Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 19 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 140 sur 365
  1. #121
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu donnes les avantage du 1DX 2 par rapport au 1DX, puis maintenant ceux du 1DX 3 par rapport au 1DX 2.
    Finalement, le 1DX que tu vends, il est complètement dépassé.


    Les avantages entre le les versions supérieurs de chaque modèle est le nombre d'options en mieux, le désavantage est le prix à la hausse, malheureusement !

    Les avantages du 1DX par rapport au 1D Mark IV, son prédécesseur, était également conséquent ... heureusement bien des personnes n'étant passé au Mark II peuvent encore plébisciter le 1DX 1er du nom car il est déjà une réelle amélioration par rapport à leur prédécesseurs, le Mark II avait jadis été un peu décrié car au final pas tant d'options que cela en mieux que le 1DX ... d'où le fait que même certains pro n'ont pas évolué vers le DX II et le font maintenant seulement avec les occasions de celui-ci, car le Mark II à sa sortie coûtait quand même dans les 6500€ ...

    Mais entre un 1DX et un 1D X Mark II il y a encore 1500€ environ de différence dans le marché de l'occasion, ce sont ces 1500€ qui feront faire le saut ou pas vers le DX II .. comme souvent voir toujours, le prix est ce qui conditionne le choix final au delà même du besoin, car les prix prohibitifs des modèles au fil des années atteint maintenant des sommes qui limitent rapidement le choix entre ce qu'on veut et ce qu'on peut ...

    Cela est valable aussi pour d'autres domaines, quand on voit sortir des téléphones à plus de 1300€, on se dit qu'on est loin des prix qu'on pouvait débourser à l'époque pour un téléphone, certes ils font toujours plus de choses, mais on atteint clairement des prix déraisonnable dans bien des domaines, mais cela reste quand même une folie de voir comment les prix s'envolent dans bien des domaines

    Bref, un 1DX fera encore le bonheur de bien des personnes, contrairement à 1D Mark III qui m'avait jadis déçu, le 1DX m'a laissé quand même un très bon souvenir, le Mark II ne m'a pas déçu non plus, j'espère que le Mark III en fera au moins tout autant ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #122
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Toujours en attente de livraison, j’ai pu jouer sur des fichiers à 16K et 32K isos.
    c’est juste impressionnant en venant du 5DIV.
    Pour ceux qui viennent du 1DXII, l’écart est moins important.
    C'est l'avantage de garder une résolution raisonnable, on augmente la cadence de prises de vue, et la qualité à haut ISO ... pour avoir des photos à 40000 ISO assez bluffantes, je peux dire qu'avec ce type de boîtier, se limiter comme certains à 6400ISO max n'a aucune logique, même si les ISO et la granulation qu'il implique limite encore bien des personnes et ce même lorsqu'ils ont des boîtiers récents qui permettent de dépasser largement ces limites
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #123
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message


    Les avantages entre le les versions supérieurs de chaque modèle est le nombre d'options en mieux, le désavantage est le prix à la hausse, malheureusement !

    Les avantages du 1DX par rapport au 1D Mark IV, son prédécesseur, était également conséquent ... heureusement bien des personnes n'étant passé au Mark II peuvent encore plébisciter le 1DX 1er du nom car il est déjà une réelle amélioration par rapport à leur prédécesseurs, le Mark II avait jadis été un peu décrié car au final pas tant d'options que cela en mieux que le 1DX ... d'où le fait que même certains pro n'ont pas évolué vers le DX II et le font maintenant seulement avec les occasions de celui-ci, car le Mark II à sa sortie coûtait quand même dans les 6500€ ...

    Mais entre un 1DX et un 1D X Mark II il y a encore 1500€ environ de différence dans le marché de l'occasion, ce sont ces 1500€ qui feront faire le saut ou pas vers le DX II .. comme souvent voir toujours, le prix est ce qui conditionne le choix final au delà même du besoin, car les prix prohibitifs des modèles au fil des années atteint maintenant des sommes qui limitent rapidement le choix entre ce qu'on veut et ce qu'on peut ...

