utilisables sans sourciller et on peut même les dépasser sans trop de problème
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #196
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    c'est trop simple de faire des photos d'oiseaux avec le mk 3


  17. #197
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #198
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    c'est ce que l'on appelle " retourner le couteau dans la plaie "

    Si je comprend bien , les collimateurs suivent le sujet tout seul ?
    Disons qu'en utilisant des modes zones l'IA est capable normalement de détecter des formes et visages voir les yeux si on lui demande et du coup suivre bien mieux un sujet ... je testerai tout ça très bientôt et je vous dirai si c'est bien comme cela que cela se passe, je l'espère évidemment, en tout cas cela fait partie des arguments qui font qu'on s'y intéresse en plus de quelques autres
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #199
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    c'est trop simple de faire des photos d'oiseaux avec le mk 3

    En tout cas j'aimerai bien habiter là bas, bonjour la panoplie d'oiseau à shooter
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #200
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En tout cas j'aimerai bien habiter là bas, bonjour la panoplie d'oiseau à shooter

    La qualité des clichés, de l'AF du boitier et la variété en passereaux, ça laisse rêveur...
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 67891011121314 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com