@kinslayer: j'avoue que tant le 1DX que le Mark II ne m'ont pas déçu non plus dans des conditions de basse lumière, la map est possible sans déchets, sur ce point il est clair qu'il fonctionnent très bien.
Dans tous les cas seul toi peut juger de quand cela sera le moment d'en changer, le fait d'avoir des cartes CFast en rab permettra de bien le vendre, ce qui n'est pas si grave.

Citation Envoyé par oncle ben Voir le message
Ok merci pour l'information.
Tu as cramé une carte ? Incroyable ! C'était quelle marque et modèle ?
Oui incroyable, surtout lorsque cela arrive en plein shooting chez un pote à Nantes pour faire des Gorges-Bleues, après 1h de shoot (donc quelques 100 aines de photos prometteuses), là je vois le voyant rester allumé comme si l'écriture posait problème ... j'éteint je redémarre, pareil, le truc reste scotché puis fini par me balancer un message. Je vire la carte et là plus de problème, j'en déduis que la carte est HS, j'en change puis continue de shooter. A la maison, le portable PC ne la lisait pas non plus.
Il s'agissait d'une CFast Sandisk de 64Go (celle qui est offerte avec le Mark II) Evidemment les photos sont perdues, j'ai contacté Sandisk qui me l'a remplacé par une 128Go ! Au final je n'ai donc pas été perdant mais disons que cela m'a rendu prudent. Je n'imagine même pas si ce déboire me serait arrivé après une matinée de shoots de pygargues vocifères en pêche au Baringo !! Depuis je place l'option double enregistrement ...

C'est la 1ère fois qu'une carte Sandisk finit de la sorte là où Lexar m'avait déçu, mais bon c'est le seul soucis que j'ai eu avec eux donc je reste Sandisk quand même, j'ai seulement activé une option de survie qui peut être clairement sauveuse.
Avec 128Go cela permet plus de 5000 photos voir quelques vidéos si loin de ce chiffre (je ne prends pas en 4K mais en 1080p ma TV n'ayant pas été remplacé par une 4K ce qui crée des vidéos qui sont d'environ 1.5Go et moins selon la durée) et comme souvent on peut avoir une pose pour bouffer (c'est le cas en Safari) cela laisse le temps de les décharger pour repartir l'après midi avec des cartes de nouveaux vides. Faut pas oublier que cela reste quand même 128Go ce qui est en théorie ce qui est resté au final (109Go) après tri sur 13 jours ... bref on est large en utilisant une seule carte et donc de se permettre de jouer la sécurité en lieu et place.

De plus le fait qu'elle soit plus rapide (une 64Go c'est 1500 en lecture et 800 en écriture contre 1700 et 1200 pour les 128Go) permet toujours de gagner en temps de transfert apn/carte -> PC et d'atteindre le nombre d'images max en terme de rafale, même si avec la carte de 64Go on ne devrait pas l'atteindre facilement vu les vitesses déjà bien au dessus des CFast