    Cela est valable aussi pour d'autres domaines, quand on voit sortir des téléphones à plus de 1300€, on se dit qu'on est loin des prix qu'on pouvait débourser à l'époque pour un téléphone, certes ils font toujours plus de choses, mais on atteint clairement des prix déraisonnable dans bien des domaines, mais cela reste quand même une folie de voir comment les prix s'envolent dans bien des domaines

    Bref, un 1DX fera encore le bonheur de bien des personnes, contrairement à 1D Mark III qui m'avait jadis déçu, le 1DX m'a laissé quand même un très bon souvenir, le Mark II ne m'a pas déçu non plus, j'espère que le Mark III en fera au moins tout autant ...
    Tu te doutes bien que je connaissais tous cela et que c'était pour t’amener à répondre.
    j'ai eu entre les mains le 1DS 3, un bon boitier malgré son age avec des photos vraiment bonnes mais rafale un peu faibles.
    j'avais déja hésité mais le vendeur était gourmand et impossible de connaitre le nombre de clic, pas de logitiel.
    C'est sur que chaque suivant apporte un plus, reste à voir si c'est important pour soi.

  4. #124
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu te doutes bien que je connaissais tous cela et que c'était pour t’amener à répondre.
    j'ai eu entre les mains le 1DS 3, un bon boitier malgré son age avec des photos vraiment bonnes mais rafale un peu faibles.
    j'avais déja hésité mais le vendeur était gourmand et impossible de connaitre le nombre de clic, pas de logitiel.
    C'est sur que chaque suivant apporte un plus, reste à voir si c'est important pour soi.
    Oui bien sûr que je le sais, mais d'autres peuvent ne pas le savoir il fallait donc que je réponde comme attendu

    Quand tu vois ce qu'apporte le Nikon D6 par rapport au D5, là ça sent un peu la supercherie quand même ... car en effet Canon réussit quand même à faire passer des personnes ayant la version précédente à la suivante, j'ai bien l'impression qu'avec leur D6 ils risquent d'échouer leur paris, car hormis le prix qui a été calqué sur le 1DX Mark III le reste n'a clairement pas suivi ...

    Le seul réel loupé a été le passage du 1D Mark II N au III, la qualité d'image avait été améliorée mais l'AF c'était pris un gros coup dans la gueule ... ils ont appris des conséquences que cela avait eu jadis et depuis le 1D Mark IIII, tout ce qui est sorti n'a pas été ridicule loin de là par rapport à leurs prédécesseurs ... voir même qu'ils ont clairement amélioré bien des domaines
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #125
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autre avantage du 1DX Mark III par rapport au Mark II : la rafale silencieuse passe de 5 à 8 images / sec ... j'avais oublié de le mentionner plus haut
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #126
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Autre avantage du 1DX Mark III par rapport au Mark II : la rafale silencieuse passe de 5 à 8 images / sec ... j'avais oublié de le mentionner plus haut
    et par rapport au mk1 , l'ecart est encore plus flagrant, car comme boitier hyper bruyant, il se pose la !...

  7. #127
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    et par rapport au mk1 , l'ecart est encore plus flagrant, car comme boitier hyper bruyant, il se pose la !...
    Disons que le mode silencieux n'est qu'en 1 seule image et il n'est clairement pas au niveau du Mark II, le 5D Mark III sorti un peu avant le 1DX en proposait une version bien meilleure, c'est clair

    Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #128
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Toujours en attente de livraison, j’ai pu jouer sur des fichiers à 16K et 32K isos.
    c’est juste impressionnant en venant du 5DIV.
    Pour ceux qui viennent du 1DXII, l’écart est moins important.
    Slt Alain,
    Tu as moyen (si c'est possible) de me mettre le lien en téléchargement pour voir à quoi j'arrive stp.
    Merci d'avance.

  9. #129
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Quibz
    Petit hors sujet
    Te sens tu limiter par les hauts ISO du 5D4 ?
    Sinon, qu'en est-il par rapport au 5DIII ?

  10. #130
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mien est arrivé aujourd'hui, déballage, protection immédiate des écrans avant tout usage comme d'habitude, paramétrage complet des menus par rapport à mes habitudes, et quelques menus personnalisés créés ... quelques tests rapides d'AF qui à l'air top, le liveview suivi oeil qui à l'air de très bien fonctionner ... le bouton MFn2 affecté à la correction s'expo permet bien de modifier celle-ci en ISO Auto ...

    J'ai encore quelques tests à faire pour valider que les MR sont OK avec mes grosses optiques, faire quelques shoots pour valider l'accroche et tester la rafale qui n'a pas l'air trop bruyante, le mode silence est fidèle à Mark II (équivalent), tester la vidéo pour voir un peu le suivi ce qu'il donne, tester la connectivité avec mon PC Portable pour décharger le contenu des cartes car je n'ai pas encore le lecteur qu'il faut obtenir en le demandant à Canon, en effet Sandisk n'était pas près pour la distribution en même temps que la sortie des boîtiers et j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir, du coup j'attendrai mon retour pour le demander

    En tout cas pour l'instant tout ça à l'air prometteur, apparemment une vidéo traîne sur le Tube qui montre ses facultés en Vidéo et suivi visage et yeux et cela à l'air de bien fonctionner mais c'est en visée viseur que je peux aussi voir ce qu'il donne ...

