Personnellement je pense qu'on est probablement dans les derniers reflex qui sortiront, j'ai bien l'impression que l'avenir sera le mirrorless ... J'avais encore un 1DX et 1DX Mark II, j'upgrade le 1er pour passer au dernier
J'en attends une rafale qui peut servir dans certaines situations avec un buffer sans limites, un AF meilleur pour ne pas louper certaines scènes et meilleur en basse lumière, l'ISO je pense qu'on gagnera 1IL, une ergonomie qui a évolué avec le joy tactile
La consommation batterie du boîtier a bien évolué et permet de faire plus de 2 fois ce que le DX II permet.

Certes c'est évident que je me fais plaisir, un peu pour les mêmes raisons, je peux le faire et mon âge me permet encore d'utiliser un matériel lourd mais pour combien de temps ?!?! Cela fera quand même 2 heureux, moi, et celui qui achètera mon 1 DX car c'est un très bon boîtier qui m'a fait oublier le Mark IV qui était bien en dessous en tout et comblera certainement quelqu'un qui voudra tenter l'expérience boîtier Pro .. l'avenir sera peut être de passer à du mirrorless mais ça laisse encore un peu de temps avant de faire ce choix