Citation Envoyé par alanath Voir le message
gparedes, sans vouloir préjuger mais quand je vois sur un forum le prix de vente du 1DX qui part immédiatement et un autre plus cher qui ne part pas, je pense que ton prix est élevé .
Les pré-commandes du 1DXIII sont très nombreuses, donc à mon avis , beaucoup de DXII à venir sur le marché, sauf 1er achat, et la côte du DXII va prendre cher, et par conséquence le 1DX aussi .
Certes il na pas beaucoup de déclenchement mais même à 100 000, un 1DX n'est qu'au quart de son MTBF annoncé .

Je te souhaite que je me trompe
Tu sais comme moi qu'en mettant un prix de vente à 1900€ les personnes le veulent à 1700€ ... donc je me place à ce prix là car je sais qu'il sera négocié en dessous ...
Certains ont eu des obturateurs cassés à près des 100000 en effet le mien est en excellent état avec 3 fois moins de shoots ce qui permet de ne pas appréhender une panne lorsque le boîtier est indispensable.

Je ne suis pas inquiet vis à vis du Mark II car je sais aussi que quelqu'un qui ne veut déjà pas débourser 2000€ n'en déboursera 3500€ car c'est la côte d'un Mark II le neuf étant encore dans les 5000€ ... même si j'imagine qu'il sera vendu à moins lorsqu'il est en état beaucoup servi

Il en faut pour tous les goûts, je baisserai le prix au fil des semaines qui passent pour atteindre les 1900€ mais je ne le baisserai pas à des prix hors marché, surtout qu'il a été clairement bien traité et révisé et protégé. Toutes les personnes qui m'ont acheté du matériel n'ont pas eu à le regretter car ils savent que je traite mon matériel comme il se doit et qu'il n'a pas de rayures ni de chocs. Comme toujours chacun préférera de mettre quelques euros de plus pour un matériel entretenu comme il le faut, ou mettre moins cher et obtenir un matos qui ait servi à un pro et qui a été forcément soumis à des conditions d'usages bien différentes.

D'ailleurs tu noteras que ton analyse est fausse lorsqu'on regarde ce qu'ils c'est passé avec les objos, lorsque les versions IS II sont sorties on était à juste titre, en droit de penser que les versions I allaient fleurir à un prix défiant toute concurrence, en en faite c'est pas exactement ce qui c'est produit, le prix des versions II étaient nettement supérieur, nombre de personnes ont vendu alors leurs version I mais à un prix supérieur à ce qui leur a été nécessaire pour l'acheter et ce malgré un usage de plusieurs années. Contrairement à cela j'ai vendu jadis mon 300mm à un prix en dessous, car j'ai estimé que je l'avais utilisé et que je ne voulais pas appliquer cette règle.

Pour le 1DX j'applique en tout logique une décote mais je ne veux pas non plus qu'elle soit totalement en dehors des standards surtout lorsque le matériel est en état irréprochable et qu'elle n'est pas justifiée. Nombre de boîtiers en vente on beaucoup servis et pas toujours dans des conditions optimums, personnellement le mien sera vendu dans un état irréprochable, c'est pour cette raison qu'il ne sera pas vendu à un prix dérisoire.

Wait and see