    Quelques menus ont disparus ici ou là ou l'option à été déplacé ailleurs, personnalisation encore un peu plus poussé en définissant ce qu'on veut afficher via la touche INFO en visionnage écran et quelques option qu'il me faut relire car elles n'existaient pas, le reste sinon se trouve déjà sur le Mark II voir le 1DX donc on est pas spécialement perdu.
    Le tactile est pratique, navigation plus rapide dans les menus, zoom et dézoom sur image, là encore on n'est pas perdu puisqu'on a tous un smartphone donc le tactile en général on aime bien

    Dès que j'ai quelques résultats de tests, je vous le ferai savoir ... en tout cas je suis près pour le voyage et heureux de l'avoir obtenu à temps
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #131
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Mon exemplaire devrait arriver à la fin de la semaine.
    Faut que je pense à acheter les protections écrans

    nicolas, je t’ai envoyé le lien

  12. #132
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as vu Gerardo, reikan vient de mettre une mise à jour

  13. #133
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Tu as vu Gerardo, reikan vient de mettre une mise à jour
    Compatible 1DX Mark III ? j'ai vu une maj mais pas vu qu'elle était pour lui ... A moins qu'une autre soit sorti rentre temps, je vais vérifier merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #134
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Apparemment pas encore compatible avec ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #135
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Apparemment pas encore compatible avec ...
    Non effectivement d'après le descriptif de la maj c'est pas pour le 1dx3 désolé.

    PS : J'ai fais des essais de PT sur 2 images (Merci à Alanath Alain) celle à 32 000 isos est sacrément propre sans trop d'effort. Nul besoin de s'acharner sur la luminance/chrominance.

  16. #136
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Quibz
    Petit hors sujet
    Te sens tu limiter par les hauts ISO du 5D4 ?
    Sinon, qu'en est-il par rapport au 5DIII ?
    Salut Hakem,
    Pour le moment pas de limite, mais j'ai pas spécialement fais de sorties tôt le matin, ou tard le soir je manque de temps depuis un petit moment. J'ai bon espoir la semaine prochaine.
    La comme ça sur les essais bidon que j'ai fais (lorsque je dis bidon sans intêret photographique) à très hauts isos je trouve que tu gagnes légèrement après de là à dire que le gain est flagrant je ne suis pas convaincu. Je trouve que c'est relativement ténu, mais je manque vraiment de recule pour etre affirmatif.

    En comparaison, je trouve l'af du 5d4 au dessus du 5d3 par exemple. Idem pour les collimateurs excentrés qui sont pour moi plus précis sur le 5d4. Tant mieux pour ce petit plus car j'ai jamais compris pourquoi nous avions une précision moindre (Comparaison que je fais par rapport aux collimateurs en double croix) alors c'est pas parfait mais c'est mieux.

    Pour en revenir au 1d il est certain que comme le nbre de pixels est moindre la qualité à hauts isos est au dessus, sans problème. Pour l'heure je pense que des fichiers de 18, 20 M/pixels reste un excellent conpromis.

    PS J'ai du faire le changement d'ordi en début d'année, si je n'avais pas eu ça comme investissement j'aurai clairement fais l'achat d'un 1d en plus de mon 5d. Pour l'heure il faut que je remplisse à nouveau le cochon qui est vraiment vraiment mal le pauvre

  17. #137
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Merci Quibz
    Prochaine étape, 1DXIII + 400 2.8 III + 600F4 III, le 4/4 qui va bien avec formule illimitée chez Air France pour aller taquiner le monde sauvage en direct même si la corrèze est très belle

  18. #138
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message

    Pour en revenir au 1d il est certain que comme le nbre de pixels est moindre la qualité à hauts isos est au dessus, sans problème.
    Pas forcement vrai, surtout sur ces types de pixels, c'est plutot le nouveau digic qui aide la dessus

  19. #139
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux Hakem, je veux bien faire sherpa pour l'occasion

  20. #140
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Si tu veux Hakem, je veux bien faire sherpa pour l'occasion
    En fait, la prochaine étape (1dxIII...) était pour toi

 

 
Page 7 sur 19 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 20h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 13h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 19h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 08h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com